Nous prenons, Laurence et moi, plaisir à réaliser des maquettes, en particulier des vaisseaux.

Nous avons déjà réalisé une maquette de Godzilla, peint quelques figurines pour le jeu de rôle et pour notre propre collection comme des personnages de Star Trek, de Star Wars, d'Albator et de la Planète des singes.

Nous avons également fait deux petits vaisseaux Star Trek (un vaisseau Romulien et un vaisseau Klingon), un vaisseau Kaizon de Star Trek Voyager, et un vaisseau Enterprise NCC 1701-A.

Nous continuerons sûrement à privilégier les maquettes de vaisseaux Star Trek, car c’est là où notre équipe est la plus efficace : je m’occupe du gros œuvre, tandis que Laurence s’affère à tous les travaux de précision.

 

Voici une galerie de nos premières maquettes et figurines :

 

Sur ces images, vous pouvez suivre l’évolution du travail sur l’Enterprise NCC 1701-A (extérieurement identique au vaisseau original, c’est celui reçu par l’équipage du Capitaine Kirk en récompense au sauvetage de la Terre dans Star Trek IV, il apparaît donc dans les films Star Trek V et VI).

 

Voici quelques photos de notre dernière création : Christopher Lee dans le Raspoutine de la Hammer, maquette réalisée et peinte pour notre ami collectionneur Jean-Luc Risch :


Sur ces images, vous pouvez suivre l’évolution du travail sur Freddy Kruegger, le croquemitaine des cauchemars adolescents de Elm Street avec son fameux gant hérissé de lames :

 

 

Sur ces images, vous pouvez suivre l’évolution du travail sur le Nostromo du film Alien le 8ième passager, imprimé en 3D avant d'être assemblé et peint :

 

Quadrangle Courtyard House

 

Manoir Chinois Traditionnel

 

Offert par mes chères collègues pour Noël, ce puzzle en bois permet de réaliser un manoir traditionnel chinois en assemblant 300 pièces.

Il nous a fallu deux jours entiers pour en venir à bout...

 

Maison Vénitienne

 

Offerte par un pote de jeu de rôle, cette maquette nous servira évidemment pour améliorer nos "battlegrounds" avec figurines.

 

Ça n'a pas été trop difficile à monter, il en faudrait plusieurs modèles pour reproduire un quartier entier.

 

on verra alors ce que ça donne pour une bonne guérilla urbaine !

 

Maison Romaine

 

Toujours offerte par un pote de jeu de rôle, cette maquette nous servira elle aussi pour améliorer nos "battlegrounds".

 

Il a fallu 3 heures de montage pour venir à bout de cette nouvelle maison à l'échelle des figurines de jeu de rôle.

 

Entre ses arches, son balcon, et son long toit, il y aura de quoi faire pour placer des archers en embuscade.

 

Retour