2-1-5-2-1                                 LA PHARMACOLOGIE

 

La pharmacologie est complexe, car les espèces sont nombreuses, et pour compliquer les choses les métissages existent, donc certains médicaments ne sont pas valables pour tous les êtres vivants…

Il y a donc des médicaments exprès pour les races homoformées (à sang chaud), d’autres pour les races galyformées (à sang froid), d’autres plus spécialisés encore pour une seule espèce.

Inutile de dresser la liste des drogues contenues dans un médikit que peuvent emporter les mégas, car on en trouve déjà pas mal dans les 4 livres officiels, de plus l’encyclopédie de Méga 4 les archive toutes et en rajoute plein.

Signalons juste qu’il existe des compléments atmosphériques pour les voyageurs provenant d’une planète où on respire autrement, et des compléments alimentaires pour les voyageurs provenant d’une planète où on s’alimente autrement.

Les bobos bénins se soignent au détraumatiseur, par régénération cellulaire, les coupures sans gravité directement par pulvérisation de plastipeau, et les maladies sans importance ne dure pas plus d’un quart d’heure avec des pilules génériques (pour peu qu’on les attrape avec la batterie de vaccins dont le citoyen lambda bénéficie).

On ne va à l’hôpital que pour les choses plus grave, et ces derniers sont très bien fournis en équipement comme en personnels, ils sont publics et gratuits.

 

 

Retour