GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 59 : 01/07/2017

 

Salut les G-Zoneurs, la canicule fait doucement fondre nos neurones, annihilant nos fonctions cérébrales aussi sûrement qu'une soirée sur TF1, cependant la résistance des hypothalamus libres s'organise !
Si vous n'êtes pas encore tout à fait cuit à point, rejoignez nous derrière nos barricades, les mises à jour mensuelles de la GZ ont toute la fraîcheur nécessaire :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 5 images, l'hovercraft de l'Age de cristal, des Cylons de Galactica, un croiseur Vorlon de Babylon-5, le Discovery de 2001 l'odyssée de l'espace, et l'ovni des crevettes dans District 9.

_ A la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 3 images, des manipulations CGI à partir de mes aquarelles (des paysages cosmiques et l'étoile céleste de Babylon 5).

 

_ A la rubrique CONVENTIONS, nous avons aussi rajouté un compte-rendu d'exposition :

Le Sanctuaire de la Culture Geek.

 

_ A la section BD, rubrique "Mon influence sur", nous avons rajouté 3 images pour Laurence Both (le vaisseau des Mondoshawans du 5ième Élément, & des paysages spatiaux).

Nous avons aussi rajouté une page sur la peinture de mon père Jean-François Gonel.


_ Ensuite, à la section Jeux de rôles, dans la rubrique des Aventures MEGA, nous avons commencé le résumé du scénario « Le sanctuaire d'Athéna » .

 

_ Enfin à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 13 vitrines :
En effet, il y a de nouvelles pièces (30 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
1 nouveauté (Batgirl) dans la Vitrine super-héros DC (amenant le total à 68 figurines).1 nouveauté (un badge Sisko de Star Trek Timelines) dans la Vitrine Star Trek DS9 (amenant le total à 39 figurines).5 nouveautés (Kira Neyris, une carte Spock dédicacée par Arwenn, un stylo Fedcon, un porte badge Fedcon, & un Mek'leth klingon découpé dans de l'aluminium) dans la Vitrine Vaisseaux et accessoires Star Trek (amenant le total à 58 figurines).

3 nouveautés (l'une des deux gargouilles du toit du 55 Central Park West contenant Zuul le « Cerbère de la Porte », le chasseur de fantômes Peter Venkman, des lunettes et des pins de Killer Cup 3D) dans la Vitrine Horreur Parodique (amenant le total à 25 figurines).

1 nouveauté (des taels de bronze, d'argent et d'or) dans la Vitrine Chine (amenant le total à 51 figurines).

1 nouveauté (Eligos le démon de "Ash versus Evil Dead") dans la Vitrine Bruce Campbell (amenant le total à 18 figurines).

3 nouveautés (Lone Wanderer, Power Armor et un mug de Fallout) dans la Vitrine Gothique SF (amenant le total à 16 figurines).

1 nouveauté (un badge de Nono le petit robot) dans la Vitrine Robots (amenant le total à 30 figurines).

4 nouveautés (Samsagace Gamegie (dit Sam) avec sa femme Rose, Galadrielle la reine des elfes, son mari Celeborn, la tour de Barad-Dûr) dans la Vitrine Seigneur des anneaux - Communauté de l'anneau (amenant le total à 48 figurines).

3 nouveautés (Fell Beast, Eowyn en guerrière, et un gobelin chevauchant un warg) dans la Vitrine Seigneur des anneaux - Les deux tours (amenant le total à 31 figurines).

5 nouveautés (Shagrat, Gothmog, un lieutenant orc, un archer Aradrim, un corsaire d'Umbar) dans la Vitrine Seigneur des anneaux - Le retour du roi (amenant le total à 43 figurines).

1 nouveauté (un Slitheen) dans la Vitrine Docteur Who (amenant le total à 46 figurines).

1 nouveauté (le Slave 1 de Boba Fett) dans la Vitrine des vaisseaux Star Wars (amenant le total à 59 figurines).


_ Enfin pour terminer, encore à la section Coin du Geek, dans la rubrique Dédicaces de BD, nous avons rajouté une image pour Bénédicte Ammar, et une autre pour Arwenn Necker.


Alors, adorés G-Zoneurs, venez vous rafraîchir en nos pages, comme toujours bonne humeur et passion au programme !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1634 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 58 : 01/06/2017

 

Salut les G-Zoneurs, "en mai fais ce qu'il te plait", alors j'ai exposé mes œuvres dans deux conventions Geek, j'ai participé à un tournage gore avec la première des Scream Queens Linnea Quigley, et j'ai beaucoup peint, voyageant ainsi dans l'espace intersidéral !
Vous pouvez retrouver tout cela, et bien plus, dans nos mises à jour mensuelles :

_ Tout d’abord, à la section Festivals, rubrique Films de A à Z, nous avons rajouté 1 film, The Black Gate.

 

_ Puis, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 7 images, un Viper de Galactica, deux batailles de Galactica contre les Cylons, des Ombres de Babylon-5, le Discovery de 2001 l'odyssée de l'espace, le vaisseau hanté Event Horizon, le vaisseau des lectroïdes rouges des « Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension », et un cavalier des envahisseurs lézards de V.

_ A la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 8 images, des manipulations CGI à partir de mes aquarelles (des Cylons première et seconde génération, un chasseur Viper, & la fusée de Flash Gordon, devant des planètes multicolores).


_ A la rubrique ACRYLIQUES, nous avons aussi rajouté 2 images, Dark Vador & le Faucon Millenium.

 

_ A la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 1 image, des Cylons première et seconde génération.

 

_ A la rubrique CONVENTIONS, nous avons aussi rajouté 2 comptes-rendus d'exposition :

La SF EXPO,

& Le Bloody Week End.

 

_ A la section BD, rubrique "Mon influence sur", nous avons rajouté 5 images pour Laurence Both (l'Enterprise-E devant un spatioport de Starfleet, & des paysages spatiaux).


_ Ensuite, à la section Jeux de rôles, dans la rubrique du jeu post-apocalyptique BITUME, nous avons rajouté le résumé du scénario « Les 12 travaux d'Hercule » .


_ Enfin pour terminer, encore à la section Coin du Geek, dans la rubrique Autographes de cinoche, nous avons rajouté 7 images :

1 autographe des Frères Bogdanoff.
1 autographe de Linnea Quigley.

4 autographes de Sergio Martino.

1 autographe de Vernon Wells.


Alors, adorés G-Zoneurs, venez partager nos petits moments de bonheur Geek, en traînant dans nos pages, nous vous garantissons une lecture dénuée de toute utilité, donc forcément indispensable !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1609 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 57 : 01/05/2017

 

Salut les G-Zoneurs, Avril est le mois du Festival du Film Fantastique de Bruxelles, dont nous avons ramené de beaux souvenirs de cinoche, avec les pitreries de Chow Yun Fat en short, la dansouille style Bollywood de Jackie Chan, de beaux exosquelettes russes, un dragon-garou, et le monstre géant constitué de milliers de nibards de Gantz 0 !
Vous allez retrouver tout cela, et bien plus, dans nos mises à jour mensuelles :

_ Tout d’abord, à la section Festivals, rubrique BIFFF, nous avons rajouté notre compte rendu sur l’édition 2016 du festival international du film fantastique de Bruxelles.
Vous y trouverez 17 critiques détaillées de films, le palmarès du festoche, ainsi que quelques photos des évènements, et expositions.

_ Du coup, toujours à la section Festivals, mais dans la rubrique Films de A à Z, nous avons pu rajouter 12 films.

_ Puis, à la section BD, rubrique « Mon influence sur », nous avons rajouté des images dans les galeries de :
MIMITOS (8 dessins pour le jeu de rôle Légendes Tahitiennes),
& Stéphane JANIN (4 dessins pour le jeu de rôle Légendes Tahitiennes).

_Ensuite, à la section Jeux de rôles, dans la rubrique du jeu post-apocalyptique BITUME, nous avons rajouté le résumé du scénario « Qu’elle était verte ma vallée » .

_ Enfin à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 4 vitrines :
En effet, il y a de nouvelles pièces (11 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
1 nouveauté (le maître Jedi ki-Adi-Mundi) dans la Vitrine Star Wars épisode 2 Attaque des Clones & 3 Revanche des Siths (amenant le total à 42 figurines).
1 nouveauté (l’Empereur Palpatine alias Dark Sidious) dans la Vitrine Star Wars épisode 6 Retour du Jedi (amenant le total à 51 figurines).
4 nouveautés (Magik, Emma Frost, Gambit, & le Fauve) dans la Vitrine X-Men (amenant le total à 44 figurines) .
5 nouveautés (le Brood, Lady Deathstrike, Dents de Sabre, Deathbird, & Dark Beast) dans la Vitrine Super-Vilains Marvel (amenant le total à 55 figurines).

_ Et pour terminer, encore à la section Coin du Geek, dans la rubrique Voyages, nous avons rajouté la destination MONTREAL au Canada.

Alors, adorés G-Zoneurs, venez partager nos petits moments de bonheur Geek, en traînant dans nos pages, nous vous garantissons une lecture dénuée de toute utilité, donc forcément indispensable !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1585 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 56 : 01/04/2017

 

Salut les G-Zoneurs, le printemps est dans l’air et, arborant fièrement ses œufs (tel un exhibitionniste), un certain lapin Pascal étire ses jambes...
C’est le moment pour la GZ de bourgeonner elle aussi, dévoilant un bouquet de mises à jours colorées !

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 4 images, le vaisseau des lectroïdes rouges des « Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension », le Nostomo de Alien, le vaisseau mère des crevettes de District 9, & le vaisseau des Mondoshawans du 5ième Élément.

_ Puis, à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 4 images, le vaisseau des lectroïdes rouges des « Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension », le Nostomo de Alien, le vaisseau mère des crevettes de District 9, & le vaisseau des Mondoshawans du 5ième Élément.

_Ensuite, à la section Jeux de rôles, dans la rubrique du jeu post-apocalyptique BITUME, nous avons rajouté l’aide de jeu sur le No-Futuroscope.

_ A la section Festivals, rubrique Films de A à Z, nous avons mis à jour la critique du Film « Girl asleep », rebaptisé « Fantastic Birthday » pour sa sortie en salles ce mois-ci, avec une belle galerie de photos officielles envoyées à la GZ par la chargée de presse.

