ORICHALQUE :

 

L'Orichalque est l’une des micro-particules entrant dans la composition de tout matériau Tygg, à égale quantité avec du Gammanium.

L'Orichalque est blanc, totalement blanc, mais certains mystiques y voient parfois des reflets roses ou bleus.

L'Orichalque est aussi l'un des composants faisant partie de l'alliage, qui constitue les Kamuis sacrés des guerriers divins (CF Hiérarchie).

Une armure sacrée devient plus résistante à mesure que la pression exercée sur le métal augmente.

On peut le désigner comme étant un "hypermétal".

Si on en fait un revêtement pour une salle souterraine secrète, alors ce revêtement pourra déclencher un «rayon de la mort», destiné à aveugler les intrus, par effet de réflexion amplifiée, provoqué par cet alliage.

C’est un matériau ressemblant à l'or, mais différent du fait de sa blancheur, de sa solidité, et de sa capacité à emmagasiner de l’énergie, solaire bien entendu.

Il sert de focalisateur, notamment pour des rituels ou des serments magiques.

Les alchimistes ont beaucoup tenté de reproduire de l’orichalque avec un alliage de cuivre, or, argent et mercure, ne pouvant être réalisé que par alchimie, et utilisé lors de rituels de création de focus (objets enchantés), mais le résultat était loin du véritable orichalque.

Les plus grands magiciens savent que l'orichalque, semblable à de l'or blanc très brillant, n'apparaît pas naturellement, et croient qu’on peut l’obtenir quand de l'or pur entre en fusion, au contact de lave volcanique, en étant éclairé par des miroirs solaires de conception occulte, mais une fois encore il ne s’agira pas du vrai matériau Tygg, mais seulement d’une pâle imitation.