GONEL   ZONE

REVOLUTION


NEWSLETTER 12 : 01/08/2013

 

Salut les G-Zoneurs, cela fait déjà un an que notre révolution a commencé, et il nous tient beaucoup à cœur de savoir ce que vous pensez du site, sous sa nouvelle forme…
Or, un internaute visitant la GZ a justement senti le besoin de s’exprimer à ce sujet (ce qui est très rare, en notre époque de consumérisme individualiste, où tout est un dû, et où tous sont trop pressés), son message est donc une récompense en soi, puisque la GZ l’a « remué » au point qu’il prenne la peine de rédiger ce commentaire élogieux :
« N'ayant pas trouvé de section "Livre d'or", je voulais juste vous laisser ici un mot pour vous dire bravo.
Je ne suis pas un geek ni un trekkie, les univers DC et animé sont tout au plus des souvenirs nostalgiques, je suis quand même assez fan de ciné bis et gros Z qui tâche, mais je suis impressionné par la passion qui émane de votre site.
C'est joyeux, foutraque, pêchu, c'est un vrai régal.
J'ai l'impression de glisser un œil dans le garage de Peter Jackson, au temps de "Bad Taste" !
Restez comme vous êtes. »
…Waow, voilà une description qui fait plaisir et fout la patate ! ! !
On m’avait déjà comparé à Ed Wood, mais à Peter Jackson carrément, avouez que c’est une belle promotion !
La Gonel Zone se doit donc d’être désormais à la hauteur de vos attentes, avec des nouveautés estivales dans plusieurs rubriques.

_ Tout d’abord, dans la section Peintures, rubriques Aquarelles, j’ai rajouté 10 illustrations.

_ Dans la section Peintures, rubriques Infographie, j’ai rajouté 1 illustration.

_ Puis, dans la section des Festivals de cinoche, nous avons rajouté la chronique complète du NIFFF 2013.
Le compte rendu sur cette édition est donc disponible avec pas moins de 11 critiques de films détaillées.
Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à allez lire tout ça...

_ De même, pour notre Coin du GEEK, à la rubrique Autographes de Cinoche, j’ai rajouté 2 nouvelles dédicaces de réalisateurs…
Retrouvez ici une description détaillée de leurs parcours, et les circonstances de ces rencontres :
Olivier Beguin, le jeune réalisateur de Chimères, & Larry Cohen, célèbre auteur (Le monstre est vivant, L'ambulance...).

_ De plus, vous pouvez redécouvrir un OFNI (objet filmique non identifié), avec « Jeux de rôles », enfin visionnable, depuis Youtube, et donc directement sur la GZ.
C’est un humble « documentaire » amateur, un clip de deux minutes sur les RPG.
Ça ne nous rajeunit pas de se revoir dans ces vielles images…
C’était en 1992, et on joue encore aujourd'hui !!!

Alors, adorés G-Zoneurs, sachez que suite à ce message encourageant reçu par mail, nous avons enfin installé un Livre d’or, alors surtout ne vous gênez pas pour y dire tout ce que vous ressentez en vous promenant dans la GZ : extase métaphysique, impulsion anarchiquo-révolutionnaire, jouissance solitaire, ou même inspiration artistique !
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook  et ses quelques 290 amis.

A bientôt !

GONEL   ZONE

REVOLUTION


NEWSLETTER 11 : 02/07/2013

 

Salut les G-Zoneurs, les vacances d’été approchent enfin, et c’est tant mieux car on en a tous ras le bol de nos tafs de M... !
Il est grand temps de se mettre en maillot de bain, même pour surfer sur le net, et la GZ est carrément une plage naturiste ! ! !
La Gonel Zone se prépare à bronzer avec des nouveautés écarlates dans plusieurs rubriques.

_ Tout d’abord, dans la section Peintures, rubriques Aquarelles, j’ai rajouté 1 illustration.

_ Puis, dans la section des Festivals de cinoche, nous avons commencé à nous intéresser au Bloody Week end d’Audincourt.
Le compte rendu sur la dernière édition 2013, où nous sommes passés rapidement pour l’inauguration, est disponible avec un montage vidéo pour l’occasion
Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à allez lire tout ça.

_ De même, pour notre Coin du GEEK, à la rubrique Autographes de Cinoche, j’ai rajouté 3 nouvelles dédicaces d’acteurs/actrices…
Il s’agit tous de comédiens et d’un réalisateur, rencontrés au Bloody WE : Dominique Bettenfeld (Vibroboy), Caroline Munro & Luigi Cozzi (Starcrash).
Retrouvez là-bas une description détaillée de leurs parcours, et les circonstances de ces rencontres.

