NORJANE

 

Cette planète est enfermée dans une micro-dimension parallèle, contenant juste son système solaire.
Cette dimension coexiste dans tous les univers parallèles du Multivers, l’étoile, autour de laquelle gravite Norjane, se situant à la même position dans chacune des cinq galaxies de l’AG, « relativement » à son déphasage dimensionnel.
Depuis le système de Norjane, si l’on quitte la planète, on peut se retrouver dans n’importe quel univers.
Les sages mégas, depuis leur sanctuaire au sol de cette planète, ouvrent les brèches, et dirigent les flux, qui envoient les vaisseaux dans les cinq univers connus, de façon à éviter les perditions, et les contacts improvisés avec d’autres civilisations inconnues.

De toute façon, c’ est conseillé de quitter la planète par porte de transit, même en vaisseau.
Depuis un des cinq univers, si l’on rentre dans la sphère dimensionnelle de Norjane, on n’entre toujours dans la même dimension, on atterrit finalement sur l’unique Norjane !
Les mégas y vivent  entre deux missions, conseillés par leurs sages, organisés en sections par leurs majors, et entraînés par leurs instructeurs.
Des indigènes y vivent aussi depuis toujours…
Ces autochtones refusent toute technologie, et vivent en symbiose avec la nature, sur un continent où les mégas les laissent à l’écart, les considérant comme les véritables habitants originels de la planète-dimension, eux-mêmes considérant les mégas non pas comme des colons, mais comme des émigrés intégrés à leur monde (comme le reste de l’écosystème), à cause de leur pouvoirs mégas, en totale corrélation avec la nature même de leur dimension-planète.
Les mégas ont créé des villas isolées, des villages, des villes, une capitale avec des centres d’entraînement, et un sanctuaire, pour apprendre leurs pouvoirs, protéger leur tétrathèque, leurs cylindres de transit, et communiquer avec les créatures du non-lieu.

 

Note du MJ : Bien entendu, tout joueur de Méga connaît cette planète déjà largement couverte dans les trois volumes officiels du jeu, ainsi que sur de nombreux autres sites dédiés à Méga, aussi je ne m’étendrais pas davantage.
Néanmoins, les joueurs peuvent télécharger une fiche planète très détaillée, car dans ma campagne Norjane a énormément évolué :

 

Téléchargez la fiche de NORJANE
Un dossier de 84 pages tout illustré.
Fiche Planète Norjane version 2.pdf
Document Adobe Acrobat 21.1 MB

 

Retour