_ Enfin à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 12 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (16 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
1 nouveauté (la tête du T-800 imprimé en 3D par Marcus le Rouge et peinte par le maquettiste Denis Scheer) dans la Vitrine Robots (amenant le total à 29 figurines).
1 nouveauté (des Sous-Bocks du site SF/Fantastique de Stéphane Dubois) dans la Vitrine Horreur Classique (amenant le total à 24 figurines).
1 nouveauté (la comtesse Bathory) dans la Vitrine Horreur Parodique (amenant le total à 25 figurines).
1 nouveauté (Aldebaran le chevalier d'or du Taureau) dans la Vitrine Saint Seyia – première moitié des Chevaliers d’Or (amenant le total à 35 figurines).
1 nouveauté (un insigne/porte-clefs de Starfleet) dans la Vitrine Star Trek Reboot (amenant le total à 25 figurines).
1 nouveauté (Obi-Wan Kénobi) dans la Vitrine Star Wars épisodes 2 & 3 (amenant le total à 41 figurines).
1 nouveauté (la princesse Léïa) dans la Vitrine Star Wars épisode 4 (amenant le total à 56 figurines).
1 nouveauté (Finn) dans la Vitrine Star Wars épisode 7 & 3,5 (amenant le total à 6 figurines).
2 nouveautés (Green Lantern & des Sous-Bocks DC Comics) dans la Vitrine Super-Héros DC (amenant le total à 67 figurines).
1 nouveauté (l’Incroyable Hulk) dans la Vitrine Super-Héros Marvel (amenant le total à 76 figurines).
4 nouveautés (Nimrod, Mastermind, Donald Pierce, & Dark Beast) dans la Vitrine Super-Vilains Marvel (amenant le total à 50 figurines).
1 nouveauté (Shadow Cat) dans la Vitrine X Men (amenant le total à 40 figurines).

_ Toujours au Coin du Geek, dans la rubrique Dédicace de BD, nous avons rajouté 6 images :
6 dédicaces de Mathieu GEISS.
2 dédicaces de Christophe SONESAKSITH.
1 dédicace de Eric LOUTTE.
1 dédicace de Fabien DALMASSO.
1 dédicace de Giuseppe MANUNTA.
1 dédicace de Nicolas GUILLOT.

_ Et pour terminer, encore à la section Coin du Geek, dans la rubrique Voyages, nous avons rajouté la destination Antalya en TURQUIE.

Alors, adorés G-Zoneurs, mes p’tits lapinous de Pâques, venez « chercher vos œufs dans notre petit jardin », on vous promet l’extase chocolatière !…
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1582 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 55 : 01/03/2017

 

 

Salut les G-Zoneurs, le mois de février a été ludique à fond, avec un week end du jeu de rôle amateur « Légendes Tahitiennes », un autre sur « Star Trek 2054 », ainsi que des soirées et autres après-midi jeux de plateau, dont le magnifique V-Commando !
Malgré ses excursions imaginaires en Polynésie antique, ou sur des opérations militaires durant la seconde guerre mondiale, la Gonel Zone est tout de même parvenue à se mettre à jour sur quelques points, souvent relatif au jeu d’ailleurs :

_ Tout d’abord, à la section Jeux de rôles, dans la rubrique BITUME, nous avons rajouté la page sur les Personnages de mes Joueurs.

_ Encore à la section Jeux de rôles, nous avons complété la rubrique Illustrations & Présentations de mes PJ, avec le détail de 3 nouveaux PJ :
Avec Captain Orgazmo pour le jeu HUMANYDYNE,
Avec Tribon Souphin pour le jeu PATHFINDER,
Avec Yuen Kaï-Feng pour le jeu QIN,
D’ailleurs la page sur le jeu TRAUMA a aussi été mise à jour, en y rajoutant la mini-BD qui avait été faite à l’époque au sujet d’une partie où tous les PJ avaient été tués.

_ Puis à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons rajouté la Vitrine STAR WARS épisode 7 "Le Réveil de la Force", & épisode 3,5 "Rogue One" (avec pour débuter juste 5 figurines, Rey avec son speeder sur Jakku, Finn (connu aussi sous le matricule de Stormtrooper FN-2187), & Poe Dameron de l'épisode 7, Chirrut Îmwe de l'épisode 3,5).
De plus, nous avons enfin ouvert les pages exposant le détail des Vitrines Saint Seyia (avec différentes sortes de figurines, des Myth Cloth, des Bustes Appendix, des Gashapons, des Customs, des Totems, des Diorama Box, et autres Chibis) :
16 figurines (Jabu Chevalier de Bronze de la Licorne, Ichi Chevalier de Bronze de l'Hydre, Ban Chevalier de Bronze du Lionnet, Geki Chevalier de Bronze de l'Ours, Nachi Chevalier de Bronze du Loup, Orphée Chevalier d'Argent de la Lyre, Seiya Chevalier Noir du Pégase, Koga Chevalier de Bronze du Pégase, Kiki apprenti de Mû, Saga le grand Pope, Seigneur Cristal Chevalier d'Argent du Cristal, & Ikki Chevalier Noir du Phénix) dans la Vitrine des Chevaliers D’argent & du Grand Pope.
43 figurines (Seiya Chevalier de Bronze du Pégase, Shiryû Chevalier de Bronze du Dragon, Hyôga Chevalier de Bronze du Cygne, Shun Chevalier de Bronze d’Andromède, Ikki Chevalier de Bronze du Phénix, & Saori Kido la réincarnation d’Athéna) dans la Vitrine des Chevaliers de Bronze & Athéna.
34 figurines (Mû le chevalier d'or du Bélier, Aldebaran le chevalier d'or du Taureau, Saga & Kanon les chevaliers d'or des Gémeaux, Masque de mort le chevalier d'or du Cancer, Aiolia le chevalier d'or du Lion, et Shaka le chevalier d'or de la Vierge) dans la Vitrine de la première moitié des Chevaliers d'Or.
32 figurines (Dohko le chevalier d'or de la Balance, Milo le chevalier d'or du Scorpion, Aiolos le chevalier d'or du Sagittaire, Shura le chevalier d'or du Capricorne, Camus le chevalier d'or du Verseau, et Aphrodite le chevalier d'or du Poisson) dans la Vitrine de la seconde moitié des Chevaliers d'Or.
21 figurines (Fenrir d'Alioth Guerrier divin d'Odin du Loup Géant (Epsilon), Hagen de Merak Guerrier divin d'Odin du Sleipnir cheval à 8 pattes (Beta), Syd de Mizar Guerrier divin d'Odin du Tigre à dents de sabre (Zeta), et les Marinas de Posseïdon, Bian Géneral de L'Hippocampe Gardien du Pilier du Nord Sud, Io Général de Scylla Gardien du pilier de l'Océan Pacifique Sud, Krishna Général de Chrysaor Gardien du pilier de l'Océan Indien, Isaak Général du Kraken Gardien du pilier de l'Océan Arctique, Sorrento Général de Sirène Maléfique Gardien du pilier de l'Océan Atlantique Sud, Kanon Général du Dragon des Mers Gardien du pilier de l'Océan Atlantique Nord, Icarus Toma Ange d'Artémis, et les scénettes Seiya du Pégase contre le Lion, Shiryû du Dragon contre le Cancer, Hyôga du Cygne contre le Scorpion, Shun d’Andromède contre le Poisson, & Ikki du Phénix contre la Vierge) dans la Vitrine des Asgard & Posseïdon.
18 figurines (Shion ancien Grand Pope et Chevalier d’Or du Bélier ressuscité en Spectre d'Hadès, Shura Chevalier d'Or du Capricorne ressuscité en Spectre d'Hadès, Camus Chevalier d'Or du Verseau ressuscité en Spectre d'Hadès, Rhadamanthe Spectre du Wyvern de l'Étoile Céleste Forte et Violente en Surplis d'Hadès de Juge des Enfers, Minos Spectre du Griffon de l'Étoile Céleste de la Noblesse en Surplis d'Hadès de Juge des Enfers, Éaque Spectre du Garuda de l'étoile Céleste de la Supériorité en Surplis d'Hadès de Juge des Enfers, Thanatos dieu de la mort, Pandore sœur aînée d'Hadès, & Hadès réincarné en Shun) dans la Vitrine des Saint Seyia Hadès.

_ Toujours au Coin du Geek, dans la rubrique Dédicace de BD, nous avons rajouté une image de Boris WINZER.

Alors, adorés G-Zoneurs, prenez le temps de flâner en nos pages, venez apprécier nos exploits geek, et autres archives rolistes !!!
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1572 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 54 : 01/02/2017

 

 

Salut les G-Zoneurs, le mois dernier mes chers parents se sont inquiété de mon éditorial qui blaguait sur les gueules de bois de lendemain de réveillon, prenant au premier degré mes vannes d’alcoolo…
Aussi, ce mois-ci, pour prouver à Popa & Manman que je suis un bon garçon tout à fait sain (hem) de corps et d’esprit, je m’abstiendrais de tout commentaire sur de quelconques stupéfiants ! ;)
Au contraire, je précise avec fierté à tous que mes seules addictions sont d’être un junkie de kaïju, un obsédé sexuel fétichiste, un cinéphile déviant nanardeur (voire âne hardeur), un roliste récidiviste, un BOFophile amateur de compositeurs morts, et surtout un otaku en phase terminale…
Au final, je me demande si d’être accro à la cocaïne ne les aurait pas rassuré davantage ???
Bref, trêve de considérations familiales, la Gonel Zone a quelques mises à jour à vous proposer au milieu de ce mois trop glacial :

_ Tout d’abord, à la section Jeux de rôles, nous avons ouvert la rubrique concernant BITUME.
Pour commencer, nous avons rajouté le jeu de cartes On the road again, pour retranscrire les voyages en Bitume.

