LES QUASARS

 

Les Quasars sont une des quatre catégories d’Outils, des créatures-objets (tout comme les Gêneurs), servant les non-créatures, véritables sujets du non-lieu (Guetteurs et Aésirs).
On les perçoit comme des quasars spatiaux, des galaxies très énergétiques, avec un noyau galactique actif (les quasars sont les entités les plus lumineuses du Multivers), mais constitués d’un gaz bleuté, et irradiant une lumière bleue, d’une froideur à glacer le sang.
Comme tous les Outils, le corps du Quasar est couvert de signes cabalistiques verts, dessinant des tracés esthétiques, comme des tatouages soulignant ses formes, ou des runes mystiques renforçant sa puissance surnaturelle.

Leur rôle est littéralement de désintégrer leur cible (ou juste son équipement).
Pour cela, ils sont capables de démoléculariser toute matière issue de la réalité, de désassembler chaque particules de ses atomes, pour la dissoudre en énergie primitive, dans les flux Méga du non-lieu.
Ils agissent seuls, ou en groupe, jusqu’à cinq individus.
Les Quasars attaquent promptement, et détruisent de manière irrévocable ce qu’ils visent.
Ils peuvent, au mieux, ne s’en prendre qu’à un équipement, porté par un voyageur, ou, au pire, le tuer, en éliminant toute trace de lui.

Ce sont les non-créatures aux pouvoirs létaux les plus craintes de tout l’intercontinuum, ces Outils sont donc des armes de destruction massive, entre les mains des Guetteurs, ou des Aésirs.
Mais ces non-créatures sont sages, et en usent rarement.
De plus, les Quasars ne sont pas invincibles, ils sont peu discrets, et un être supérieur, un mystique de premier ordre, s’étant préparé à les affronter, peut les « voir venir », avant qu’ils frappent, et les attaquer mentalement.
Il lui faudra des armes psychiques d’une énorme puissance, pour pouvoir espérer les ébranler, mais ce n’est pas impossible…
Le but de cette procédure est que le voyageur, qui a sûrement triché avec l’ordre naturel du passage entre les dimensions, ne puissent plus jamais braver les interdits, puisqu’il disparaît.
Si les Quasars s’en prennent au matériel, c’est soit que ce dernier occasionne des anomalies spatio-temporelles, soit que ceux qui les commanditent décident de laisser une seconde chance, soit tout simplement qu’ils ont plus ou moins raté leur attaque !

 

Retour