2-2-1-2                       LES POUVOIRS

 

L’énergie psionnique permet surtout des pouvoirs qui agissent sur le monde extérieur, par des champs magnétiques émis par le cerveau, et des « ponts télépathiques » combinés.

Son champ d’action est généralement la télépathie, la télékinésie, la médiumnité, le contrôle mental, les prémonitions, ou les projections astrales, mais en fait les possibilités sont illimitées, ça ne dépend que de l’imagination du psionnique !

En effet, contrairement aux pouvoirs mégas qui nécessitent un long entrainement, les pouvoirs psy peuvent se manifester de façon innée, par réflexe de survie, et contrairement aux pouvoirs magiques qui nécessitent un rituel élaboré et des composantes matérielles, les pouvoirs psy se contentent d’une rapide transe pour être efficace.

Le principal inconvénient de cette pratique surnaturelle c’est la création d’un double négatif, une entité maléfique constituée de tous les défauts et frustrations du psionnique, qui devient progressivement autonome : elle commence par utiliser les pouvoirs psy pour faire ce que le psy voudrait faire inconsciemment sans l’oser, puis se détache totalement du psy et agit alors à sa guise pour faire le plus de mal possible.

Contrôler son double négatif, par la méditation et un suivi psychiatrique, est la principale difficulté des psys, et la raison du rejet social les concernant sur de nombreux mondes.

 

 

Retour