LES AESIRS

 

Les Aésirs sont des non-créatures conscientes d’exister, des sujets du non-lieu, composés d’éclairs de lumière bleue irisée.
Une fois au contact télépathique, on peut leur distinguer différentes apparences plus précises, car ils sont de quatre types (Oiseaux Spirituels, Golems Serviles, Cétacés Censeurs, & Dragons Lumineux).
Tous les corps des Aésirs sont couverts de signes cabalistiques bleus, dessinant des tracés esthétiques, comme des tatouages soulignant leurs formes, ou des runes mystiques renforçant leurs puissances surnaturelles.
Bien sûr cette apparence est strictement aurique, c’est ainsi que les mégas peuvent percevoir un Aésir lors d’un échange télépathique, c’est leur « image mentale », car ces êtres n’ont pas de corps physique, ils sont faits de pure énergie Méga, comme toutes les non-créatures.


La raison d’être des Aésirs, leur fonction, leur rôle dans le non-lieu, est de veiller à la cohérence physique du Multivers.
Pour cela, ils surveillent les lois de la physique (par exemples, le principe de continuité de l'espace et du temps, le principe de causalité, le principe de correspondance, le principe fondamental de dynamique, le principe de l'action et de la réaction, le principe d'inertie, le principe de la relativité, le principe de covariance générale, le principe de la conservation de l'énergie, ou le principe de gravitation), et ils cherchent à corriger tout ce qui n’est pas, selon eux, dans l’ordre naturel des choses.
Ils veillent à l’astrophysique des matériaux, à l’optique, à l’électromagnétisme, à l’acoustique, aux propriétés nucléaires des particules, à la mécanique des fluides, à tout ce qui touche à la physique quantique, de l’infiniment petit, à l’infiniment grand, et inversement, etc…

Les Aésirs restent dans le non-lieu, mais leurs yeux sur la réalité sont les étoiles, chaque soleil correspond à un Aésir, qui s’occupe de tout ce qui se passe dans ce système solaire.
Les Aésirs ne peuvent pas intervenir directement dans la réalité, c’est pourquoi depuis toujours ils font appels à des champions, nommés « Chevaliers-Lumière », pourvus de pouvoirs psionniques, pour régler les problèmes qui les préoccupent.
Même dans le non-lieu, les Aésirs n’agissent pas en personne, ou rarement, ils font plutôt appel à des « créatures-objets », comme les Gêneurs, ou les Outils, pour faire le travail concret, ils ne sont que des superviseurs (des chefs de groupe, des généraux en quelque sorte).
C’est à cause de leur positionnement philosophique, qu’on peut distinguer les quatre catégories d’Aésirs, les Oiseaux Spirituels, les Golems Serviles, les Cétacés Censeurs, & les Dragons Lumineux.

Normalement ils sont neutres aux considérations morales des mortels du Multivers, pour 99% d'entre eux, mais la minorité restantes est au contraire fascinée par leurs philosophies.
Dernièrement, le plan des Tyggs, visant à créer le Cosmos (une fusion des trois énergies surnaturelles, Méga, Magique & Psionnique) a développé une autre catégorie d'Aésirs.
Ces derniers ont chacun choisi un code éthique qu'ils voulaient défendre, en accordant de l'énergie supplémentaire à des chevaliers (et autre « Méta-Mégas »).
Mais, globalement, ces Aésirs peuvent aussi bien être du bon côté (ceux qui s'associent avec des prisonniers du temps, pour développer leur Cosmos), que du mauvais (ceux qui aident des chevaliers maléfiques)...

Il y a une autre catégorie d'Aésirs dangereux, ce sont carrément des alliés (ou des charmés, sous une forme de contrôle mental) du Maître du Temps, qui, par exemple, interdisent la sortie de la dimension de Chamazantha.
Il a été observé, de plus, que ces Aésirs du Maître du Temps sont alliés aux Guetteurs de la « brigade temporelle », prouvant que tous ceux qui nuisent aux mégas sont manipulés par leur némésis...


Enfin, le pire sont ceux qui viennent directement agir en personne dans la réalité, car ainsi ils deviennent fous, incontrôlables, et peuvent tout détruire par accès de rage (incapable de comprendre la réalité, une fois sur place, ils pètent totalement les plombs).

Il est clair que l'influence des mégas sur les Aésirs en général sera déterminante pour l'avenir...
Tout cela dégénéra-t-il en guerre totale dans le non-lieu ?
Quelles en seront alors les conséquences catastrophiques pour l'Oecumène, et pour le reste du Multivers ?
Comment éviter un méga-chaos total, de l'intercontinuum, à toute notion de réalité ???

Note du MJ : Ces concepts ne sont pas issus des jeux de rôle officiels de Méga, je les ai développés à partir de deux influences majeures, d’une part la bande dessinée « Valérian & Laureline, agents spatio-temporels » (et plus précisément l’album « Métro Châtelet direction Cassiopée »), pour le look des Aésirs, et le jeu de rôle « Whog Shrog » de Croc, pour leurs supra-pouvoirs, et leur impossibilité à vivre dans le réel, sans perdre toute santé mentale.

 



1-2-4-1                       LES OISEAUX SPIRITUELS

1-2-4-2                       LES GOLEMS SERVILES

1-2-4-3                       LES CETACES CENSEURS

1-2-4-4                       LES DRAGONS LUMINEUX

 

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