SECONDE CHRONOLOGIE :

 

Le vaisseau temporel Gouluz arrive à 400 000 ans, en plein âge sombre du Big-Bang.

Isolé de la réalité grâce à son bouclier de vibration dimensionnelle, le vaisseau croit ne presque pas changer le cours des choses, en ne faisant que prélever des matériaux Tyggs qui aurait disparu d’eux-mêmes de toute façon.

Seulement, les changements paradoxaux vont être bien plus grave…

Le vaisseau temporel repart ensuite vers le futur, en 17,3 milliards d’années.

Mais ce que les Gouluz prenaient pour des éléments inertes, les Tyggs, souhaitent se défendre, et en tentant de pourchasser les Gouluz pour libérer leurs semblables, ils sont aspirés dans le sillage temporel du vaisseau, et échouent dans l’univers 6, dans une galaxie que nous nommeront donc galaxie Tygg, y apparaissant bien plus tard, vers 5 milliards d’années, ils ne sont donc pas détruits par la réionisation lors de la formation des structures universelles.

Ces Tyggs vont au contraire chercher à comprendre l’univers qui les entoure, l’existence des êtres biologiques conscients, et surtout des concepts qui les dépassent, comme la vie, la mort, la souffrance, et la foi en Dieu…

Ils décident, selon leur forme très très lente de pensée et de prise de décision, de développer des pouvoirs psionniques pour influencer le cours de l’évolution des peuples conscients (d’où leurs « réservoirs de symboles » par exemple).

Leur objectif est d’empêcher l’avènement de l’empire Gouluz, ou de tout autre équivalent (d’où leur volonté de contrôler les peuples biologiques, et les empêcher d’atteindre un niveau scientifique trop important).

Leur logique est que si ils empêchent cet empire de se créer dans leur présent, le vaisseau serait reparti alors vers un avenir où leurs compagnons pourront se libérer plus facilement… cette façon de penser est le fameux Concept Tygg !

Pour cela ils créent leurs créatures-objets.

La zone galactique contrôlé par les Tyggs s’appelle « Secteur de l’Araignée », car aux yeux des races biologiques une puissance souterraine tisse sa toile insidieusement sur leur univers, sans qu’elles puissent vraiment comprendre de qui ou de quoi il s’agit.

Malheureusement pour les Tyggs, ils ne sont pas dans le bon univers, celui où les Gouluz naîtront (dans le 2, galaxie galyprimale, ce qu’ils ignorent), aussi ils finissent par faire des expériences dans d’autres dimensions parallèles, à leur recherche.

Ils commencent par l’univers 5 (galaxie départementale), le double du leur, puis ils repèrent psionniquement l’arrivée d’un autre vaisseau temporel Gouluz.

Il s’agit du vaisseau des femelles Gouluz envoyées en exil temporel à cause de penchants homosexuels (toutes en hibernation), qui s’échoue sur Terre (univers 1, galaxie homoprimale), bien avant l’apparition de la vie, vers 8,9 milliards d’années.

Les Tyggs décident de créer la vie sur cette planète, puis d’en contrôler l’évolution, pour empêcher les Gouluz de s’y développer, et peut être ainsi de créer paradoxalement l’origine de leur monde. Des astéroïdes Tyggs bombardent alors la Terre… Cette pluie de matériaux cométaires sur la Terre primitive apporte des quantités de molécules organiques complexes, ce qui a grandement favorisé l'apparition de la vie sur Terre.

Mais quelques millions d’années plus tard, les dinosaures, qui se sont développés dés l’ère du Carnien, les inquiètent, on dirait de plus en plus que ce monde est au contraire disposé au réveil de ces Gouluz…

Du coup, les Tyggs décident de détruire cette forme de vie, et 165 millions d’années plus tard (la crise Crétacé-Tertiaire) ils déclenchent un nouveau bombardement de météores, qui cause une extinction massive et à grande échelle d'espèces animales et végétales…

Mais la vie reprend, selon d’autres schémas (moins galyformés), que les Tyggs laissent faire cette fois.

Comme souvent dans cette galaxie, des humanoïdes à sang chaud (homoformés donc) apparaissent à la préhistoire terrienne.

C’est alors que les Tyggs leur envoient un réservoir des symboles dans le but de créer une race intelligente de toute pièce.

Ce sont donc les Tyggs qui sont à l'origine de la conscience chez les Terriens !

C’est un prisme Tygg qui a donné psionniquement l'impulsion chez les primates, qui a finalement mené à la conscience intelligente des hommes de la Terre.

Les Tyggs ont donc créé carrément l’intelligence terrienne, lors d’une expérience, puis fait une étude approfondie des peuples qui se sont développées sur la Terre par la suite, mais sans interférer avec leurs réservoirs des symboles.

Ils pensaient qu’en insufflant directement une part d’eux même dans le processus de l’évolution mentale d’une race, il serait plus tard plus facile de dialoguer, voire d’obtenir une symbiose.

Mais les premiers primates conscients ont tout de suite développé une sorte d’adoration religieuse incompréhensible pour le prisme, qui a du se cacher pour les observer…

Cela n’a eu de suite de se poursuivre, cette relation étrange, faîte d’incompréhension et de malentendus, entre un vrai dieu, le concept Tygg, et les faux dieux inventés par les hommes de la Terre de tous temps…

Quelque soit la forme donnée à ces dieux dans leurs religions, ils en façonnèrent des statues en pierre, ils élevèrent des monuments et des temples en pierre, et rien qu’en rentrant dans ces églises qui traversent les siècles, même le plus athée des hommes ressent quelque chose de Sacré…

Quelque chose d’inexplicable…

Une puissance, dissimulée là, dans la pierre elle même…

Cette chose inattendue (cette race des hommes inventant la foi en Dieu) est un fait incompréhensible et perturbant pour les Tyggs, de même que la souffrance ne fait tout simplement pas partie du Concept Tygg.

La souffrance humaine n'est donc pas voulue, c’est un raté de l’expérience de création de leur conscience.

La fascination/répulsion des Tyggs pour des concepts comme la foi ou la souffrance peut expliquer certaines autres de leurs expériences (la dimension mythologique basée sur les fois terriennes, les cénobites conservés pour leurs pulsions sado-masochistes, etc)…

Néanmoins, ces hommes deviennent les maîtres (et les destructeurs écologiques) de la Terre, le vaisseau Gouluz n’est jamais trouvé, et les femelles qu’il abrite jamais réveillées.

Cependant d’autres voyageurs temporels apparaissent dans le présent, venant toujours du futur empire Gouluz (les deux fils de l’empereur Charistolphe et Broycalta d’Elvergalande, Marion le supra-généticien, puis les 7 ministres eux-mêmes dans leur vaisseau générationnel…), comme si les Gouluz du futur fuyaient massivement une catastrophe à leur époque, pour se réfugier dans le passé.

Cela prouve aux Tyggs que leurs efforts sont vains, car l’empire Gouluz va visiblement bien avoir lieu, et ces vaisseaux sont bien équipés de machines Gouluz fonctionnant à l’énergie Méga et construites en matériau Tyggs.

Ce sont Schmoo & Uchron qui rebooteront le Multivers cette fois…