Robert Picardo

 

 

 

 

Robert Picardo est un acteur et scénariste américain, né le 27 octobre 1953 à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis), où il a passé toute son enfance.

Robert "Bob" Picardo entre à l'université de Yale contre l'avis de ses parents pour devenir acteur.

Là-bas, il fait la rencontre de Leonard Bernstein (qui a composé en autre "West Side Story") et entre dans sa troupe à l'âge de 19 ans où il jouera dans le rôle principal de "Mass" lors de la tournée européenne.

Il obtient ensuite son diplôme dans la catégorie "dramatique" de l'université de Yale avant de connaître son premier grand rôle dans "Mr Cutlip" (1988) où il sera pour cela nommé aux Emmy Awards après être passé par Broadway.

Il apparaîtra ensuite dans diverses séries à succès comme Ally Mc Beal (1997), Sabrina l'apprenti sorcière ou encore dans deux productions de Star Trek: Voyager et First Contact.

L'acteur Robert "Bob" Picardo est donc l’interprète inoubliable de l'Hologramme Médical d'Urgence et particulièrement Le Docteur dans Star Trek: Voyager.

Son rôle le plus connu reste celui de Richard Woolsey dans Stargate SG-1 et Stargate Atlantis.

Enfin, en 2009, Robert Picardo fait partie du grand projet d'animation nommé "Quantum Quest: A Cassini Space Odyssey" avec John Travolta, Sarah Michelle Gellar ou encore Samuel L.Jackson.

En 2011, il apparaît comme Guest Star dans l'épisode "Seizure" de Stargate Universe, où il reprend son rôle de Richard Woolsey.

Lors d’une rencontre en convention, Robert Picardo surprend.

On s’attend à trouver un personnage exubérant, très proche de ses rôles dans “Star Trek Voyager” ou dans “Stargate SG1” et l’on se retrouve face à un homme précis, sérieux et totalement concerné par son métier.

Et pourtant...

Sa moindre prestation scénique lors de la convention sera un moment de grand spectacle.

Un show permanent avec tour de chant et épouse comprise (en duo sur « I got you babe ») !

Homme protée qui semble éclore sur scène et s’ouvrir comme une fleur au soleil, l’homme et l’acteur sont pourtant indissociables.

Ami de Joe Dante (il apparaît dans tous ses films), passionné de musique, Docteur Holographique de nos rêves galactiques et comédien accompli, Robert Picardo est le seul acteur, de toutes les stars que j’ai rencontrées, devant lequel j’étais vraiment impressionné.

Personnellement je l’ai rencontré lors d’une convention Star trek (sur Paris), et je lui ai fait signer une photo du vaisseau Voyager dans le livre « The art of Star Trek ».

 

Retour