Kevin Sorbo

 

 

Kevin Sorbo est un acteur et réalisateur américain né le à Mound, Minnesota, (États-Unis).

Il est marié à l'actrice Sam Jenkins depuis le et il a 3 enfants.

Ses enfants, Braedon Cooper Sorbo, Shane Haaken Sorbo et Octavia Flynn Sorbo sont respectivement né(e)s en 2001, 2004 et 2005.

Kevin Sorbo a eu son heure de gloire avec la série Hercule, diffusée entre 1995 et 1999 et produite par le réalisateur Sam Raimi (Evil dead, Spiderman).

Alors qu’on ne donnait pas cher de la suite de sa carrière, il troque son pagne et sa massue pour une tenue intergalactique dans la série de science-fiction Andromeda, où il campe, jusqu’en 2005, une sorte de Capitaine Kirk.

L'acteur a ensuite poursuivi sa carrière en toute discrétion, en multipliant les petits rôles dans une tonne de productions d'action ou d'horreur.

Mais le rôle d'Hercule n'est jamais resté loin : Kevin Sorbo a ainsi prêté sa voix au personnage mythologique dans différents jeux vidéo notamment dans la très populaire série des jeux God of war.

Kevin Sorbo a aussi travaillé dans différentes séries (Newport beach, Mon oncle Charlie ou encore Hawaï 5-0) et n'a jamais connu une année de chômage.

On ne change pas un triceps qui gagne !

Si Kevin s’est permis quelques écarts à l’héritage herculien, il n’en a pas moins gardé un goût revendiqué pour le bon nanar où ça cogne, et surtout lui.

Citons Kull le Conquérant (1997) bien sûr, mais aussi Abelar: Tales of an Ancient Empire où une princesse doit réunir une équipe de bras-cassés pour affronter (encore) une sorcière !

Dans la même veine, Mythica: The Darkspore le voit affronter un méchant méchamment nommé Szorlok, tandis que dans Piranha Sharks, il joue le maire d’une ville attaquée par la créature la moins originale de l’histoire de la série Z, puisque composée de deux poissons.

Ajoutons à cela une brochette de films de guerre, quelques incursions dans des maisons hantées et l’ovni Poolboy...

Rien que pour l'année 2016, l'acteur a ainsi collaboré à pas moins de six films ou téléfilms.

Mais le grand projet du moment de l'acteur, aujourd'hui âgé de 57 ans, lui vient à nouveau de Sam Raimi, celui qui lui avait confié le rôle d'Hercule dans la série.

Sam Raimi, actuellement au travail sur un reboot de Xena la guerrière, vient en effet de signer un contrat avec NBC pour un grand téléfilm, The miracle man.

Kevin Sorbo y jouera le rôle principal et servira en prime de producteur exécutif au projet en compagnie de sa femme Sam.

Le duo Raimi/Sorbo y renoue avec le fantastique qui leur avait si bien réussi jadis...

Je l'ai rencontré en 2017 au ComicCon de Stuttgart, où Laurence s'est faite photographiée en sa compagnie, avant de faire dédicacer cette image.

 

 

Retour