_ De plus, vous pouvez redécouvrir un OFNI (objet filmique non identifié), avec « Téléporte-Chiottes », enfin visionnable, depuis Youtube, et donc directement sur la GZ.
C’est un humble film amateur, un bon gros délire, malheureusement inachevé…
Le principe ?
Un type sort des WC mais ce n’est plus chez lui, il se réfugie aux toilettes, et essaie encore, passant inexplicablement de lieux en lieux, de plus en plus insolites…
C’était en 1990, et c’est dans « Téléporte-Chiottes ».

_ Enfin, pour nos amis rolistes, la Zone Cachée de la GZ a fait aussi peau neuve, organisant enfin son contenu de façon cohérente.
Les joueurs de mon jeu de rôle Méga pourront donc y retrouver les résumés de mission, les fiches planètes, les fiches de synthèse, ainsi que les illustrations en haute définition.

Alors, adorés G-Zoneurs, ne partez pas tout de suite, ni sur la côte, ni au bled, faites d’abord un p’tit tour par chez nous.
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses quelques 288 amis.

A bientôt !

GONEL   ZONE  REVOLUTION


NEWSLETTER 10 : 01/06/2013

 

Salut les G-Zoneurs, le mois de mai a été intense, grâce au salon du Geekopolis, où la GZ était présente, sous la forme de deux déglinguons, représentant les couleurs de notre série Sex Trek.
La Gonel Zone a en effet une grande nouvelle à vous annoncer :
L’épisode 3, « Piège à Kons », est terminé, et disponible sur la toile !
Nous vous signalons aussi de la nouveauté dans une autre rubrique, même si c’est la sortie de cet épisode qui demeure notre actualité la plus brûlante.

_ Dans la section des Festivals de cinoche, nous avons tout d’abord complété le travail de rapatriement de nos critiques du forum de la Terreur.
Les comptes rendus sur le NIFFF (le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel) se poursuivent, vous pourrez ainsi retrouver en ligne l’édition 2011, avec pas moins de 14 critiques de films détaillées.
Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à allez lire tout ça.

_ Enfin, vous pouvez donc découvrir le tout nouvel épisode de SEX TREK sur la GZ.
Pour cette occasion, nous avons opéré une refonte totale de la rubrique sur la série, revoyant son organisation, et peaufinant son look.
Voici le lien direct qui vous mènera à la page de la GZ, où tous les épisodes de la série sont directement visionnables, l’épisode 3 « Piège à Kons » y compris.

La sortie d’un nouvel épisode est un événement majeur pour nous, notre humble « bébé » nous tient beaucoup à cœur, car il représente une quantité de travail aberrante (surtout pour un résultat aussi débile !), aussi n’hésitez pas à nous envoyez vos commentaires par mails, pour nous encourager sur cette interminable post-production en solo…
La grosse nouveauté de la rubrique Sex Trek est la galerie photo du premier tournage de 2005.
Cette centaine d’images n'ont jamais été diffusées sur le net jusqu'à aujourd'hui, et pour cause, il y a vraiment du gros dossier !

Alors, adorés G-Zoneurs, retrouvez vite l’équipage de l’Ejaculator pour de nouvelles aventures spatiales délirantes, le capitaine Picon vous attend : « Longue trique et grosse paire » (live long & prosper) !
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook  et ses plus de 270 amis.

A bientôt !

GONEL   ZONE  REVOLUTION


NEWSLETTER 9 : 01/05/2013

 

Salut les G-Zoneurs, les vacances de Pâques ont été plus qu’agréables, me permettant de me relaxer et de visiter des endroits cool et « geekissimes » (le Puy du Fou, le Futuroscope, la 15ième convention Génération Star Wars de Cusset, le CNCS, centre national du costume de scène, etc…), j’espère que vous en avez aussi bien profité de votre côté.
La Gonel Zone, quand à elle, aborde cette dernière rentrée de l’année scolaire avec le plus grand sérieux printanier, elle travaille même le 1er Mai, en effet de nombreuses nouveautés fleurissent dans plusieurs rubriques.

_ Tout d’abord, dans la section Peintures, rubriques Aquarelles, j’ai rajouté 13 illustrations.

_ Puis, dans la section Peintures, rubriques Infographie, j’ai rajouté 1 illustration.

_ Ensuite, à la rubrique Bande dessinées, pour la sous rubrique « Mon influence sur », j’ai largement complété la galerie de Laurence Both avec 4 images récentes.

_ De plus, dans la section des Festivals de cinoche, nous avons complété le travail de rapatriement de nos critiques du forum de la Terreur.
Les comptes rendus sur le NIFFF (le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel) débutent enfin, vous pourrez ainsi retrouver en ligne la dernière édition 2012, où nous étions resté 3 jours, avec pas moins de 13 critiques de films détaillées.
Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à allez lire tout ça.