_ Encore à la section Jeux de rôles, nous avons complété la rubrique Illustrations & Présentations de mes PJ, avec 7 nouvelles illustrations dans la galerie, et le détail de 6 nouveaux PJ :
Avec Warn’ LAGRAMH pour le jeu ELRIC,
Avec GONZO pour le jeu METABARONS,
Avec GUELCIUM pour le jeu STAR WARS,
Avec Roy FENDER pour le jeu VAMPIRE,
Avec Takeshi KITANO pour le jeu VAMPIRE D’ORIENT,
& Avec Arthur SOLINAS pour le jeu WARHAMMER,

_ Toujours à la section Jeux de rôles, nous avons aussi complété la rubrique Illustrations de PNJ.

_ Enfin à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 11 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (39 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
1 nouveauté (Durotan, chef de la tribu des Loups de Givre, dans World of Warcraft le commencement) dans la Vitrine Fantasy Maléfique (amenant le total à 39 figurines).
3 nouveautés (Sir Lothar, commandant en chef des troupes du royaume de Hurlevent, Garona, une hybride d’orc, et un soldat-chevalier de Hurlevent dans World of Warcraft le commencement) dans la Vitrine Fantasy Bénéfique (amenant le total à 30 figurines).
4 nouveautés (Ash Williams dans Evil Dead 2, Ash Williams dans Ash vs Evil Dead, et les deux enfants démons dans Ash vs Evil Dead) dans la Vitrine Bruce Campbell (amenant le total à 17 figurines).
8 nouveautés (le Tardis, le 6iéme docteur, un Sensorite, le Fisher King, un Quark, un Whisper man, & le Vigil) dans la Vitrine Doctor Who (amenant le total à 45 figurines).
3 nouveautés (3 versions de Cthulhu, résine, tête gigotante, & peluche) dans la Vitrine Horreur Classique (amenant le total à 23 figurines).
2 nouveautés (Kirk combattant Khan dans l'épisode de la série originale, & la navette Galileo en veilleuse) dans la Vitrine des Maquettes Star Trek (amenant le total à 53 figurines).
2 nouveautés (Thor & la Veuve Noire) dans la Vitrine des Super Héros Marvel (amenant le total à 75 figurines).
4 nouveautés (Wolverine, Psylocke, Cable & Iceberg) dans la Vitrine des X-Men (amenant le total à 39 figurines).
4 nouveautés (Mr Sinistre, Bastion, Long-Couteau & Phoenix) dans la Vitrine Super Vilains (amenant le total à 46 figurines).
2 nouveautés (des fèves Stormtrooper & C3PO) dans la Vitrine Star Wars épisode 4 Un nouvel espoir (amenant le total à 55 figurines).
& 1 nouveauté (le Worm Guy de Men in Black) dans la Vitrine SF Divers (amenant le total à 29 figurines).

_ Toujours au Coin du Geek, dans la rubrique Dédicace de BD, nous avons rajouté une image de Carole VIOLETTE.

Alors, adorés G-Zoneurs, venez vous réchauffer la couenne parmi nos pages débordantes d’une chaleur conviviale, et oubliez votre grippe que fera bientôt passer une gastro carabinée !!!
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1574 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 53 : 01/01/2017

 

 

Salut les G-Zoneurs, « Bonne Année ! », la Gonel Zone vous présente donc ses vœux de tout plein de bonnes choses (santé, sexe & brouzoufs principalement), et surtout plein de bons gros délires à sa mémère, afin que vos zygomatiques se dérident, et que vous vous fendiez la gueule jusque en 2018 ! ! !
De mon côté, le mois de Décembre a vu le déferlement des cadeaux m’obligeant à un petit travail de rangement dans mes chères vitrines de collectionneur (ça commence à être un casse tête style puzzle) !
La Gonel Zone a tout de même dessaoulé entre deux réveillons pour se mettre à jour dans ses plus beaux habits de fêtes :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 1 image, une Starbase 79 de Star Trek.

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 1 image, un croiseur Vorlon de Babylon 5.

_ Puis, à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 1 image, une flotte des Ombres de Babylon 5.

_Ensuite, à la section Jeux de rôles, nous avons rajouté le jeu de cartes GEEK-SUIS-JE ? , un petit jeu idéal pour les soirées arrosées entre Noël et le nouvel an.

_ Encore à la section Jeux de rôles, nous avons enfin ouvert la rubrique Illustrations & Présentations de mes PJ, ça sera un gros dossier, encore très incomplet, mais il y a déjà 13 PJ pour ouvrir le bal :
Avec Gary Kurtz pour le jeu 2029 RISE OF AD POLICE,
Avec Patrick Mathéron pour le jeu CHILL,
Avec Hulk Hogan pour le jeu DRAGON BALL Z,
Avec Khan Tanugi pour le jeu EMPIRE GALACTIQUE,
Avec Yamato Oshida pour le jeu JAMES BOND,
Avec Alvorn pour le jeu JRTM,
Avec Erckh & Sam le visqueux pour le jeu LE LABYRINTHE DE LA MORT,
Avec Bradwen pour le jeu PENDRAGON,
Avec Lahrfinn pour le jeu REVE DE DRAGON,
Avec Yghar pour le jeu ROLEMASTER,
Avec Manga pour le jeu RUNES,
et avec Nacer Tornaxith pour le jeu TRAUMA.

_ Toujours à la section Jeux de rôles, nous avons aussi ouvert la rubrique Illustrations de PNJ, bien entendu encore incomplète, mais il y a déjà une belle galerie de sales tronches à y (re)découvrir.

_ Enfin à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 7 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (29 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
9 nouveautés (4 jeux de cartes des studios Ghibli, Mazinger Z, Devil-man, Gogadantes d’Onimusha, un pendentif Sailor Moon, et Ken le survivant) dans la Vitrine des Divers Mangas (amenant le total à 57 figurines).
2 nouveautés (Padmé Amidala dans deux tenues différentes) dans la Vitrine Star Wars épisode 1 La menace fantôme (amenant le total à 42 figurines).
3 nouveautés (Obi Wan Kénobi, le général Grievous, et Tion Medon le Maître de l'Administration du Port de Pau City) dans la Vitrine des Star Wars épisode 2 L’attaque des clones & 3 La revanche des Siths (amenant le total à 40 figurines).
1 nouveauté (l’oncle Owen Lars) dans la Vitrine Star Wars épisode 4 Un nouvel espoir (amenant le total à 53 figurines).
1 nouveauté (un Pezz Yoda) dans la Vitrine Star Wars épisode 5 L’empire contre-attaque (amenant le total à 43 figurines).
7 nouveautés (l’amiral mon Calamari Gial Ackbar, le chef ewok Chirpa, l’éclaireur ewok Teebo, le jeune ewok Wicket Wystri Warrick, et les 3 gardes de Jabba aux noms en forme de gag-référence pour les geeks : Klaatu, Barada & Nikto) dans la Vitrine Star Wars épisode 6 Le retour du jedi (amenant le total à 50 figurines).
6 nouveautés (Red Richards Mister fantastic, Johnny Storm la torche humaine, & Ben Grimm la chose des 4 fantastiques, Franklin Benjamin Richards fils de Red & Jane Storm la femme invisible, son robot H.E.R.B.I.E. acronyme de Humanoid Experimental Robot, B-type, Integrated Electronics) dans la Vitrine des Super-Héros Marvel (amenant le total à 73 figurines).
De plus, nous avons enfin ouvert la page exposant le détail de la Vitrine des 54 Grandes Figurines (Ultron, Terminator, Superman, Freddy Kruegger, Batman, King-Kong, Spiderman, L'Homme de sable, Super-Normal & Juste-Con, le gaulois du "Dédale aux chimères", le casting complet des poupées Barbie du film Cœur martial, le cénobite Chatterer, Jack Sparrow & Sao Feng les pirates des caraïbes, Hellboy, The Crow, les aliens d'Independance Day, Ben Grimm la chose des 4 fantastiques, Hulk, Buzz l'éclair, Daredevil, Legolas, Iron man, Robocop, Ken le survivant, San Goku, Desmond d'Assassin's Creed en tenue Ezio White, Auron de Final Fantasy 10, et Balthier de Final Fantasy 12).

_ Et pour terminer, encore à la section Coin du Geek, dans la rubrique Voyages, nous avons rajouté la destination Londres en Angleterre.

Alors, adorés G-Zoneurs, malgré le décès de notre princesse, restons sereins, et abordons donc cette nouvelle année avec la candeur naïve qui caractérise le mieux les geeks de notre espèce, avec la GZ toujours prête pour l’avenir…!!!
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1572 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 52 : 01/12/2016

 

 

Salut les G-Zoneurs, le mois de novembre a surtout été occupé par le festival Bédéciné d’Illzach comme visiteur, et la SF Connexion de Turckheim comme exposant, de bonnes occasions de rencontres d’autres geeks déjantés !
La Gonel Zone a du coup plusieurs mises à jour dans de nombreuses rubriques :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 2 images, un chat pour une commande, et une flotte des Ombres de Babylon 5.

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 2 images, un destroyer terrien de classe Oméga EAS Churchill, et une Etoile Céleste Minbari de Babylon 5.

_ Puis, à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 7 images, un croiseur Vorlon, une flotte Vorlon, deux destroyers Churchill, une Etoile Céleste de Babylon 5, et une Starbase 79 de Star Trek.

_ Toujours à la section Peintures, rubrique CONVENTIONS, SALONS & EXPOSITIONS, nous avons rajouté notre Exposition au SF Connexion de Turckheim.

_ De même, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 4 images pour Laurence BOTH, l’Enterprise A approchant une Starbase 79, l’Enterprise E et le Voyager quittant une Starbase 79, et une flotte de cubes Borg de Star Trek.

_ A la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 6 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (13 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
1 nouveauté (un Séïde de la saga Minimoys) dans la Vitrine des Inclassables (amenant le total à 52 figurines).
1 nouveauté (un Gigan vintage) dans la Vitrine des Godzilla (amenant le total à 14 moyennes figurines).
1 nouveauté (Frodon Saquet) dans la Vitrine Seigneur des anneaux – Communauté de l’anneau (amenant le total à 44 figurines).
8 nouveautés (le capitaine James T. Kirk, le vulcain Spock, le docteur Leonard "Bones" Mc Coy, l'officier des communications Nyota Uhura, l'ingénieur Montgomery Scott, le navigateur Ikaru Sulu, l'enseigne Pavel Chekov & un insigne de la Fédération des Planètes Unies) dans la Vitrine Star Trek Reboot JJ (amenant le total à 24 figurines).
1 nouveauté (Docteur Fatalis) dans la Vitrine Marvel Super Vilains (amenant le total à 42 figurines).
1 nouveauté (Wolverine) dans la Vitrine Marvel X-Men (amenant le total à 35 figurines).

