2-1-5-1-1                                   LES ARMES

 

Les armes ont un potentiel de destruction énorme, elles ont un prix de revient de plus en plus bas, elles sont donc produites en grandes quantités, mais leur vente est par contre soumise à un contrôle strict.

Nul n’est censé posséder une arme, sauf s’il fait partie des forces de l’ordre locales, ou des forces de répression de l’AG.

Les clubs de tirs ont des armements factices (dans des univers virtuels la plupart du temps), et en faire partie n’autorise pas à posséder une arme.

De même la chasse est interdite sur les mondes de l’AG, qui déplacent les espèces animales sur d’autres mondes en terraformation (ou dans des zoos de bases spatiales) en cas de surplus sur une planète, mais n’autorise en rien leur « meurtre sportif ».

Donc seuls les policiers et les soldats ont des armes, et ce sont des armes de fonction, qu’ils ne portent qu’en service, et jamais en permission ou à leurs domiciles.

Bien entendu, certaines confédérations ont des lois internes différentes (tous les cas de figure existent, d’un extrême à l’autre), ces règlements s’appliquent donc surtout aux astroports, à l’espace interstellaire, et aux mondes très proche de l’esprit de l’AG.

Les armes blanches sont devenues obsolètes, elles servent surtout pour le prestige d’un uniforme, ou pour la survie en milieu hostile.

Certaines sont améliorées par des lames chauffantes, des lames vibrantes, des fonctions taser ou schoker neuraux.

Les armes à feu sont encore très répandues, mais avec des cadences de tir infernales, des aides à la visée, des chargeurs énormes, une précision incroyable, pas de recul grâce à des compensateurs à gaz, et des munitions améliorées (explosives, perce-blindage, EMP, radio-active, empoisonnées, etc)…

Les armes à rayon utilise soit du laser (le blaster de base), soit du plasma (le désintégrateur lourd), mais il leur quand même des recharges de gaz ionisé.

Il existe des armes non-létales, comme le paralysant, ou la fonction stuner du phaser à puissance réglable.

Le paralysant tire à faible portée, un rayon conique, qui fige les molécules organiques, statufiant les êtres vivants touchés pour une vingtaine de minutes maximum.

Le stunner assomme sa cible par un choc sur le système nerveux.

 

Règles concernant les armes paralysantes
Limitations pour éviter le grobillisme annulant les combats.
Les Paralysants.doc
Document Microsoft Word 26.5 KB

 

Retour