GENERAL CORNU :

 

Cet être est le résultat d’une expérience (ratée) ayant pour but de créer une créature-objet qui maîtrise les pouvoirs mégas (afin de mieux contrer le plan Gouluz de faire des Tyggs de simples machines fonctionnant à cette énergie).

Les Tyggs ont fait fusionner un Golem d’émeraude avec les esprits de deux messagers galactiques prisonniers.

A la base nommé le « général d’Emeraude », ce sont les mégas qui l’ont surnommé par la suite le « Général Cornu », avant qu’il ne finisse par se baptiser lui-même, plus récemment, le « Général Moustachu » !

Malgré sa folie (due à la difficulté de synthétiser les 3 psychismes), les Tyggs en firent le commandant suprême de leur armée minérale de créatures-objets… seulement, il a fini par tomber en disgrâce, et agit de son propre chef désormais.

 

 

Le Général d’Emeraude

(Biographie)

 

Cet être est le résultat d’une expérience Tygg (ratée) ayant pour but de créer une créature-objet qui maîtrise les pouvoirs mégas (afin de mieux contrer le plan Gouluz de faire des Tyggs de simples machines fonctionnant à cette énergie).

Les Tyggs ont fait fusionner un Golem d’émeraude avec les esprits de deux messagers galactiques prisonniers.

A la base nommé le « général d’Emeraude », ce sont les mégas qui l’ont surnommé par la suite le « Général Cornu », avant qu’il ne finisse par se baptiser lui-même, plus récemment, le « Général Moustachu » !

Malgré sa folie (due à la difficulté de synthétiser les 3 psychismes), les Tyggs en firent le commandant suprême de leur armée minérale de créatures-objets… seulement, il a fini par tomber en disgrâce, et agit de son propre chef désormais !

Nous allons donc revenir en détail sur chaque étape de sa carrière.

 

GENERAL des GOLEMS :

 

Au départ, les météores Tyggs voulaient créer un super Golem, pour diriger leur armée de créatures-objets, et surtout leurs golems humanoïdes.

Ils ont donc décidé de façonner un être humanoïde lui aussi, dans un matériau Tygg des plus solides.

Leur choix se porta vers un type de cristal énergétique, à mi-chemin entre celui de la « pierre psy » et celui de « l’étincelante menace ».

Sa stature imposante domine la plupart des organiques, et son corps brille comme un trésor plus fabuleux encore que toutes les richesses qu’on pourrait amonceler.

Ses cornes d’émeraude s’avancent comme celle d’un buffle, tandis que son armure verte bouge lentement comme le corps d’un pantin ou d’un robot.

A cette époque, il n’a pas encore de masque noir et blanc, son visage n’est qu’un miroir poli vert phosphorescent.

Les arabesques, décorant sobrement son corps de statue, s’infiltrent dans les croisements et chevauchements des pièces de son armure, et jettent aux yeux des observateurs des reflets prismatiques, comme l'eau scintille sur sa propre étendue.

Miroirs, diamants, saphirs, rubis, et autres pierres précieuses éclatantes font pâle figure comparée au charisme impitoyable du chevalier d’émeraude Tygg…

Seulement son esprit de créature-objet est trop limité pour pouvoir assurer de pareilles fonctions et responsabilités, il faut lui procurer de l’instinct, afin que ses stratégies s’adaptent mieux aux défenses des organiques…

En l’état, le général d’émeraude est formé aux arts militaires par télépathie, mais on ne lui laisse pas prendre le contrôle des armées, tant qu’une solution pour le faire progresser spirituellement n’est pas trouvée…

 

GENERAL CORNU :

 

Cette solution semble être celle d’une expérience proposée sur Dell, le métissage d’un golem avec deux formes de pensées mêlées, pour obtenir la personnalité d’un être mi-minéral mi-organique.

Un technique métapsychique est mise au point par les prêtres delliens, pour enfermer l’âme d’un sujet organique dans un golem Tygg.

Or, justement, les météores Tyggs viennent de faire récemment la capture de deux prisonniers précieux, dans l’AG, il s’agit de deux messagers galactiques, 2 mégas.