_ De même, pour notre nouvelle section le Coin du GEEK, à la récente rubrique Autographes de Cinoche, j’ai rajouté 3 nouvelles dédicaces d’acteurs de la saga Star Wars
Il s’agit tous de comédiens de la première trilogie, David Prowse (Dark Vador), que je rencontrais pour la seconde fois, Alan Harris (le chasseur de prime Bossk, le lézard orange), et Chris Parsons (le chasseur de prime 4-LOM, le robot à tête de mouche).
Retrouvez ici une description détaillée de leurs parcours, et les circonstances de cette triple rencontre avec David Prowse alias Dark Vador, Alan Harris alias Bossk, et Chris Parsons alias 4-LOM.

_ Enfin, vous pouvez redécouvrir un OFNI (objet filmique non identifié), avec « STAR GRAV », enfin visionnable, depuis Youtube, et donc directement sur la GZ.
C’est un fanfilm Star Wars français, et il n’y en a pas tant que ça…
Le remake de la bataille de l’étoile noire, dans un X-Wing en carton-pâte, par une bande d’ados perturbés, en 1988, c’est dans « Star Grav » (les débuts d’acteurs de toute ma bande de rolistes !).

Alors, adorés G-Zoneurs, « Que la Force soit avec vous » !
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses plus de 238 amis.

A bientôt !

GONEL   ZONE  REVOLUTION


NEWSLETTER 8 : 01/04/2013

 

Salut les G-Zoneurs, au bout de huit mois d’activité, la Gonel Zone Révolution a déjà des statistiques impressionnantes…
Je m’amuse à les parcourir avant de me lancer dans une mise à jour, et mon plaisir coupable est de checker les « mots clefs » employés sur google, par des internautes, pour tomber finalement sur la GZ !
Il y a effectivement parfois des recherches cocasses menant malgré tout à la GZ…
Pour partager ces instants de bonheur avec vous, voici un florilège (parfaitement authentique) des plus truculentes :
« BD SF porno », « Bouton vulvaire suppurant », « Copulation sodomie partouze danger », « Ejaculation de femmes sur bateau gonflable », « Lyndsey Fonseca anorexique », « Comment s’entraînent les commandos camouflage ? », « Dans le film Evil Dead, qu'est ce qui poursuit les personnages dans la forêt ? », et ma préférée entre toutes :
« Le magnétiseur Alexandre Masset du Touquet, est-il bon ? ? ? »
La Gonel Zone, quand à elle, aborde le printemps avec sérénité, en effet de nombreuses nouveautés éclosent dans plusieurs rubriques.

_ Tout d’abord, dans la section Peintures, rubriques Aquarelles, j’ai rajouté 1 illustration. 

_ Puis, dans la section Peintures, rubriques Infographie, j’ai rajouté 7 illustrations.

_ Ensuite, à la rubrique Bande dessinées, pour la sous rubrique « Mon influence sur », j’ai largement complété la galerie de Laurence Both avec 26 images récentes.

_ Ensuite, pour notre nouvelle section le Coin du GEEK, nous ouvrons ce mois-ci la rubrique Autographes de Cinoche, avec une incroyable série de 87 stars du cinéma fantastique, ou asiatique, des acteurs, des réalisateurs, des artistes conceptuels, des compositeurs de BO, des producteurs, des responsables SFX, et toutes sortes de cinéastes…
Retrouvez y une description détaillée de leurs parcours, et les circonstances de ces rencontres.

_ Enfin, vous pouvez redécouvrir un OFNI (objet filmique non identifié), avec « Chapeau cuir et bottes de melon », enfin visionnable, depuis Youtube, et donc directement sur la GZ.
Le remake du générique de la série culte par une bande d’ados perturbés, en 1987, c’est dans « Chapeau cuir et bottes de melon » (mes débuts de réalisateur et d’actrice !).

Alors, adorés G-Zoneurs, les cloches sonnent, il est temps d’offrir vos « petits œufs de Pâques » en faisant l’amour comme des lapins !
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook  et ses plus de 222 amis.

A bientôt !

GONEL   ZONE  REVOLUTION


NEWSLETTER 7 : 01/03/2013


Salut les G-Zoneurs, il est temps de faire un petit tour sur la GZ…
Alors, j’espère que vous avez passé un joyeux carnaval, pour ma part j’ai accompagné mes élèves déguisé en rond de cuir de l’administration…
En effet, pour rendre un hommage au personnage de Harry Tuttle dans le Brazil de Terry Gilliam, je m’était recouvert, de la tête aux pieds, avec toutes les conneries de paperasses, dont on nous bassine en permanence dans la fonction publique !
La Gonel Zone, quand à elle, continue le délire sur sa lancée, avec quelques nouveautés, dans plusieurs rubriques.

_ Tout d’abord, dans la section Peintures, rubrique Aquarelles, j’ai rajouté 3 illustrations.

