2-1-5-1-4                                   L ‘ INFORMATIQUE

 

L’informatique est devenue incontournable, elle est dans tous les aspects de la vie courante et professionnelle.

Les citoyens de l’AG ne font plus rien sans une assistance informatique, ils ont toujours un padd avec eux (une tablette miniature), ou un nanordi.

Non seulement les interfaces sont miniaturisées à l’aide de nanites, mais en plus les temps de calcul sont extrêmement rapides en utilisant l’hyper-onde hyperspatiale.

Des « links » servent aux utilisateurs pour se brancher sur le web-spatial en réalité augmenté.

Ce sont des câblages qui s’accrochent au cortex cérébral, et permettent d’agir directement dans ma matrice comme dans un univers virtuel, l’informatique à la vitesse de la pensée !

Le réseau du web est partagé par toute l’AG, des relais transférant les données d’univers en univers par les portes des étoiles.

Les esprits des usagers s’y déplacent sous forme de « ghosts », des avatars idéalisés.

Il existe des « sièges d’hypnoéducation » qui servent à acquérir très rapidement des connaissances.

On s’assoit, on se branche, et on se télécharge directement des savoirs dans le cerveau.

Les sièges d’hypnoéducation sont rares car chers, et décrié sur le plan éthique.

Certains links cérébraux peuvent créer des troubles mentaux, et les sièges d’hypnoéducation sont dangereux pour l’équilibre mental de celui qui en abuse.

De plus les connaissances acquises ainsi sont temporaires, elles s’oublient vite.

Mais ça reste utile pour des agents mégas qui veulent parler une langue exotique et avoir quelques notions d’une société alien avant d’effectuer une mission, par exemple.

 

 

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