LES GOLEMS SERVILES

 

Les Golems Serviles sont une des quatre catégories d’Aésirs, des non-créatures (tout comme les Guetteurs), véritables « sujets » du non-lieu.
On les perçoit comme des géants humanoïdes, stylisés, avec un visage simplifié, aux yeux blancs, et des mains sans doigts.
Comme tous les Aésirs, le corps du Golem Servile est couvert de signes cabalistiques bleus, dessinant des tracés esthétiques, comme des tatouages soulignant ses formes, ou des runes mystiques renforçant sa puissance surnaturelle.

Puisque leurs pensées sont radicalement différentes, il est logique que les quatre catégories d’Aésirs aient des apparences distinctes, puisqu’il ne s’agit seulement que de l’idée qu’on se fait d’eux, lors d’un contact télépathique.
En effet, les Golems Serviles ont une tendance à la routine, à l’abandon, à l’obéissance, ils peuvent paraître limités, par leurs habitudes de « moutons » suivant les plus charismatiques, mais sont en réalité plus profonds qu’on ne croit, par la minutie qu’ils mettent dans leurs actes.
Néanmoins, la plupart des Aésirs ne se préoccupent pas des affaires des mortels du Multivers, mais juste des lois de la nature, et parmi la minorité férue des philosophies des êtres vivants, on trouve assez peu de Golems Serviles.
Pourtant, dans ce cas rare, ils choisiront de défendre des notions abstraites comme la Dévotion, l’Abnégation, l’Humilité, ou le Désintéressement, par exemples…
Leurs champions devront souhaiter défendre les mêmes valeurs, pour s’associer à eux, et profiter de leur soutien, en développant leur Cosmos (la fusion des trois énergies, Méga, Magique, & Psionnique).

Attention, si jamais un Golem Servile venait à s’incarner dans la réalité d’une quelconque dimension, il deviendrait fou, incapable de comprendre ce qui l’entoure, et serait pris d’une fureur destructrice.
Ces pouvoirs surnaturels seraient incroyablement puissants, car en plus de capacités mégas, équivalentes à celles d’un messager galactique entraîné, il aurait les pouvoirs magiques d’un élémentaliste de la terre, et des pouvoirs psionniques de télékynésie, sans compter un Cosmos de niveau divin !

La meilleure façon de faire venir dans l’Oecumène un Golem Servile est de l’invoquer comme un esprit-clef (un « key-spirit », comme on dit sur la planète Kiba), grâce aux nouvelles techniques d’invocation d’ectoplasme…


Mais là encore, il faut être sûr de pouvoir le contrôler, car un « shard caster » inexpérimenté n’aura pas assez de force de volonté, le Golem Servile échappera à sa perle de lien, et on se retrouvera de nouveau avec un malade mental surpuissant qui ravage tout !

 

Retour