LES RELIES

 

Les Guetteurs dit « reliés » représentant moins de 0,1% des Guetteurs, ils sont surnommés ainsi parce qu’ils ont une position saugrenue vis à vis de la religion, ils sont persuadés que les messagers galactiques, prisonniers du temps, sont des dieux !
En effet, la némésis des mégas, le Maître du Temps, les a emprisonnés dans des bulles atemporelles, coincées dans le non-lieu, et ce sont les Guetteurs Reliés qui les relâchent dans la réalité, pour leurs missions.
99% des Guetteurs sont pourtant athés, et même incapables de comprendre la pensée religieuse, ce sont les Guetteurs Passifs, mais 1% en sont au contraire obsédés.
La grosse majorité de cette minorité pensent être des dieux, devant être vénérés par les créatures vivantes du Multivers, ce sont les Guetteurs Intégristes.

Mais, une très petite minorité d'entre eux pensent, au contraire, que ce sont les êtres conscients du Multivers qui sont des divinités, et les prisonniers du temps en particulier (ils passent d'une conception de la réalité à une autre, en changent souvent les règles, et veulent façonner l'avenir selon leur éthique, etc...).
Ces guetteurs croyants en eux sont donc leurs alliés, ceux qui les libèrent, leur donnent leurs missions (comme on prie un dieu de régler un problème), et les transitent sur place.
Ces Guetteurs sont donc si proche des mégas, qu’on les surnomme les Guetteurs Reliés, car ils sont réellement reliés à eux, par leur foi, et leur soutien.
Il faut pourtant les considérer comme un problème, car profiter de leur croyance est immoral (à moins de penser qu'ils ont raison).
De plus, ils s'attirent des ennuis en faisant cela, considérés comme une secte de dangereux fanatiques par les Guetteurs Intégristes (et s'attirant à plus ou moins long terme les foudres du Maître du Temps).
Leur donner raison, car les mégas n’ont, pour l’instant, pas moyen de faire autrement, est donc un de leurs problèmes à régler, pour ne pas stagner sur cette situation éternellement (comme des dieux donc)...

Physiquement, leur « apparence mentale » tend vers le bleu pâle, avec de gros yeux hypnotisés, d’immenses nageoires, flottant majestueusement, comme leurs ailes membraneuses, et une « lanterne » bioluminescente au bout d’une tige frontale.
Puisque leurs pensées sont radicalement différentes, il est logique que les trois catégories de guetteurs aient des apparences distinctes, puisqu’il ne s’agit seulement que de l’idée qu’on se fait d’eux, lors d’un contact télépathique.

 

Retour