LE TRANSFERT

 

 

C’est  le pouvoir de transférer son esprit de son corps au corps d’autrui.


Le corps du méga tombe alors en catalepsie, sans esprit, il est presque invulnérable ainsi cristallisé.
Le corps du résident ciblé est alors contrôlé par l’esprit du méga, l’esprit du résident étant refoulé dans les rêves du méga, et pouvant éventuellement reprendre le contrôle, à chaque perte de conscience (cela s’appelle alors le « rejet psychique »).

 

Chaque être vivant a une certaine « résistance au transfert », dépendant de son degré d’évolution mentale, si à la fin du transfert (durant quelques minutes), le méga écrase littéralement la pensée du résident, par un surplus d’énergie, il a encore à ce moment-là une chance de rejet psychique.  


Le retour du méga dans son corps est appelé « rétro-transfert ».

Si plusieurs transferts sont effectués d’affilée, les esprits des résidents demeurent dans leurs corps en catalepsie, car il ne peut y avoir qu’un esprit en latence à la fois, dans les songes d’un méga, seulement si le rétro-transfert a lieu sans repasser par les mêmes étapes, le premier esprit se retrouve libéré dans le dernier corps, le second dans l’avant dernier, et ainsi de suite…
Ces inversions, aux conséquences traumatisantes, sont interdites par le code éthique méga.

Les esprits ciblés sont le plus souvent ceux d’êtres conscients et intelligents, mais il est possible, en cas d’urgence de survie, de se transfèrer dans des animaux (mais quand même pas des insectes), seulement des séquelles sur la raison, la personnalité, l’intellect, et la santé mentale, sont à prévoir, à cause de la trop grande différence de mode de pensée (et de capacité cérébrale).
Il n’est en aucun cas possible de se transfèrer dans des végétaux, ou de la matière minérale (même si elle contient une « intelligence artificielle » robotique)… à moins que leurs formes soient tétraédriques (Cf transit).

L’objectif du transfert dans le corps d’autrui est bien sûr de disposer de ses capacités physiques, mais aussi de connaître immédiatement quelques informations (son lieu de résidence, ses buts à court et long termes, et acquérir la capacité de parler sa langue natale), sans compter les réminiscences que le méga pourra ensuite faire toutes les dix minutes (sonder la mémoire de son hôte sur des questions précises).

 

Note du MJ : Bien entendu, tout joueur de Méga connaît le transfert déjà largement couvert dans les trois volumes officiels du jeu, ainsi que sur de nombreux autres sites dédiés à Méga, aussi je ne m’étendrais pas davantage.
Néanmoins, j’utilise ma propre variation des règles que vous trouverez dans la rubrique Règles Méga de la Gonel Zone Révolution.

Voici aussi quatre pages de BD que j’avais réalisé il y a si longtemps, pour illustrer ce pouvoir :

Retour