CE QU’EN SAVENT LES MINERAUX :

 

Les minéraux Tyggs savent bien que les humains, immortels ou non, ne sont que des fantoches dans leur Secteur de l’Araignée.

Ils sont là pour faire « écran de fumée » à leur véritable domination secrète.

C’est leur fascination/répulsion pour les êtres humains originaires de la Terre (une forme de vie intelligente qu’ils ont créée de toute pièce, CF Historique), qui leur a fait choisir ces derniers pour représenter le pouvoir suprême à leur place, aux yeux des insignifiantes races organiques.

Les Tyggs savent que les Whog Shrogs viennent des univers parallèles de l’AG (et plus spécifiquement de la galaxie départementale, pour la plupart), où ils étaient pirates de l’espace (CF Historique).

Les Tyggs sont responsable du fameux cataclysme qui a changé le visage de la galaxie, en effet, ils ont délibérément déplacé le centre galactique vers un des bras de la spirale, à l’aide de leurs fabuleux pouvoirs psychiques !!!

La superposition du centre avec le bras a entraîné la zone impraticable des « Confins » !

Puis, ils ont remplacé le centre par une bulle champ de force hyper dense, pour y cacher leur expérience sur les Terres parallèles (CF Historique).

Les Tyggs ont abandonné le projet de colonisation de toute leur galaxie, car ils ont compris que les Gouluz seraient finalement originaire d’une galaxie d’un univers parallèle, sûrement parmi celles de l’AG, le Secteur de l’Araignée conserve donc ses frontières avec des secteurs libres depuis des siècles, tandis que les Tyggs font désormais des « expériences » sur certaines planètes de l’AG (CF Historique)…