L’un a été capturé sur Valir-4, c’est une femme, une humaine, nommée Joah Calvi, qui servait dans l’équipe des scouts explorant la planète…

Or cette planète vivante, consciente, est une expérience Tygg, et les météores ne veulent pas de témoins gênants.

Ils font donc disparaître les scouts (les végétalisant dans la flore locale), mais conserve la méga, intrigué par son énergie surnaturelle.

L’autre méga a été capturé sur Centaurie, planète que les Tyggs contrôlent avec un réservoir des symboles et un cube (jusqu’à l’arrivée de polymorphes au pouvoir), c’est un homme-loup nommé Gulurian de Moroar (ou Gumo pour les intimes).

Gumo s’était approché trop près d’une mer de mercure où se cachait un météore Tygg, et fut démolécularisé par le rayon électrique de ce dernier, et intégré dans sa masse minérale.

De même, le météore le garda pour un usage ultérieur…

L’esprit de Gumo est donc finalement relâché sur Dell par ce météore Tygg, mais dans le corps du guerrier Den (un titanesque bodybuilder).

Il va s’acoquiner avec les rebelles, mais c’est justement ce que voulaient les Tyggs, pour parvenir à les trouver, et ainsi les éliminer !

Après cette rafle, l’expérience de fusion des pensées dans le général d’émeraude est tentée.

Gumo est finalement fondu, avec l’autre méga attrapée sur Valir-4, dans l’âme du général cornu, car les Tyggs veulent assimiler les pouvoirs mégas…

Ils pensent qu’ainsi c’est leur golem qui aura le contrôle, par son ascendant psionnique sur les 2 autres, mais que leurs pensées lui serviront de focus méga, ouvrant ainsi une ère nouvelle, où les Tyggs seront capables de contrôler de tels pouvoirs, et ainsi d’échapper à leur destin (ne plus devenir des machines Gouluz fonctionnant à l’énergie méga justement).

Dans le processus de fusion des 3 personnalités, un masque est créé pour le général cornu.

La matière dont va être fait son masque est différente du cristal vert du reste de son corps ; une moitié en Gammanium noir, et l’autre en Orichalque blanc, composent un dessin métaphorique, ce sont deux silhouettes stylisées, mêlés l’une en l’autre ; elles se donnent la main ou s’embrassent intimement ; l’un ne peut se passer de l’autre, ni l’autre de l’un, comme l’équilibre parfait du Yin et du Yang.

Cela fait référence à l’équilibre des matériaux Tyggs (Gammanium/Orichalque en dosages identiques), mais symbolise aussi la fusion des esprits minéral/organique, pour obtenir un mode de pensée métissé.

Ce masque est posé sur sa tête, en guise de visage, et quand il s’ouvre, il aspire l’âme de la personne à proximité, qui regarderait à l’intérieur…

Gumo et Joah Calvi y sont bien forcé, aussi leurs esprits se retrouvent prisonniers dans le subconscient du golem vert.

L’expérience échoue, car le golem ne parvient pas à dominer les 2 esprits rebelles qui font tout pour lui échapper, ce qui l’amène à la schizophrénie.

Il devient fou, imprévisible, changeant, et ne dispose pas des pouvoirs mégas pour autant, dont la maîtrise continue de lui échapper encore bien longtemps…

Malgré sa folie (due à la difficulté de synthétiser les 3 psychismes), les Tyggs en firent quand même le commandant suprême de leur armée minérale de créatures-objets, car ils minimisent l’importance de son déséquilibre mental, par manque d’expérience et de compréhension vis-à-vis des émotions des organiques.

A ce titre de commandant suprême, le général d’émeraude (qui se fait appeler JoahGumo)  voyage beaucoup, même dans l’AG, espionne, intrigue, et il va être surnommé le « Général Cornu » par les mégas, lors de leurs premières rencontres et affrontements.

Sur Miiwan, c’est lui qui décide d’effacer carrément la planète, en déclenchant l’étincelante menace avec un cube cénobite !

Sur Valir-4, c’est lui qui traque Duke & Kob avec des dizaines de prismes.

