LES PASSIFS

 

Les Guetteurs dit « passifs » représentant 99% des Guetteurs, ils sont surnommés ainsi parce qu’ils n’ont pas de position vis à vis de la religion, ils sont totalement athées.
En effet, la métaphysique est un questionnement important pour les messagers galactiques, ces spirites sont souvent très mystiques, et il est naturel que certains s’interrogent sur ces puissantes non-créatures : sont elles des dieux, ayant créé le Multivers, des entités cachées derrière toutes les divinités priées à travers le cosmos ?
Il faut croire que non, car les Guetteurs Passifs sont totalement indifférents au sentiment religieux, ils n’y comprennent rien, et n’y trouve aucun intérêt.
Ils ne conçoivent pas l’existence, ou affirme l’inexistence, de quelque dieu, divinité, ou entité surnaturelle que ce soit…
Leur position philosophique peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans le Multivers qui ressemble, de près ou de loin, à ce que les croyants appellent un « dieu » !

Rationnels, ces Guetteurs Passifs ignorent ceux qui les contactent en pensant autrement, et se moquent de ce genre de considérations.
Ils se contentent de faire leur travail, de façon routinière et pointilleuse, un peu comme des « ronds-de-cuir » du non-lieu.


Non pas que leur athéisme fasse d’eux des êtres totalement dénués de fantaisie, ou de capacité à l’abstraction, mais les Guetteurs Passifs sont surtout obsédés par leur fonction, ce sont des perfectionnistes, et ils se concentrent sur toutes leurs tâches (heureusement d’ailleurs, sinon le Multivers ne ressemblerait pas à grand chose) !

Physiquement, leur « apparence mentale » tend vers le bleu-vert, avec de gros yeux inexpressifs, une moue boudeuse, et de hautes nageoires telles des voiles de jonques asiatiques.
Puisque leurs pensées sont radicalement différentes, il est logique que les trois catégories de guetteurs aient des apparences distinctes, puisqu’il ne s’agit seulement que de l’idée qu’on se fait d’eux, lors d’un contact télépathique.

 

Retour