2-1-5-1-5                                   LA ROBOTIQUE

 

La robotique est devenue généralisée, il y a des robots partout, pour tous les usages.

Déjà, tous les métiers les plus durs et les plus ingrats sont effectués par des robots : ouvriers, agriculteurs, éleveurs, mineurs, etc…

Les êtres vivants se conservent les professions libérales dans des bureaux, et ils sont de plus en plus assistés par des robots dans leur vie quotidienne.

On trouve des robots pour les tâches ménagères, des robots protocolaires servant de secrétaires particulières, des robots nounous gardant les enfants ou les animaux familiers, des robots cuisiniers, et même des robots programmés pour être des partenaires sexuels répondant à tous les fantasmes !

Les lois de la robotique d’Isaac Asimov sont valables, et aucune « révolte des machines « n’est à craindre.

L’AG distingue en effet les « robots » (simples machines, quelle que soit leur sophistication), et les « droïds » (intelligences artificielles conscientes d’exister).

Les Droïds ont les mêmes droits que les êtres vivants intelligents, et ne peuvent donc pas être exploités comme de simples machines.

Mais ils sont rares, et n’existent que dans le domaine de la recherche, comme assistants de savant par exemple…

Il faut distinguer des robots mécaniques, les robots organiques, nommés « synobioïdes ».

Les synobioïdes ne sont pas des clones, leurs organes sont artificiellement créés en laboratoire, mais ils sont bien biologiques (comme les réplicants dans « Blade Runner »).

Les synobioïdes coûtent très cher, ce sont des produits de luxe, réservé à l’aristocratie de certaines confédérations riches.

Les droïds synobioïdes sont encore plus rares, souvent dus à des erreurs de fabrication, devenant fous à cause de leur courte expérience de vie, ils finissent en dangereux terroristes nihilistes !

 

 

Retour