TROISIEME CHRONOLOGIE :

 

Uchron et Smoo reviennent donc à 13,7 milliards d’années, l’AG vient de se créer, les fuyards temporels Gouluz sont déjà là (mais il faut dire qu’Uchron ignore leur existence, sinon il serait revenu avant), le secteur de l’araignée Tygg est en place dans l’univers 6 (ça aussi ils n’en ont pas conscience).

L’interaction entre les Mégas de l’AMG, les polymorphes de la Loge, et les Tyggs du secteur de l’araignée, va considérablement compliquer la donne dans cette trame.

Toutes ces factions sont en fait du « bon côté » en étant contre l’avènement de l’empire Gouluz, mais seuls les Tyggs en ont vraiment conscience, et comme tous œuvrent secrètement, avec des méthodes et des éthiques radicalement différentes, elles se prennent pour des adversaires, s’épient, s’espionnent, se mettent des bâtons dans les roues, se compliquent réciproquement la tâche… tandis qu’on approche toujours de l’avènement de l’empire Gouluz !

Un être étrange et mystérieux fait alors son apparition, rapidement surnommé le « Maître du Temps » (MduT), ce poltergeist immatériel semble pouvoir manipuler le flux temporel avec ses pouvoirs psys.

Il ne change pas radicalement l’histoire pour l’instant, mais intervient ponctuellement en manipulant les opinions des uns et des autres (comme faisant tout le contraire des objectifs changeants des Mégas), s’alliant tour à tour avec des Gouluz, la Loge, ou des Tyggs…

Ses actions paraissent dénuées de sens.

Le MduT permet à la Loge d’utiliser des « bombes temporelles » qui isolent la Terre, Protéus, la Féerie et Norjane durant une décennie (300 ans paradoxaux sur Terre et Protéus, 0 seconde sur Norjane et la Féerie), mais en agent double il revend les énergies Méga et magique pompées pendant ce processus aux Tyggs qui créent avec leurs fixateurs temporels planétaires ainsi que leur dimension mythologique (pour étudier les différentes fois terriennes).

Le MduT prédit aux Tyggs qu’ils seront finalement tous asservis et transformés en outils par les Gouluz, soit disant pour les aider à développer une nouvelle forme d’énergie surnaturelle (le Cosmos) qui leur permettra d’échapper à ce destin (car le Cosmos fusionne l’énergie Méga, la magie et les pouvoirs psys, il sera donc bien supérieur aux pouvoirs des Gouluz et de leurs machines), il leur duplique la Terre à différentes période de son histoire (aidé par leurs puissants pouvoirs psy, et l’énergie Méga volée à Norjane).

Ces Terres parallèles, bloquées en la répétition sans fin d’une époque, sont stockées en un espace inviolable au centre de la galaxie Tygg, et reliées par la foi de leurs habitants à la dimension mythologique de type E.

Les diffuseurs magiques sont créés par les Tyggs avec l’énergie magique volée à la Féerie, ce qui rend concret les légendes terriennes de ces Terres multiples.

Des dieux prennent réalité dans la dimension mythologique, ces supers guerriers ont la force cosmique, les Tyggs ne tardent pas à s’emparer de ce cosmos et à le maîtriser…