_ A la rubrique Autographes de Cinoche, nous avons rajouté 1 image.
Pour Julian GLOVER 1 dédicace supplémentaire.

_ A la rubrique Dédicaces de BD, nous avons rajouté 14 images.
Pour André HOUOT 1 dédicace supplémentaire.
Pour Christophe SONESAKSITH 2 dédicaces supplémentaires.
Pour Giuseppe MANUNTA 1 dédicace supplémentaire.
Pour Jean-Yves MITTON 2 dédicaces supplémentaires.
Pour Jérôme LERECULEY 1 dédicace supplémentaire.
Pour Mike RATERA 2 dédicaces supplémentaires.
Pour Philippe LUGUY 2 dédicaces supplémentaires.
Pour Roland PERRET 1 dédicace supplémentaire.
Pour Thibault VIGNERON 1 dédicace supplémentaire.
Pour Paolo Eleuteri SERPIERI 1 dédicace supplémentaire.

Alors, adorés G-Zoneurs, oubliez le froid qui vous gèle les oreilles ou vous transforme en eunuques, et venez vous réchauffer la couenne parmi les pages aussi hot que des bouillottes !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1577 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 51 : 01/11/2016

 

 

Salut les G-Zoneurs, le ciel lourd s’emplit d’un brouillard putride, l’odeur pestilentielle du cimetière envahit l’atmosphère, tandis qu’on entend ricaner une créature de cauchemar qui secoue ses chaînes…
Ça y est, Halloween approche, et avec lui son cortège de sorcières grimaçantes, et de poltergeist vicieux !
La Gonel Zone en profite pour revenir sur le Festival Européen du film fantastique de Strasbourg dans ses mises à jour :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 5 images, un Enterprise A, un croiseur klingon D7, le capitaine Jean-Luc Picard, son premier officier William T. Riker, et un portrait de mon ami Denis Scheer en uniforme de Star Trek.

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 9 images, des Spockemon, un tricordeur, l’Enterprise E dans l’orage spatial d’une nébuleuse, et un croiseur klingon D7 frôlant la surface d’une étoile.

_ Puis, à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 26 images, des Spockemon intégrés dans des décors de Star Trek animated, un tricordeur, l’Enterprise E dans l’orage spatial d’une nébuleuse, et toute une série d’expérimentations mélangeant aquarelle et infographie pour intégrer des vaisseaux star trek dans des fonds cosmiques colorés.

_ Toujours à la section Peintures, rubrique CONVENTIONS, SALONS & EXPOSITIONS, nous avons rajouté notre Exposition sur les 50 ans de Star Trek au FEFFS 2016.

_ De même, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 3 images pour Laurence BOTH, un croiseur klingon D7, un Enterprise D, et le Phoenix de Cochrane dans Star Trek.

_ Donc, dans la section FESTIVALS, rubrique FEFFS, nous avons mis en ligne notre compte rendu de la 9ième édition du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg, avec 6 critiques de films, le palmarès, et des reportages sur les évènements du festoche.

_ De même, à la rubrique FILMS DE A à Z, nous avons rajouté des liens vers 2 films.

_ Puis à la rubrique Autographes de Cinoche, nous avons rajouté 5 images.
Pour Brontis JODOROWSKI 1 dédicace supplémentaire,
Pour Dario ARGENTO 1 dédicace supplémentaire,
Pour Gilles PENSO 1 dédicace supplémentaire,
Pour William LUSTIG 1 dédicace supplémentaire,
Et pour Christophe GANS nous avons rajouté une photo.

_ A la rubrique Dédicaces de BD, nous avons rajouté 7 images.
Pour ARWENN Necker 2 dédicaces supplémentaires,
Pour Cindy BOUQUET 2 dédicaces supplémentaires,
Pour Sylvain LALLOUET alias SYA 2 dédicaces supplémentaires,
Pour Frédéric PHAM CHUONG 1 dédicace supplémentaire.

Alors, adorés G-Zoneurs, si vous n’avez pas eu de bonbons le soir d’Halloween, la GZ vous ouvre sa porte, elle, pour vous distribuer les sucreries les plus acidulées qui soit !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1541 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 50 : 01/10/2016

 

Salut les G-Zoneurs, le dépoussiérage de rentrée a révélé quelques vieux dossiers qui attendaient encore les honneurs de la GZ, c’est désormais chose faite !
La Gonel Zone vous propose donc des mises à jour sur des courts métrages, collections et voyages déjà anciens, mais qui méritaient largement d’être traités :

_ Tout d’abord, dans la section FILMS, nous avons rajouté le court métrage de 2012 CŒUR MARTIAL, car si le film (bataille militaire et gore entre poupées Barbie) était déjà traité largement par la GZ, il n’était jusqu’à présent pas visible sur le net.

_ A la section Collaborations sur des FILMS, nous avons rajouté ma participation à l’épisode 5 de France FIVE comme figurant.

_ A la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 7 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (13 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
4 nouveautés (Voldemort, le professeur Quirinus Quirrell, l'oncle Sirius Black, et Luna Lovegood) dans la Vitrine HARRY POTTER (amenant le total à 47 figurines).
1 nouveauté (le général Grievous) dans la Vitrine STAR WARS épisode 2 "L'Attaque des Clones", série Clones Wars, & épisode 3 "La Revanche des Siths" (amenant le total à 37 figurines).
1 nouveauté (un vaisseau-droïd de la confédération du commerce) dans la Vitrine VAISSEAUX STAR WARS (amenant le total à 58 figurines).
1 nouveauté (le Pingouin) dans la Vitrine Super-Héros DC (amenant le total à 65 figurines).
3 nouveautés (Tony Stark dans sa première armure expérimentale d'Iron Man, Iron Fist & Star Lord) dans la Vitrine Super-Héros MARVEL (amenant le total à 67 figurines).
2 nouveautés (Violator & Thanos) dans la Vitrine Super-Vilains MARVEL (amenant le total à 41 figurines).
1 nouveauté (Lucas Bishop) dans la Vitrine X-MEN (amenant le total à 34 figurines).

_ A la rubrique Dédicaces de BD, nous avons rajouté 4 images.
Pour ALEXE 1 dédicace supplémentaire,
Pour Christophe SONESAKSITH 1 dédicace supplémentaire,
Pour Mathieu GEISS 1 dédicace supplémentaire,
Pour Pascaline HAMANN 1 dédicace supplémentaire.

_ Enfin, à la rubrique VOYAGES, nous avons rajouté REYKJAVIK en ISLANDE, un formidable périple plein de fureur viking et de paysages extraterrestres fascinants.

Alors, adorés G-Zoneurs, à défaut d’une saga au pays des geysers, voguez vers nos rivages virtuels !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1519 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 49 : 01/09/2016

 

Salut les G-Zoneurs, c’est la rentrée des classes, l’été caniculaire a laissé des traces de bronzage étranges sur vos collègues, il faut retourner au taf mais, pour éviter la déprime, rien de tel qu’un petit tour sur la GZ, pour qui les vacances sont éternelles !
La Gonel Zone a en effet profité des congés pour de nombreuses mises à jour :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 7 images, le cosplay de femme-lionne d’Audrey Ferrah, 3 flottes Borg, L’Enterprise E et la station DS9 de Star Trek, ainsi que Dark Plagueis le maître de Palpatine dans Star Wars.

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 9 images, différentes pauses de mon héros Spockemon.

_ Puis, à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 6 images, différentes pauses de mon héros Spockemon insérées dans des décors de TAS.

_ Et à la rubrique ACRYLIQUE, nous avons aussi rajouté 6 images, 2 vues de l’Enterprise originale, une de l’Enterprise des films Star Trek, un portrait de Monsieur Spock, la ville flottante de Stratos sur la planète Ardana dans l’épisode 19 de la saison 3 de la série Star Trek originale, et le duel final entre Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi dans Star Wars 3.

_ De même, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 1 image pour Laurence BOTH, le château illusoire de l’épisode pilote de la série Star Trek originale (une toile à la peinture à l’huile).

_ Toujours à la section Peintures, nous avons rajouté la nouvelle rubrique CONVENTIONS, SALONS & EXPOSITIONS, qui retrace nos participations en tant qu’artistes exposants.

_ A la section JEUX DE RÔLES, nous avons rajouté le jeu de plateau STAR TREK HORTA RESCUE, qui est une adaptation du jeu Siam de Didier Dhorbait.

_ A la section Collaborations sur des FILMS, nous avons rajouté le court métrage de 1995 INTERACTIF, co-réalisé avec Patrick Pouillon.

_ A la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 4 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (17 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
5 nouveautés (Lara Croft de Tomb Raider en tenue hivernale, Max le rasta & ses 2 compères, le gros et le mince, et un Séïde de la saga des Minimoys, & le père Fouras de Ford Boyard) dans la Vitrine INCLASSABLES (amenant le total à 51 figurines).
1 nouveauté (la combinaison biomécanique de l'extraterrestre d'Independance Day) dans la Vitrine SF DIVERS (amenant le total à 28 figurines).
5 nouveautés (Tom Bombadil, Thorin « écu de chêne », Bilbo Saquet, Gloin & Balin) dans la Vitrine Seigneur des Anneaux – Communauté de l’Anneau (amenant le total à 43 figurines).
6 nouveauté (Galadrielle, Gandalf, Elrond, Beorn, Tauriel, & Radagast) dans la Vitrine Seigneur des Anneaux – Retour du Roi (amenant le total à 38 figurines).

