Jean Pierre Putters

 

 

 

Jean-Pierre Putters est un journaliste et critique de cinéma fantastique français né en 1956.

Il est le fondateur de la revue Mad Movies en 1972.

En 1979, il ouvre la librairie de cinéma Movies 2000 à Paris.

Il crée en 1986 le magazine Impact, plus consacré aux films d'action, aux thrillers et au film noir.

Il a écrit plusieurs livres sur le cinéma fantastique dans les années 1990 : Ze craignos monsters, Ze craignos monsters : le retour, Ze craignos monsters : le re-retour et 101 monstres ringards.

En 2011, il sort un livre appelé Ça l'affiche mal ! consacré aux affiches de cinéma du Ghana.

On peut aussi l'apercevoir en tant qu'acteur dans des petites productions françaises comme Mad Mutilator de N.G. Mount (alias Norbert Moutier), Night of Vampyrmania ou Time Demon, tous deux de Richard J. Thomson.

Il a produit presque tous les films de son ami Richard J. Thomson.

Il dirige Metaluna production avec son ami Fabrice Lambot : production de films de genre et de clips vidéo, distribution de films ou de séries étrangers sur le territoire français, édition du magazine Metaluna.

Il vient de sortir « Mad... ma vie ! », aux éditions Rouge profond, fin 2012…

Personnellement je l’ai rencontré lors de l’Etrange festival à Strasbourg, et fait dédicacer son livre sur les Craignos Monsters (dont j’ai tiré le jeu de société Invasion), sur lequel il a rajouté une de ses fameuses contrepèteries, ce qui fait toujours plaisir ! 

Je l'ai revu ensuite au Bloody Week End d'Audincourt en 2015, où je lui ai fait signer la photo de notre rencontre précédente, ainsi que le premier Mad Movies, ainsi que les 2 numéros où je suis apparu (mon dessin Anal Recall dans le courrier des lecteurs, et mon film L'Alimentoïde dans la rubrique Mad in France).

 

 

Retour