LES INTEGRISTES

 

Les Guetteurs dit « intégristes » représentant presque 1% des Guetteurs, ils sont surnommés ainsi parce qu’ils ont une position radicale vis à vis de la religion, ils sont persuadés d’être carrément des dieux !
En effet, la métaphysique est un questionnement important pour les messagers galactiques, ces spirites sont souvent très mystiques, et il est naturel que certains s’interrogent sur ces puissantes non-créatures : sont elles des dieux, ayant créé le Multivers, des entités cachées derrière toutes les divinités priées à travers le cosmos ?
Si il faut les croire, les Guetteurs Intégristes répondront positivement à de telles questions, et avec une fermeté qui défend de douter de leur assurance.
Ils sont sûrs d’être « Dieu », « l’Absolu », qui se serait subdivisé en de multiples gardiens de sa création, pour s’assurer son ubiquité…
Leur position philosophique peut être formulée ainsi : à nous tous, nous sommes ce que les croyants appellent un « dieu », la plupart des autres Guetteurs l’ont juste oublié !

Enflammés, ces Guetteurs Intégristes condamnent ceux qui les contactent en pensant autrement, et s’attaquent alors à eux par le biais de créatures-objets (Gêneurs ou Outils).
Ils ne se contentent pas de faire leur travail de Guetteurs, mais s’occupent de la façon dont les pouvoirs Méga sont utilisés dans la réalité, où ils espèrent être vénérés comme il se doit, et veulent tout régenter, selon leur volonté, dans le non-lieu.
Leur intégrisme fait d’eux des non-créatures dangereuses, car si on adhère pas à leur point de vue, leur « courroux divin » est sans appel !

Physiquement, leur « apparence mentale » tend vers le bleu-violet, avec de petits yeux cruels, enfoncés dans leurs orbites, une dentition de baleine, et un corps boursouflé d’orgueil.
Puisque leurs pensées sont radicalement différentes, il est logique que les trois catégories de guetteurs aient des apparences distinctes, puisqu’il ne s’agit seulement que de l’idée qu’on se fait d’eux, lors d’un contact télépathique.

Il faut noter que cette situation de départ s’est encore dégradée, au fur et à mesure de ma campagne.
En effet, la némésis des mégas, le Maître du Temps, les a emprisonnés dans des bulles atemporelles, coincées dans le non-lieu.
Leurs alliés (qui les libèrent dans la réalité le temps des missions) sont des Guetteurs Reliés, croyant que ces prisonniers du temps sont eux-mêmes de vrais dieux !
Forcément, c’est une hérésie inacceptable aux yeux des Guetteurs Intégristes…
Les guetteurs s'estimant être des dieux sont donc devenus les adversaires directs de ceux alliés aux mégas.
Ces intégristes pensent que ce sont des hérétiques à détruire, et une guerre de religion dans le non-lieu est imminente.
Considérant les prisonniers du temps comme la source, de leur problème avec ces guetteurs illuminés, ils veulent avant tout éliminer les mégas.

Pour cela, ils ont créé la « Brigade Temporelle », en récupérant leur propre groupe de prisonniers du temps.
Ils font subir à ces pauvres mégas un lavage de cerveau, à base d'attaques mentales psioniques, pour en faire de parfaits assassins kamikazes.
Ensuite, ils les envoient dans la réalité, lors des missions des bons mégas, avec pour seul objectif de les tuer.
En effet, ils leur reprochent (à juste titre) les paradoxes spatio-temporels que génèrent leurs incarnations, et leurs brigadiers ont pour but de rétablir le continuum, en les ôtant de l'équation.
Pour cela, ils ne les envoient qu'en transfert dans des résidents locaux (ne générant ainsi aucun paradoxe physique).
N'importe qui, en contact avec eux, peut donc à tout moment se transformer en tueur sanguinaire, impossible à raisonner, et la situation devient alors totalement impossible à régler, car combattre avec eux nécessite de s'en prendre à deux innocents : le méga lobotomisé, et le résident qui n'a rien à voir avec le conflit !
Malgré de régulières tentatives de négociations, à ce jour, le problème représenté par les Guetteurs Intégristes, et la menace de la brigade temporelle, restent donc entier, et nul doute qu'ils frapperont encore, et en plus par surprise...

 

Retour