Alors, adorés G-Zoneurs, enfilez votre plus beau string Batman, ou votre burkini fashion, et prolongez l’été avec nous !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1468 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 48 : 01/08/2016

 
Salut les G-Zoneurs, à peine remis de l’excellentissime ComicCon de Stuttgart nous avons profité de l’été en passant presque une semaine complète au NIFFF, avec une programmation d’enfer pour cinéphiles déviants : héroïc fantasy tamoul, dessin animé trash turc, film de gangsters vietnamien, serial killer nippon, road movie torturé, surréalisme onirique, super héros renifleur de petites culottes, film interactif, zombie flick coréen en animation, érotisme SM, vampires stripteaseuses polonaises, sirène comique honkongaise, et exorcisme tendu nous attendaient au tournant, sans compter la rétro et le concert de Big John Carpenter, ainsi que la remise du prix du meilleur accessoire de film à Daniel Radcliffe !
La Gonel Zone vous raconte tout ça en détail, au milieu de ces mirifiques mises à jour :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 6 images, le capitaine Picard et l’Enterprise de Star Trek, Steven, Diana, Mike Donnovan, Ham Tyler, & Julie de la série « V les visiteurs », et le Transformers Rodimus.

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 1 image, un Talosien de Star Trek.

_ Puis, à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 1 image, la flotte de Starfleet fuyant une supernova dans l’univers miroir.

_ Puis, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 7 images pour Laurence BOTH, un dessin au fusain de Seven of Nine de Star Trek, des mises en couleurs à l’aquarelle de mes dessins pour Star Trek (un cube Borg, un autre cube Borg affrontant le Voyager, la flotte de Starfleet fuyant une supernova, des Tribbles, Beverly Crusher) et d’une estampe d’Hokusaï.

_ Donc, dans la section FESTIVALS, rubrique NIFFF, nous avons mis en ligne notre compte rendu de la 16ième édition du Festival du film fantastique de Neuchâtel, avec 15 critiques de films, et des reportages sur les évènements du festoche.

_ De même, à la rubrique FILMS DE A à Z, nous avons rajouté des liens vers ces 15 films.

_ A la section JEUX DE RÔLES, nous avons rajouté le jeu de cartes STAR TREK EXPONENTIEL 4, qui est une adaptation du jeu Okiya de Bruno Cathala.

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 5 images :
Pour Olivier TADUC, 2 dédicaces supplémentaires.
Pour Johannes ROUSSEL, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Roger SEITER, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Thibault VIGNERON, 1 dédicace supplémentaire.

_ Aussi à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 5 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (10 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
1 nouveauté (un Godzilla de plus) dans la Vitrine GODZILLA (amenant le total à 28 grandes figurines).
1 nouveauté (Godzilla affrontant King Caesar) dans la Vitrine GODZILLA (amenant le total à 13 petites figurines).
2 nouveautés (2 tirelires Klingon & Borg) dans la Vitrine Vaisseaux STAR TREK (amenant le total à 50 grandes figurines).
5 nouveautés (le Docteur, River Song, Sarah Jane, Tree of Cheem, & Graske) dans la Vitrine DOCTOR WHO (amenant le total à 37 figurines).
1 nouveauté (l’Inquisiteur de Star Wars Rebels) dans la Vitrine STAR WARS épisodes 2 & 3 (amenant le total à 36 figurines).

_ Enfin, toujours à la section Coin du GEEK, rubrique VOYAGES, nous avons ouvert le compte rendu sur la destination « SUISSE », avec de splendides galeries photos.

Alors, adorés G-Zoneurs, venez bronzer avec nos pixels bouillonnants, prenez des couleurs et de la fantaisie estivale !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1466 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 47 : 01/07/2016

 
Salut les G-Zoneurs, le mois de juin ?… encore un mois de folie, terminé sur les rotules, où l’année scolaire s’est achevée par un spectacle costumé carrément ambitieux, par le salon de la BD Strasbulles, et plus dingue encore par le ComicCon de Stuttgart, où j’exposais mes aquarelles Star Trek au milieu de vrais pros du comics !
La Gonel Zone vous retranscrit tout cela dans ses nombreuses mises à jours :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 6 images, la méditation et le Ponn far de Spock, l’Enterprise classique de Star Trek, la navette, le vaisseau mère, et le groupe des personnages principaux de la série « V les visiteurs ».

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 1 image, la navette de la série « V les visiteurs ».

_ Puis, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 7 images pour Laurence BOTH, un dessin au fusain de la Fiancée de Frankenstein, un dessin infographique de son personnage Corina en armure d’or à la Saint Seyia, et des mises en couleurs à l’aquarelle de mes dessins pour Star Trek (l’Enterprise classique de la série et des films, l’Enterprise E, et le Voyager) et d’une estampe d’Hokusaï.

_ De même, dans la section Jeux de Rôles, nous avons rajouté la rubrique Extension KAÏJU pour le jeu de cartes The City.

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 17 images :
Pour Olivier TADUC, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Nicolas GUILLOT, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Jean-Baptiste ANDREAE, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Carole VIOLETTE, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Christophe CARMONA, 1 dédicace supplémentaire.
Pour André HOUOT, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Emmanuel MICHALAK, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Mathieu GEISS, 6 dédicaces supplémentaires.
Pour Pat MILLS, 2 dédicaces supplémentaires.
Pour Gradimir SMUDJA, 1 dédicace supplémentaire.
Pour Stéphanie BÖHM, 1 dédicace supplémentaire.

_ Aussi à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 7 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (32 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
1 nouveauté (le capitaine Picard dans son fauteuil de la passerelle) dans la (totalement rénovée) Vitrine STAR TREK TNG & DS9 (amenant le total à 19 figurines).
1 nouveauté (le Méta-Baron) dans la (totalement rénovée) Vitrine SF divers (amenant le total à 27 figurines).
18 nouveautés (que des Thunderbirds) dans la (nouvelle) Vitrine Gerry ANDERSON (amenant le total à 29 figurines).
4 nouveautés (Diablo, Deadpool, Cyclope, Malicia) dans la Vitrine X MEN (amenant le total à 33 figurines).
4 nouveautés (Magnéto, Mystique, Juggernaut, Daken) dans la Vitrine SUPER-VILAINS (amenant le total à 39 figurines).
1 nouveauté (Alice Hardy la survivante du premier Vendredi 13 attaquée par Jason sur le canot) dans la Vitrine HORREUR CLASSIQUE (amenant le total à 20 figurines).
3 nouveautés (que des soldats d’argile) dans la Vitrine CHINE (amenant le total à 50 figurines).

_ Encore et toujours à la section Coin du GEEK, rubrique AUTOGRAPHES DE CINOCHE, nous avons rajouté 16 autographes :
Pour Nicholas VINCE 1 autographe supplémentaire.
Pour Catriona MACCOLL 3 autographes supplémentaires.
Pour Fabio FRIZZI 4 autographes supplémentaires.
Pour Graham MASTERSON 1 autographe supplémentaire.
Pour Jack SHOLDER 2 autographes supplémentaires.
Pour John MACNAUGHTON 3 autographes supplémentaires.
Pour Yannick DAHAN 2 autographes supplémentaires.

_ Enfin, à la section Coin du GEEK, rubrique VOYAGES, nous avons ouvert le compte rendu sur la destination « Hong-Kong en Chine », avec de splendides galeries photos.

Alors, adorés G-Zoneurs, vous avez de quoi faire, foncez vous faire plaisir sur la GZ !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1465 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 46 : 01/06/2016

 
Salut les G-Zoneurs, le mois de mai a été très actif, entre Générations Star Wars à Cusset, le FedCon à Bonn en Allemagne, le salon de L’Esprit BD à Colmar, et le Bloody week end d’Audincourt, plus du jeu de rôle et de la peinture, toutes mes passions ont encore été à l’honneur…
La Gonel Zone vous retranscrit tout cela dans ses nombreuses mises à jours :

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 4 images, Q, Worf, Data & Geordi de Star Trek Next Generation.

_ Ensuite à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 15 images, des incrustations de personnages de Star Trek sur un fond de passerelle à l’aquarelle.

_ Puis à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 1 image, un Borg de Star Trek.

_ De plus, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 7 images pour Laurence BOTH, des mises en couleurs à l’aquarelle de mes dessins pour Star Trek (le Voyager, l’Entreprise-E, les héros de TOS, Dana Troy, un Tallosien, un Borg, et la flotte de Starfleet).

_ Aussi à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 8 vitrines.
En effet, il y a de nouvelles pièces (36 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :
6 nouveautés (l’USS Voyager, l’USS Excelsior, un Bird of Prey Klingon, un croiseur Romulien, un croiseur Cardassien, & un mug Star Trek) dans la (totalement rénovée) Vitrine des Vaisseaux STAR TREK (amenant le total à 48 figurines).
4 nouveautés (Uhura & Sulu en uniforme du premier film, la polymorphe Martia, & une version de Kirk en tenue de parachutiste pour une scène coupée au montage de Star Trek 7 générations) dans la Vitrine STAR TREK ORIGINALE (amenant le total à 40 petites figurines).
1 nouveauté (Ro Laren) dans la Vitrine STAR TREK NEXT GENERATION (amenant le total à 13 grandes figurines).
14 nouveautés (L'ingénieur Geordi La Forge ayant retrouvé la vue dans Premier Contact, la conseillère Deanna Troi enfin en uniforme, Crusher en cadette à l'académie de Starfleet, Worf et son fils Alexander en cow-boys, Lily Sloane de Star Trek Premier Contact, un Vorgon, un Borg, l'ambassadrice K'Ehleyr, le docteur Noonian Soong, deux esclavagistes Ferengi, & deux pin's des 50 ans de Star Trek) dans la Vitrine STAR TREK NEXT GENERATION (amenant le total à 51 petites figurines).
8 nouveautés (le Ferengi Nog, Worf en tenue de jugement klingon, le premier officier Chakotay, le docteur Julian Bashir, un cardassien, le lieutenant Paris en mutant reptilien, un swarm alien, & une boucle d'oreille bajoranne) dans la Vitrine STAR TREK DS9 & VOYAGER (amenant le total à 38 petites figurines).
3 nouveautés dans la Vitrine des PREDATORS (amenant le total à 11 figurines).
Ensuite, nous avons aussi séparé en deux vitrines distinctes la Vitrine des SF divers (amenant le total à 37 figurines)…et la Vitrine des INCLASSABLES (amenant le total à 44 figurines).