Au Duat égyptien, dans la dimension mythologique, durant la mission 14 des PduT, c’est lui pactise avec Amon-Ra, et fait sortir des chevaliers cosmiques dans la réalité.

Sur Dell, à la fin de la mission 28 des PduT, c’est lui qui traque Monya Sulliver et Trottein à dos d’Arzach.

Sur Kiba, au cours de la mission 40 des PduT, il négocie diplomatiquement avec les mégas, et leur livre même des infos capitales sur le concept Tygg, espérant obtenir en échange une aide pour la maîtrise des pouvoirs mégas…

Mais, les PduT ne tiennent pas parole, et préfèrent finalement l’affronter.

Ils sauvent Gumo et Joah, en les invoquant depuis l’intérieur du Golem vert, comme des spirits, grâce aux techniques métapsychiques kibiennes.

Séparés des 2 mégas, son équilibre structurel est rompu, et le général cornu se disloque, prêt à imploser… mais dans l’évasion des 2 mégas, son masque s’est ouvert, et le PduT Lord Athuma, piqué par la curiosité, regarde à l’intérieur…

Le Général Cornu explose, est-il détruit définitivement ?

 

GENERAL MOUSTACHU :

 

Il a en effet survécu, en devenant le « Général Moustachu », car Lord Athuma s’est bien fait aspirer son âme par le golem d’émeraude, quand il a regardé derrière le masque, sur Kiba…

L’âme de Lord Athuma a été lentement aspirée par le masque Tygg, même depuis sa bulle temporelle, et bien après le départ des PduT, le golem d’émeraude se reconstitue, rassemblant ses particules éparses, une fois que l’esprit du méga a totalement rejoint le sien.

Il ressemble désormais au méga écossais, d’où le nouveau surnom de Général Moustachu !

Les météores Tyggs le croient toujours détruit, car ils ne sentent plus son empreinte psychique (qui a changé en se mêlant à Athuma).

Aussi, il tombe en disgrâce à leurs yeux, comme une expérience ratée que les PduT ont fini par désintégrer.

Aussi, à partir de là, il va donc agir désormais de son propre chef, en totale autonomie !

Lorsque la planète Kiba est téléportée par une porte de transit géante dans le système de Norjane, le Général Moustachu deviendra le maître du pays de Task, puis de celui de Jimoto.

Il les lancera dans la conquête spatiale, pour coloniser Norjane !

Quelques années plus tard, sur Norjane, les villages nautiques d’Is Kastaarny sont bien colonisées par des kibiens, descendants des premiers cosmonautes, principalement des tasks kuujyuujins & tijyuujins, dirigés par Sarah, immortelle shard caster mentor par son assimilation tygg (un clou d’or en troisième œil, façon Duke), qui enseigne les arts mégas kibiens au nouveau Général Cornu, version « athumesque ».

Au début de la mission 45, sur Norjane, les PduT constate que le corps de Lord Athuma s’est remolécularisé en état de mort cérébrale, son esprit ne l’habite plus !

Ils le renvoient dans le non-lieu, sans comprendre de suite…

Le Général Moustachu vit dans une villa norjanienne, véritable bunker, surveillé par une meute de prismes Tyggs, de sa garde rapprochée.

C’est un nouveau golem d’émeraude, dont l’apparence ne laisse aucun doute sur ce qui est arrivé à Athuma lorsque les PduT le croisent à nouveau :

Mélange entre l'ancien général Cornu Tygg, et Lord Athuma, le Golem d'émeraude a toujours des cornes de démon, et un masque diabolique, divisé en deux (une moitié étant bleue à la Braveheart), mais il possède de plus des moustaches, elles aussi bicolores, la bleue du côté vert, la verte du côté bleue, il est vêtu d’une cape de tissu écossais, et porte une épée Claymore.

L’affrontement contre les PduT verra encore leur fuite, mais nul doute que cette Némésis incontrôlable les rencontrera de nouveau…

Et maintenant, il contrôle enfin ses pouvoirs mégas, puisqu’il est devenu un shard caster à part entière !

 

Bio du Cornu
Téléchargez en pdf le background du général tygg
Le Général d'Emeraude.pdf
Document Adobe Acrobat 7.8 MB