2-1-3-2                        LA COUPOLE DE THAGGARA

 

Sur la planète désertique Shaohah 6, se trouve la cité de Thaggara où se décident beaucoup de fluctuations du marché, mais de façon clandestine.

Officiellement, Thaggara abrite les bourses secondaires, puisque la bourse principale des valeurs est à Rubanis.

A Thaggara, on trouve donc les bourses de matières premières (plastacier, hydrocarbures de synthèse, céréales transgéniques, etc…) ou de biens de consommation en gros (diamants de données informatiques, fleurs comestibles, papyrus marovien, etc)…

L'or, le latinuum, et l'argent ont un statut un peu particulier, une bourse "compartimentée" qui est dû à leur ancienne fonction monétaire (encore en cours sur de nombreuses planètes en voie de développement).

On y trouve aussi les bourses spécialisées dans les contrats à terme (par exemple l’énergie pour la propulsion hyperspatiale).

Officieusement, Thaggara est la ville de tous les trafics, les courtiers extra-terrestres sont corruptibles, les multinationales interstellaires passent des accords secrets ou se trahissent sans vergogne ni honneur, les espions industriels volent des plans d’inventions, des logiciels d’holojeux tri-D et des designs révolutionnaires, les assassins professionnels abattent les trop curieux ou les trop honnêtes, tous les habitants sont des arrivistes vicieux, des tricheurs, des menteurs, des hypocrites, qui feraient passer le grand Nagus Ferengi pour un enfant de cœur !

Les escort-girls et autres prostituées de luxe représentent le corps de métier le plus respectable de la planète !!!

Thaggara est abritée sous une coupole censée la protéger de la chaleur du désert, mais qui n’a jamais été construite entièrement suite à la fuite du comptable du maire, avec l’argent du projet…

 

Note du MJ : Au travers de ce décor, on retrouve évidemment la BD « La coupole de Thaggara ».

 

 

Retour