_ Encore et toujours à la section Coin du GEEK, rubrique AUTOGRAPHES DE CINOCHE, nous avons rajouté 7 autographes :
Pour Hugh QUARSHIE 1 autographe supplémentaire.
Pour Jérôme SAINT JOHN BLAKE 1 autographe supplémentaire.
Pour Kiran SHAH 1 autographe supplémentaire.
Pour Trevor BUTTERFIELD 1 autographe supplémentaire.
Pour George TAKEÏ 1 autographe supplémentaire.
Pour Walter KOENIG 1 autographe supplémentaire.
Pour William SHATNER 1 autographe supplémentaire.

Alors, adorés G-Zoneurs, téléportez vous dans notre lointaine galaxie, notre spatioport vous attend !
Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1428 amis.

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 45 : 01/05/2016

 
Salut les G-Zoneurs, le mois d’avril a été bien chargé, entre le festival international du film fantastique de Bruxelles, le salon Geek Unchained d’Illzach, celui du jeu de rôle de Kaysersberg, et quelques séances de JdR post-apocalyptiques (Bitume & Fallout), les quelques neurones restantes ont fondu lors des tests de moulage des décors d’Action Max, mon prochain court-métrage…

La Gonel Zone a du coup une assez forte actualité, je vous invite à profiter de ces quelques mises à jours :

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 6 images, 3 versions de l’Enterprise (celui d’Archer, de la série originale et des films avec Kirk), la passerelle de la série originale, le trio Kirk-Spock-Bones, et l’équipage entier de DS9 de Star Trek.

 

_ Ensuite à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 1 image, une scène de communication avec le Gardien de l’Eternité de Star Trek.

 

_ De plus, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 3 images pour Laurence BOTH, des mises en couleurs à l’aquarelle d’estampes d’Hokusaï.

 

_ A la section Festivals, rubrique BIFFF, nous avons rajouté notre compte rendu sur l’édition 2016 du festival international du film fantastique de Bruxelles.

Vous y trouverez 16 critiques détaillées de films, le palmarès du festoche, ainsi que quelques photos des évènements, expositions et personnalités croisées sur place.

 

_ Du coup, toujours à la section Festivals, mais dans la rubrique Films de A à Z, nous avons pu rajouté 14 films.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 20 images :

Pour Thibault COLON DE FRANCIOSI, 1 dédicace supplémentaire.

Pour TIERR, 2 dédicaces supplémentaires.

Pour TURF, 1 dédicace supplémentaire.

Pour VINK, 3 dédicaces supplémentaires.

Pour WYLLOW, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Yann TISSERON, 3 dédicaces supplémentaires.

Pour Yves SWOLFS, 6 dédicaces supplémentaires.

Pour Arwenn NECKER, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Mathieu GEISS, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Pierre DUBOIS, 1 dédicace supplémentaire.

 

_ Aussi à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 4 vitrines :

En effet, il y a de nouvelles pièces (40 nouvelles figurines en tout !) dans les vitrines suivantes :

9 nouveautés (Dark Vador, R2D2, Luke Skywalker, Han Solo, Chewie, un Jawa, & Wedge Antilles) dans la Vitrine des STAR WARS épisode 4 Un nouvel espoir (amenant le total à 52 figurines).

7 nouveautés (Dark Vador, l’amiral Kendal Ozzel étranglé par la force, Luke Skywalker, Han Solo, Chewie, un Ugnaught ferrailleur de Bespin & Lando Calrissian) dans la Vitrine des STAR WARS épisode 5 L’empire contre-attaque (amenant le total à 42 figurines).

10 nouveautés (Dark Vador, un pilote de Tie bombardier, des Stormtroopers, un canonnier et différents officiers de la seconde étoile noire) dans la Vitrine des STAR WARS épisode 6 Le retour du Jedi (amenant le total à 36 figurines).

14 nouveautés (un Star Destroyer, le Faucon Millenium, le Sandcrawler Jawa, un BTL-A4 Y-Wing, le vaisseau diplomatique de la princesse Léïa le Tantive IV, des chasseurs Tie, basique, Advanced X-1, et Tie Interceptor, le Slave 1 de Boba Fett, et 3 T-65 X-Wing) dans la Vitrine des VAISSEAUX STAR WARS (amenant le total à 57 figurines).

 

_ Encore et toujours à la section Coin du GEEK, rubrique AUTOGRAPHES DE CINOCHE, nous avons rajouté 12 autographes :

Pour Patrick POIVEY 1 autographe supplémentaire.

Pour Sergi LOPEZ 1 autographe supplémentaire.

Pour Thierry DESROSES 1 autographe supplémentaire.

Pour Thomas COUSSEAU 3 autographes supplémentaires.

Pour Tim ROSE 1 autographe supplémentaire.

Pour Sacha FEINER 1 autographe supplémentaire.

Pour Jasna KOHOUTOVA 1 autographe supplémentaire.

Pour Kim BONG-JOO 1 autographe supplémentaire.

Pour Bai LING 2 autographes supplémentaires.

 

_ Enfin, à la section Coin du GEEK, rubrique VOYAGES, nous avons ouvert le compte rendu sur la destination « Bruxelles en Belgique », avec de splendides galeries photos.

 

Alors, adorés G-Zoneurs, venez partager nos petits moments de bonheur Geek, en traînant dans nos pages, nous vous garantissons une lecture dénuée de toute utilité, donc forcément indispensable !

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1345 amis.

 

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 44 : 01/04/2016

 

Salut les G-Zoneurs, le printemps est dans l’air et, arborant fièrement ses œufs (tel un exhibitionniste), un certain lapin Pascal étire ses jambes...

C’est le moment pour la GZ de bourgeonner elle aussi, dévoilant un bouquet de mises à jours colorées !

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 13 images, des portraits de Spock (en plein Ponn-Far), du docteur Mc Coy, & de Kirk avec des tribbles, tous les officiers sur la passerelle de l’Enterprise, les vaisseaux NCC 1701 et NX-01 de Star Trek, des vaisseaux de Babylon-5 (le Starfury, un Vorlon, & la station Babylon-5 elle-même), des ambassadeurs aliens sur Babylon-5, et des hommages à des actrices de SF (Claudia Christian, Patricia Tallman, et Julie Caitlin Brown) réalisés pour la convention Timagin2 et le salon NCCS.

 

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 3 images, des versions de l’Enterprise de Star Trek réalisées sur de petites cartes en bristol.

 

_ A la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 1 image, un montage à partir de mes aquarelles en l’honneur du 85ième anniversaire de William Shatner.

 

_ De plus, dans la section BD, rubrique Mon influence sur… nous avons rajouté 1 image pour Laurence BOTH, l’Enterprise de Star Trek au Spacedock.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 9 images :

Pour Serge LE TENDRE, 2 dédicaces supplémentaires,

Pour Serge PELLE, 1 dédicace supplémentaire,

Pour Simone BIANCHI, 1 dédicace supplémentaire,

Pour Song YANG, 1 dédicace supplémentaire,

Pour Stéphane CRETY, 2 dédicaces supplémentaires,

Pour Sylvain SAVOIA, 2 dédicaces supplémentaires.

 

_ Toujours à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 4 vitrines :

En effet, il y a de nouvelles pièces (5 nouvelles figurines en tout) dans les vitrines suivantes :

2 nouveautés (Appollo & Starbuck de Galactica 78) dans la Vitrine des INCLASSABLES (amenant le total à 72 figurines),

1 nouveauté (une bague Tribble) dans la Vitrine petites figurines des STAR TREK Série Originale (amenant le total à 36 petites figurines),

1 nouveauté (Worf en cadet à l’académie de Starfleet) dans la Vitrine petites figurines des STAR TREK Série Next Génération (amenant le total à 37 petites figurines),

1 nouveauté (un Andorien) dans la Vitrine grandes figurines des STAR TREK Série Originale (amenant le total à 17 grandes figurines).

 

_ Enfin, à la section Coin du GEEK, rubrique AUTOGRAPHES DE CINOCHE, nous avons rajouté 6 autographes :

Pour Alain PETIT 1 autographe supplémentaire,

Pour Alan RUSCOE 1 autographe supplémentaire,

Pour Christophe GANS 2 autographes supplémentaires,

Pour Claudia CHRISTIAN 1 galerie photo supplémentaire,

Pour Michael CARTER 1 autographe supplémentaire,

Pour Patricia TALLMAN 1 autographe supplémentaire.

 

Alors, adorés G-Zoneurs, mes p’tits lapinous de Pâques, venez « chercher vos œufs dans notre petit jardin », on vous promet l’extase chocolatière !…

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1313 amis.

 

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 43 : 01/03/2016

 

Salut les G-Zoneurs, j’espère que vous avez bien profité de quelques jours de vacances d’hiver, genre pour glisser en équilibre précaire sur de fines planches, le long de pentes enneigées, avant de les remonter en vous faisant tirer assis sur un bâton, le tout en boucle et à prix exorbitant…

De mon côté, loin de ces dangereux « sports » à étoiles, ce congé m’a permis de dessiner et de peindre, mais aussi de faire évoluer la collection de figurines.

La Gonel Zone vous présente donc le résultat de ces délicieux moments de détente, au travers de ses mises à jour :

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 5 images, un portrait de Kirk de Star Trek, des vaisseaux de Babylon-5 (le Starfury, un Vorlon, & la station Babylon-5 elle-même) pour la convention Timagin2, et la célèbre maison des têtes de Colmar (avec des personnages de BD remplaçant les sculptures d’origine) pour une expo à la Mairie.

 

_ Ensuite, à la rubrique FEUTRES A ALCOOL, nous avons aussi rajouté 10 images, des illustrations geek (Albator, Goldorak, Uglúk des Uruk-Haï, la créature de Frankenstein, Ash versus Evil Dead, Spockemon, Immortan Joe de Mad Max Fury Road, Snake Plissken), et des pin-up d’Arwenn Necker.

 

_ A la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 1 image, le fameux Spockemon intégré dans un décor tiré de Star Trek Animated.

 

_ De plus, dans la section BD, dans la galerie de vieux dessins, et autres pages de BD, datant de mon adolescence dans les années 80, j’ai rajouté 12 images, une caricature de prof, une affiche pour une convention de jeux de rôles, des recherches d’expressions pour un personnage de BD, une affiche de film pour une version trash de Blanche Neige et les 7 nains, et des illustrations étranges de tunnels raccordées les unes aux autres.

