Arwenn Necker

 

 

 

Arwenn Necker est un peintre et illustrateur français.
Il réalise essentiellement des illustrations de modèles féminins, des pin’up, en peinture (huile ou acrylique), ou bien aux marqueurs (
Copics et Promarkers) voire aux crayons de couleurs (Polychromos de chez Faber Castell).
Il vend son travail (ses originaux ou des reproductions) à des privés ou des professionnels.
Il a déjà travaillé pour Dior, Miss Origami, Boucheron, Playboy, Marvel France, ou Vogue...
Il s’est mis récemment à faire des dessins de personnages populaires de comics.
Il prend aussi des commissions !
Arwenn n’est pas vraiment auteur de BD, c’est plutôt un illustrateur, mais son talent est tel que je ne pouvais m’empêcher de le citer ici.
Il fait partie de l’association « Esprit BD » de Colmar, tout comme moi, et m’a dédicacé un croquis original de Sonja la rousse lors du salon Strasbulles 2015 à Strasbourg.
Pour fêter les 6000 likes sur sa page Facebook, il a organisé un tirage au sort, et j'ai fait partie des 2 gagnants (sur plus de 300 participants !), remportant 2 originaux dédicacés supplémentaires : Red Sonja encore, mais en couleurs cette fois, et une Sketchcard de Seven of Nine (la belle Borg de la série Star Trek Voyager).

Pour le partenariat entre notre association et l'exposition Folie-Flore de Mulhouse, il avait réalisé un dessin des Avengers en version fruits & légumes, et comme ma compagne Laurence est tombé sur ce plateau à dessert en commandant au restaurant la Palette, il lui a aussi offert (et dédicacé) l'original.

Lors du Bédéciné d'Illzach 2015, auquel je participais avec mes aquarelles Star Trek, il m'a aussi offert un captain Kirk dédicacé.

Puis, lors d'une séance de dédicaces en librairie, il m'a offert sa version du général Ackbar de Starwars.

Ensuite, au salon Geek Unchained 2016, auquel je participais aussi avec mes aquarelles Star Trek, nous avons collaboré sur une illustration de l'USS Voyager, je l'ai dessiné, il la mise en couleurs avec brio !

Lors du FEFFS 2016, il m'a dédicacé une carte de son "Alien laissant d'un Stormtrooper", au village fantastique.

Il m'a aussi offert son original de Spock, qu'il avait réalisé pour l'expo des 50 ans de Star Trek du FEFFS à laquelle j'exposais ma collection et mes aquarelles.

 

 

Sa Bibliographie
Les recueils d’illustrations « Artbook » de l’Esprit BD

Son Deviant art

Son Facebook