En 2010, les super-héros arpentent le monde d'Humanydyne depuis bientôt 60 ans, et pendant que certains faisaient les marioles devant les médias de tous les pays en collants spandex, la plupart choisirent de vivre une existence aussi normale que possible, quasiment anonyme.

Et parmi ceux-là, la nature humaine (et post-humaine) étant ce qu'elle est, certains choisirent d'agir pour le compte de cartels du crime, de politiciens véreux ou encore d'organisations militaires secrètes.

La tension entre humains et "masques" - le surnom donné aux post-humains - ne cessa de croître, jusqu'à forcer la création d'un état autonome et indépendant où se réfugièrent la plupart des super-héros, la Madreselva, dont la capitale, San Sepulcro, est devenu une mégalopole.

Mais à San Sepulcro comme dans le reste du monde, loin des caméras et du crépitement des flashs des paparazzi avides de super-images, il faut maintenir l'ordre.

Et maintenir l'ordre lorsque le criminel que l'on doit stopper est capable d'éventrer un tank par la pensée relève de la gageure.

Gageure qu'assume sans sourciller l'agence Humanydyne, organisme non gouvernemental composé à la fois d'humains et de post-humains.

Et parmi eux, les personnages...

Les joueurs interprètent donc des post-humains recrutés par Humanydyne et qui ont pour mission de protéger la population contre les agissements de certains de leurs congénères mal intentionnés.

Même s'ils disposent eux aussi de pouvoirs et de capacités surhumaines, il leur faudra avant tout veiller à la sécurité et à l'ordre, si possible sans que les médias ne viennent mettre leur nez dans leurs affaires.

Les pouvoirs sont regroupés en quatre catégories : physiques, mentaux, mystiques et flux.

Plusieurs sous-catégories sont aussi proposées avec des exemples de pouvoirs associés, mais aucune liste n'est fournie dans le système de jeu, la création des pouvoirs étant laissée à la libre appréciation des meneurs de jeu.

A noter que parmi les pouvoirs accessibles aux agents d'Humanydyne se trouve le shamanisme, qui a une grande importance dans l'univers du jeu.

En effet, le QG même d'Humanydyne se trouve dans le Temps du Rêve, l'univers astral qui relie ce monde à bien d'autres, et que seuls les shamans sont capables d'explorer de manière consciente...

 

Mon PJ se nomme Sancho Band, alias captain Orgazmo !

Humanydyne est un jeu à l'univers plutôt sombre, mais j'ai voulu y apporter une touche d'humour en faisant référence au meilleur film de super héros jamais filmé !!! ;)

Capitaine Orgazmo est une comédie américaine de Trey Parker, écrite par Trey Parker et Matt Stone (les créateurs de la série animée South Park), réalisée en 1997.

Un mormon en tournée d'évangélisation en Californie, expert en arts martiaux, est engagé sur le tournage d'un film pornographique pour y incarner le Capitaine Orgazmo, un super-héros qui lutte contre le crime.

Pour l'aider, il dispose de deux atouts : Choda Boy, son adjoint, et l'orgazmo-rayon, une arme qui provoque des orgasmes fulgurants chez ceux qu'elle atteint.

Mon Pj a la même combinaison rose, des bottes et des gants argentées, un masque sur les yeux, et un canon conique sur le bras droit, mais appelé "Orgasmotron".

Ma némésis est "Mortecouille", un producteur de porno sans scrupule, mafieux eunuque dont les pouvoirs maléfiques pourraient stériliser la mégapole de San Sepulcro toute entière.

Le captain Orgazmo utilise le style de kung-fu méconnu du gorille en rut, et les super vilains n'ont qu'à bien se tenir, car avec lui ça va gicler !!! ;)

 

 

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