 

_ Toujours section BD, rubrique Mon influence sur… j’ai retrouvé rien que 30 trésors dans mes archives !

Déjà pour Laurence BOTH, nous avons rajouté 1 image, une mise en couleurs aux feutres à alcool d’un dessin d’Arwenn Necker.

Pour DON N’GUYEN, nous avons rajouté 4 images, du travail sur Conan, avec un encrage digne d’Alfredo Alcala.

Pour JC HAUTBOIS, nous avons rajouté 3 images, son PJ fétiche Darkhan, et deux versions du « Spitfire spatial ».

Pour KEVIN – TRANTKAT - HERAULT, nous avons rajouté 12 images, des planches de BD totalement inédites datant du lycée (où s’exprime déjà son obsession pour les grosses poitrines).

Pour MARC CREVISY, nous avons rajouté 1 image, une de ses illustrations pour Troma, un des gros-bill de l’Empire du Papillon.

Pour MIMITOS, mon frangin, nous avons rajouté 3 images, des caricatures de ses profs, et un PNJ pour Donjon et Dragon.

Pour STEPHANE JANIN, nous avons rajouté 6 images, des caricatures de notre bande de potes, les « Gravos », datant de 1998.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 16 images :

Pour Régis LOISEL, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Roger SEITER, 7 dédicaces supplémentaire.

Pour Roland PERRET, 6 dédicaces supplémentaire.

Pour Sébastien GRENIER, 2 dédicaces supplémentaire.

 

_ Enfin, toujours à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 7 vitrines :

En effet, il y a de nouvelles pièces (22 nouvelles figurines en tout) dans les vitrines suivantes :

7 nouveautés dans la Vitrine des Inclassables (amenant le total à 70 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Horreur Classique (amenant le total à 19 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Super-Héros DC (amenant le total à 64 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Grands Vaisseaux Star Trek (amenant le total à 9 figurines).

10 nouveautés dans la Vitrine Fantasy Good (amenant le total à 37 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Star Trek petits Vaisseaux (amenant le total à 26 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine X-Men (amenant le total à 29 figurines).

 

De plus, nous avons enfin mis en ligne le détail de toutes les Vitrines STAR WARS (pour un total de 222 figurines) :

40 figurines dans la Vitrine de l’épisode 1 « La menace fantôme ».

35 figurines dans la Vitrine des épisodes 2 « L’attaque des clones » & 3 « La revanche des Siths ».

43 figurines dans la Vitrine de l’épisode 4 « Un nouvel espoir ».

35 figurines dans la Vitrine de l’épisode 5 « L’empire contre-attaque ».

26 figurines dans la Vitrine de l’épisode 6 « Le retour du jedi ».

43 figurines dans la Vitrine des Vaisseaux Star Wars.

 

Alors, adorés G-Zoneurs, c’est fini la raclette au vin chaud, retour à nos emplois « passionnants », mais pour une petite rallonge de vacances du cerveau, faites donc un tour sur notre site !!!

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1260 amis.

 

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 42 : 01/02/2016

 

 

Salut les G-Zoneurs, le mois de janvier se conclut par notre habituel pèlerinage à Gérardmer pour traverser le festival de cinoche fantastique Fantastic’arts, mais il a surtout été animé par ma résurrection de roliste avec le jeu de rôle post-apocalyptique Bitume, qui fut l’objet de nombreuses initiations...

La Gonel Zone est parvenue, malgré le froid qui endurcit les doigts, à mettre à jour quelques projets, surtout en ce qui concerne les arts plastiques, redevenus ma passion numéro un depuis mon entrée dans l’association L’Esprit BD :

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 5 images, Xena la guerrière et sa compagne Gabrielle, ainsi que des illustrations de Star Trek (Bones, Chapel, Uhura & Khan).

 

_ Ensuite, nous avons rajouté la rubrique FEUTRES A ALCOOL dans la section Peintures, avec pour commencer pas moins de 35 images, des illustrations sur des thèmes geek comme Brandon Lee dans the Crow, un Cyberman et un Dalek de Doctor Who, Dracula, Pinhead d’Hellraiser, Rick Grimes & Daryl Dixon de Walking Dead, le Dr Zira de la planète des singes, ou le Tall Man de Phantasm, ainsi que des illustrations de jeu de rôle (dont les races héosiennes métissées pour SHAAN).

 

_ De plus, dans la section BD, rubrique « Mon influence sur d’autres dessinateurs », nous avons rajouté 5 images :

1 dessin de métis pour Shaan par Arnaud LAMBILLOTTE.

1 dessin de métis pour Shaan par mon frangin MIMITOS.

3 dessins de métis pour Shaan par JC HAUBOIS.

 

_ A la section Jeux de Rôle, rubrique Aventures de MEGA, nous avons rajouté la mission 11 « Mission impossible sur Valir-4 ».

 

_ De même, toujours à la section Jeux de Rôle, nous avons rajouté une rubrique pour raconter ma participation initiale au JdR SHAAN d’Igor Polouchine, ainsi qu’une galerie d’illustrations des races héosiennes métissées.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 8 images :

Pour Phillipe PELLET, 2 dédicaces supplémentaires.

Pour Pierre DUBOIS, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Pierre WACHS, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Pierrick COLINET, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Rafaël VAILLANT, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Ralph MEYER, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Stéphane ROBIN dit HELORET, 1 dédicace supplémentaire.

 

_ Enfin, à la section Coin du Geek, rubrique MAQUETTES, nous avons rajouté une galerie sur le croque-mitaine Freddy Krueger.

 

Alors, adorés G-Zoneurs, enfoncez des carottes où vous voulez dans les bonhommes de neige, mais trouvez le temps de venir skier sur nos pistes rouges virtuelles !!!

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1248 amis.

 

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 41 : 01/01/2016

 

 

Salut les G-Zoneurs, « Bonne Année ! », la Gonel Zone vous présente donc ses vœux de tout plein de bonnes choses (santé, sexe & brouzoufs principalement), et surtout plein de bons gros délires à sa mémère, afin que vos zygomatiques se dérident, et que vous vous fendiez la gueule jusque en 2017 ! ! !

De mon côté, le mois de Décembre a vu le développement de mon activité de peintre amateur par la vente à des amis et sur internet de plusieurs toiles commandées pour Noël.

Puis ce fut le déferlement des cadeaux m’obligeant à un petit travail de rangement dans mes chères vitrines de collectionneur (ça commence à être un casse tête style puzzle) !

La Gonel Zone a tout de même dessaoulé entre deux réveillons pour se mettre à jour dans ses plus beaux habits de fêtes :

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 3 images, des portraits de Spock, et de tout l’équipage du vaisseau Enterprise dans Star Trek, puis un The Crow (pour une commande par le net).

 

_ A la rubrique ACRYLIQUES, nous avons aussi rajouté 14 images, une série d’illustrations commandées pour Noël par des enfants (Licorne, Reine des Neiges, Michka & Masha, Spiderman, Starwars…), ainsi qu’un essai de portrait au fusain.

 

_ Puis, à la section BD, rubrique Mon influence sur Laurence BOTH, nous avons rajouté 3 images, des mises en couleurs à l’aquarelle de mes dessins (un Star trek, et une Erdwibala des légendes alsaciennes), et un essai de portrait au fusain.

 

_ De plus, à la section FILMS, rubrique SUPER NORMAL & JUSTE CON, nous avons rajouté les scenarii des second et troisième épisodes de cette websérie super-anti-héroïque (datant de 2011), dans la sous-rubrique dédiée.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 8 images :

Pour ARWENN, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Gilles N’ZO BRAUNEISEN, 2 dédicaces supplémentaires.

Pour Philippe FENECH, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Philippe LUGUY, 4 dédicaces supplémentaires.

 

_ De plus, à la section Coin du Geek, rubrique MAQUETTES, nous avons rajouté une galerie sur le Raspoutine de la Hammer.

 

_ Enfin, toujours à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 11 vitrines.

En effet, il y a de nouvelles pièces (24 nouvelles figurines en tout) dans les vitrines suivantes :

1 nouveauté dans la Vitrine LOST & HEROES (amenant le total à 8 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine MANGA divers (amenant le total à 48 figurines).

3 nouveautés dans la Vitrine ROBOTS (amenant le total à 28 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine HORREUR parodique (amenant le total à 24 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine STAR TREK ORIGINAL (amenant le total à 35 petites figurines).

3 nouveautés dans la Vitrine STAR TREK NEXT GENERATION (amenant le total à 36 petites figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine STAR TREK DS9 (amenant le total à 30 petites figurines).

5 nouveautés dans la Vitrine STAR TREK VAISSEAUX (amenant le total à 25 petites figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine MARVEL SUPER HEROS (amenant le total à 64 figurines).

3 nouveautés dans la Vitrine MARVEL SUPER VILAINS (amenant le total à 34 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine MARVEL X MEN (amenant le total à 26 figurines).

 

Alors, adorés G-Zoneurs, malgré le « reboot de la force », restons sereins, et abordons donc cette nouvelle année avec la candeur naïve qui caractérise le mieux les geeks de notre espèce, avec la GZ toujours prête pour l’avenir…!!!

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1235 amis.

 

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 40 : 01/12/2015

 

 

Salut les G-Zoneurs, ce mois de novembre 2015 a surtout vu le début de ma carrière officielle d’illustrateur Star Trek !

En effet, comme j’ai rejoint la joueuse bande d’artistes de l’association « Esprit HB », j’ai déjà pu participer à deux salons spécialisés et exposer mes œuvres : le festival Bédéciné à Illzach, et le salon du livre de Colmar (dont les comptes rendus illustrés sont dans les actualités de la GZ)…

Que du bonheur !!!

La Gonel Zone, réglée comme un métronome, a donc tout de même assuré ses mises à jour mensuelles, au milieu de ses séances de dédicaces et autres intenses après midi de peinture :

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 17 images, des portraits de Kirk, Spock, Mc Coy, Sulu & Scotty, différents vaisseaux (l’Enterprise NX-01, & l’USS Valiant), un Tallosien, des Tribbles, Gorn et des symboles de Star Trek.

