Denise Crosby

 

 

 

 

Denise Crosby est une actrice et productrice américaine née le 24 novembre 1957 à Hollywood, Californie (États-Unis).

Issue d'une famille d'artistes, Denise Crosby est la fille de l'acteur Dennis Crosby et la petite-fille du chanteur et acteur Bing Crosby.

Elle débute véritablement sa carrière au cinéma devant la caméra de Blake Edwards dans "Elle" aux côtés de Bo Derek et Dee Wallace Stone ("hurlements", "critters").

Un cinéaste qui comptera dans la vie professionnelle mais aussi personnelle de Denise.

En effet elle tourne sous sa direction "A la recherche de la panthère rose" en 1982 puis "l’héritier de la panthère rose" l’année suivante.

1983 est aussi l’année de son premier mariage avec Geoffrey, le fils de Blake Edwards, dont elle divorcera quelques années plus tard en 1990.

En 1987 elle incarne le personnage de Tasha Yar dans la série "Star Trek : nouvelle génération" pour la TV américaine.

Triomphe, mais Denise ne restera que le temps de la première saison.

Elle enchaîne directement toute une série de films dans le domaine du fantastique : "Simetierre", "Urban legend 3 : bloody mary", "Mortuary"…

Le rêve de Denise serait d’interpréter à nouveau un personnage récurrent dans une série TV, ayant gardé malgré tout un excellent souvenir de "Star Trek : nouvelle génération".

La preuve en est que depuis 1997, elle a produit les documentaires Trekkies et Trekkies 2, sur l’univers des fans de Star Trek.

La particularité de ces doc’ est de s’intéresser aux fans de la série de par le monde.

Personnellement je l’ai rencontrée lors d’une convention Constellation à Paris, et je lui ai fait signer la pochette de la BO de son documentaire hilarant sur les Trekkies.

 

Retour