LA FUSION

 

C’est le pouvoir de transférer son individualité, au sein de l’esprit global d’un groupe d’individus consentants : on obtient ainsi un échange des pensées télépathique, instantané, et à intervalles réguliers, et ce quelque soit la distance qui sépare les membres du groupe.
Au départ, un groupe de mégas, soudés d’un point de vue affectif, se réunit au cours d’un rituel mystique, ayant pour but de définir les membres du « cercle de fusion », l’intervalle temporel séparant deux fusions, et la durée de ces échanges télépathiques.

 

Ce pouvoir a été découvert très récemment, par des expérimentations de sages mégas.
On ne sait donc pas encore si ces trois critères (membres, intervalle, durée) peuvent par la suite être modifiés, ou s’il sont immuables, une fois mis en place par la cérémonie.
On ne sait même pas si il y a des effets secondaires indésirables (voire dangereux), à ce pouvoir…


Aussi, est-il interdit d’en faire usage, dans les écrits de l’éthique méga, tant que la commission d’enquête paranormale de Norjane n’aura pas rendu son verdict.

 

Cette situation de départ a largement évoluée au cours de ma campagne, désormais les mégas utilisent un moyen magique d’arriver au même résultat, la voie du Shaan, découvert au cours d’une mission sur la planète Héos…

Note du MJ : Il est à noter qu’à l’époque, mon groupe de joueurs et moi-même avions collaboré avec Igor Polouchine à l’élaboration de son jeu de rôle « Shaan », d’où la proximité entre les deux concepts.
Pour Méga, mon objectif était tout simplement d’obtenir des équipes soudées, et la possibilité d’échanger des informations sur toutes les séances de jeu, par le biais de résumés, que les joueurs y soient présents ou non.
Ainsi, toutes les parties s’inscrivent dans une grande campagne dont tous doivent être au courant des moindres détails, d’où par exemple notre forum, dans la zone cachée de la Gonel Zone Révolution.

Retour