 

_ De plus, à la section FILMS, rubrique SUPER NORMAL & JUSTE CON, nous avons rajouté le troisième épisode de cette websérie super-anti-héroïque (datant de 2011), intitulée « L’Apparence », visible directement sur la GZ.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 26 images :

Pour ARWENN NECKER, 4 dédicaces supplémentaires.

Pour Bruno FALBA, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Christophe CARMONA, 3 dédicaces supplémentaires.

Pour Alexandre GIMBEL, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Eric STOFFEL, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Fabrice LINCK, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Georges BESS, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Gilles BRAUNEISEN, alias NZO, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Jean-Claude SERVAIS, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Jean-Yves MITTON, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Mathieu GEISS, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Mohamed AOUAMRI, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Olivier PÂQUES, 3 dédicaces supplémentaires.

Pour Ood SERRIERE, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Pascal REGNAULD, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Philippe DRUILLET, 4 dédicaces supplémentaires.

 

_ Enfin, toujours à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 6 vitrines.

En effet, il y a de nouvelles pièces (21 nouvelles figurines en tout) dans les vitrines suivantes :

2 nouveautés dans la Vitrine Peter Parker et autres personnages de Spiderman (amenant le total à 28 figurines).

3 nouveautés dans la Vitrine des Inclassables (amenant le total à 63 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Seigneur des Anneaux – Retour du Roi (amenant le total à 32 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Super héros DC (amenant le total à 63 figurines).

9 nouveautés dans la Vitrine Super héros MARVEL (amenant le total à 62 figurines).

4 nouveautés dans la Vitrine Super vilains MARVEL (amenant le total à 30 figurines).

 

Alors, adorés G-Zoneurs, en attendant mes prochaines apparitions publiques pour vos procurer mes précieuses aquarelles Star Trek, venez traîner parmi nos étoiles numériques, explorer des mondes étranges, et découvrir des civilisations Geeks toutes plus fofolles les unes que les autres !!!

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1209 amis.

 

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 39 : 01/11/2015

 

 

Salut les G-Zoneurs, le mois d’octobre a été surtout occupé à gérer la dernière partie de ma campagne du jeu de rôle Méga commencée il y a 30 ans…

Entre le scénario, le jeu de plateau qui l’accompagnait, et l’intendance d’une semaine entière de jeu avec 8 joueurs, il y eut autant de boulot que de plaisir !

Cependant, la Gonel Zone a tout de même trouvé le temps de quelques belles mises à jour :

 

_ Tout d’abord, à la section Jeux de rôles, rubrique GUERRE DU NON-LIEU, nous avons rajouté les règles et les cartes du jeu de plateau créé à l’occasion de ma dernière partie de Méga.

 

_ Ensuite, à la section Festivals, rubrique FILMS DE A à Z, nous avons rajouté 13 critiques de films.

 

_ De même, section BD, rubrique Mon influence sur Marc CREVISY, nous avons rajouté 1 image.

 

_ De plus, à la section FILMS, rubrique SUPER NORMAL & JUSTE CON, nous avons rajouté le second épisode de cette websérie super-anti-héroïque (datant de 2011), visible directement sur la GZ.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 9 images :

Pour LIDWINE, 1 dédicace supplémentaire.

Pour LOUIS, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Luigi CRITONE, 1 dédicaces supplémentaires.

Pour MAËSTER, 1 dédicaces supplémentaires.

Pour Marco BIANCHINI, 1 dédicaces supplémentaires.

Pour Martine MULLER, 1 dédicaces supplémentaires.

Pour Mikaël BOURGOUIN, 3 dédicaces supplémentaires.

 

_ Enfin, toujours à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours 9 vitrines :

En effet, il y a de nouvelles pièces (18 nouvelles figurines en tout) dans les vitrines suivantes :

6 nouveautés dans la Vitrine des Inclassables (amenant le total à 60 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Boussole d’Or (amenant le total à 31 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Fantasy Evil (amenant le total à 38 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Horreur Parodique (amenant le total à 22 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Seigneur des Anneaux – les deux tours (amenant le total à 28 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Seigneur des Anneaux – le retour du roi (amenant le total à 31 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Star Trek DS9 & Enterprise (amenant le total à 17 grandes figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Star Trek DS9 & Voyager (amenant le total à 28 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Super Héros DC (amenant le total à 61 figurines).

 

Alors, adorés G-Zoneurs, c’est Halloween, faites comme Michaël Myers, passez votre plus beau masque de William Shatner et venez fêter ça avec nous, si vous aimez les vilaines sorcières aux grosses citrouilles, la GZ est faîte pour vous !!!

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1144 amis.


A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 38 : 01/10/2015

 

Salut les G-Zoneurs, la rentrée c’est aussi la période du FEFFS, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, dont le compte rendu constitue notre plus grosse actualité sur la GZ ce mois-ci.

La Gonel Zone a donc mis son carnet de notes pour les critiques de films dans son cartable, et s’est rendue avec sérieux en salles, pour apprécier le spectacle, tout en prenant quand même le temps de mises à jour supplémentaires :

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 11 images, d’abord 2 estampes à la manière d’Hokusaï, puis 5 fanarts en hommage à d’autres dessinateurs de l’association Esprit HB, et enfin des portraits de Kirk, Spock, 2 versions du vaisseau Enterprise (dont une toute en légumes à la manière de Giuseppe Arcimboldo).

 

_ Toujours section BD, rubrique Mon influence sur Laurence BOTH, nous avons rajouté 1 image, une aquarelle à la manière d’Hokusaï.

 

_ De plus, à la section Festivals, rubrique FEFFS, nous avons donc rajouté notre compte-rendu de la 8ième édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, avec 15 critiques détaillées de films, la retranscription intégrale de la Masterclass de Joe Dante, et des reportages en images des principaux évènements.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 3 images :

Pour LEMATOU, 1 dédicace supplémentaire.

Pour LIBERATORE, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Maryline WEYL, 1 dédicaces supplémentaires.

 

_ Encore à la section Coin du GEEK, rubrique AUTOGRAPHES DE CINOCHE, nous avons, grâce au FEFFS, ajouté 8 images :

Pour JOE DANTE, 4 autographes supplémentaires.

Pour ENZO CASTELLARI, 4 autographes supplémentaires.

 

Alors, adorés G-Zoneurs, balayez les feuilles mortes comme vos idées noires, et venez reprendre un dernière dose de soleil sur la GZ !!!

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1121 amis.

 

A bientôt !

 

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 37 : 01/09/2015

 

Salut les G-Zoneurs, quelle horreur les vacances sont finies !

Terminé les orgies sur la côte, et autres débordements estivaux, c’est la « SONOFTHEBITCHMOTHERFUCKER » rentrée, il faut sécher ses larmes et préparer son cartable…

Mais la Gonel Zone a tout fait pour vous consoler, avec des mises à jour qui vous redonneront le sourire, car l’été fut créatif :

 

_ Tout d’abord, à la section Peintures, rubrique AQUARELLES, nous avons rajouté 11 images, des portraits de Kirk, Spock, & même leur adversaire Khan, différentes versions du vaisseau Enterprise, et un phaser de Star Trek.

 

_ Ensuite, à la rubrique INFOGRAPHIE, nous avons aussi rajouté 4 images, une illustration d’un prince charmant à la Walt Disney, et 3 nouveaux dessins pour Super-Normal.

 

_ A la rubrique ACRYLIQUES, nous avons aussi rajouté 5 images, une série d’illustrations en noir & blanc à l’encre de chine sur un thème « horreur gothique », et encore un Super-Normal.

 

_ De plus, dans la section BD, rubrique « La revanche de la créature de ROSWELL », une BD datant de  2002 (j’avais alors 32 ans), nous avons revu la présentation (qui permet désormais de visualiser l’unique planche).

 

_ Toujours section BD, rubrique Mon influence sur Laurence BOTH, nous avons rajouté 1 image, une aquarelle à la manière d’Hokusaï.

 

_ De plus, à la section FILMS, rubrique SUPER NORMAL & JUSTE CON, nous avons entièrement revu la présentation de la rubrique, le premier épisode de cette websérie super-anti-héroïque (datant de 2010) étant visible directement sur la GZ.

La grosse nouveauté étant une galerie de 27 illustrations spécialement dédiées à Super Normal.

 

_ A la section Coin du GEEK, rubrique DEDICACES de BD, nous avons rajouté 6 images :

Pour Jack KOCH, 1 dédicace supplémentaire.

Pour Jean-Claude MEZIERES, 5 dédicaces supplémentaires.

 

_ Enfin, toujours à la section Coin du GEEK, rubrique COLLECTION DE FIGURINES, nous avons mis à jours de nombreuses vitrines.

En effet, il y a de nouvelles pièces (25 nouvelles figurines en tout) dans les vitrines suivantes :

1 nouveauté dans la Vitrine Spiderman (amenant le total à 57 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Peter Parker & autres personnages (amenant le total à 26 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine X-men (amenant le total à 25 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Super-héros DC (amenant le total à 59 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Star Trek Next Génération (amenant le total à 33 petites figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Star Trek Voyager (amenant le total à 27 petites figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Hellraiser (amenant le total à 13 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Horreur classique (amenant le total à 19 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Horreur parodique (amenant le total à 21 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Godzilla (amenant le total à 27 grandes figurines).

7 nouveautés dans la Vitrine Chinoise (amenant le total à 47 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Gothique SF (amenant le total à 13 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Fantasy Good (amenant le total à 27 figurines).

2 nouveautés dans la Vitrine Conan (amenant le total à 26 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Doctor Who (amenant le total à 27 figurines).

1 nouveauté dans la Vitrine Harry Potter (amenant le total à 43 figurines).

De plus, nous avons enfin mis en ligne le détail de la Vitrine Vaisseaux Star Trek (amenant le total à 8 grandes figurines).

 

Alors, adorés G-Zoneurs, oubliez l’été, il va faire un temps de chien, il faut retourner à son taf de merde, gagner de quoi survivre dans ce monde de brutes, mais si la déprime vous gagne n’hésitez pas à la chasser en visitant la Gonel Zone Révolution, bonus de vacances garanti !!!

Après votre passage, notre LIVRE D’OR brûle d’envie de vous accueillir…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 1060 amis.

 

A bientôt !