2-1-5-2-4          LA SYNOBIONIQUE

 

Un bio-bot synobioïde est fabriqué à partir de cellules musculaires, un squelette d'hydrogel imprimé en 3D,  dont les mouvements peuvent être contrôlés par des impulsions électriques.

Pour un membre tranché, on peut aussi bien le remplacer par un membre bionique (robotique de pointe) que par un membre synobionique (robotique organique).

Un membre synobionique est moins solide qu’un bionique, mais plus naturel, et les rejets suite à la greffe sont moins fréquents avec la synobionique.

Elle a un autre énorme avantage, un membre synobionique peut être parfaitement identique au membre perdu (comme un clonage partiel en quelque sorte).

Ainsi, c’est comme si rien ne s’était passé !

Évidemment c’est beaucoup plus cher, mais étant totalement biologique il n’a ensuite pas besoin d’être alimenté en énergie, puisqu’il fera partie intégrante du corps du patient.

Certains en profitent pour se greffer des membres d’une autre race, des armes naturelles (dents, griffes, piquants), etc… mais c’est un procédé moins sûr qu’avec la manipulation génétique.

 

 

Retour