_ Puis, dans la section Peintures, rubrique Infographie, j’ai rajouté 3 illustrations.

_ Dans la section Peintures, rubrique Acryliques (& autres techniques diverses), j’ai rajouté une illustration, qui se trouve être ma toute première peinture à l’huile.

_ Dans la section Jeux de rôles, rubriques Aventures MEGA, j’ai rajouté un debriefing des prisonniers du temps :
La Mission 05 West Wars dans les Deadlands.

_ Enfin, pour notre nouvelle section le Coin du GEEK, nous ouvrons ce mois-ci la rubrique Collection de figurines, avec des photos de toutes les vitrines qui ornent mon appart’.

Alors, adorés G-Zoneurs, vive les confettis et les serpentins !
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook  (http://www.facebook.com/gonelzone.revolution) et ses plus de 200 amis.

A bientôt !

GONEL   ZONE

REVOLUTION


NEWSLETTER 6 : 01/02/2013

Salut les G-Zoneurs, c’est le moment d’aller voir ce qu’il y a de neuf sur la GZ…
La Gonel Zone prend son rythme de croisière désormais, aussi nous avons pris soin de parsemer un peu partout quelques nouveautés, dans de nombreuses rubriques.

_ Tout d’abord, dans la section Peintures, rubriques Aquarelles, j’ai rajouté 7 illustrations.

_ Puis, dans la section Peintures, rubriques Infographie, j’ai rajouté 19 illustrations.

_ Dans la section Peintures, rubriques Acryliques, j’ai rajouté 2 illustrations.

_ Dans la section Jeux de rôles, rubriques Aventures MEGA, j’ai rajouté 2 debriefings des prisonniers du temps :
La Mission 04 Vert Crescendo
La Mission 40 Challenge Spirituel

_ Enfin, une toute nouvelle section vient d’apparaître dans la GZ, il s’agit du Coin du GEEK, où vous retrouverez tout sur mes voyages, mes maquettes, ma collection de figurines, mes autographes de stars du cinoche, et mes dédicaces de BD… du lourd, du très lourd !
Pour commencer cette section en beauté, nous y ouvrons ce mois-ci la rubrique Maquettes, avec ma toute dernière acquisition (cadeau de Noël de ma compagne !), et réalisation : un superbe vaisseau Enterprise 1701 – A de Star Trek 4.

Alors, adorés G-Zoneurs, j’espère que vous avez balancé une galette dans la tronche des rois mages, car la révolution est encore en marche, et reste à faire dans de nombreux domaines, avec la GZ toujours prête pour les galettes dans la tronche…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook et ses plus de 180 amis.

A bientôt !

GONEL   ZONE   REVOLUTION

NEWSLETTER 5 : 01/01/2013

 

Salut les G-Zoneurs quoi de mieux pour fêter la nouvelle année, qu’une petite mise à jour de la GZ !
La Gonel Zone vous présente donc ses vœux de bonne année, de bonne santé, et surtout plein de bons gros délires à sa mémère, afin que vos zygomatiques se dérident, et que vous vous fendiez la gueule jusque en 2014 ! ! !
Fêtes obligent, peu de temps libre a pu être consacré aux mises à jour, néanmoins quelques nouveautés sont quand même à signaler :

_ Tout d’abord, dans la section Films, les pages concernant notre feuilleton SEX TREK ont été totalement remises à neuf, en plus du contenu déjà présent sur l’ancienne GZ, vous trouverez une présentation détaillée de tous les aspects de la production, en adéquation avec la mise en page du reste de la GZ Révolution.
Sex Trek est une série parodiant Star Trek et Star Wars, avec un zeste de Queen Kong et beaucoup de bon gros n’importe quoi dedans, un fanfilm de potes, dont le premier épisode a été tourné en 2005, et qui me tiendra occupé encore de nombreuses années…
Actuellement, ça fait 4 mois que j’en ai repris le montage (épisode 3), aussi je vous invite à (re)découvrir tout ça en détail sur le site, vous y trouverez les scénarii, des galeries de photos sur les personnages, des storyboards des SFX en synthèse, etc, etc… que du bonheur !

_ Ensuite, c’est à mes amis rolistes que je m’adresse, puisque le mois de décembre fut surtout pour moi consacré à l’animation de notre nouveau Forum MEGA dans la Zone Cachée de la GZ.
Nouveau-né encore fragile, il a nécessité toute mon attention afin de pouvoir prendre son envol, aussi j’espère qu’il sera désormais un outil efficace et privilégié de notre passion commune, le jeu de rôle.
D’ailleurs, pour compléter ce travail sur Méga, nous avons commencé à mettre en ligne les rapports de mission des prisonniers du temps, les « débriefings » servant à mes joueurs à mémoriser tous les aspects de la campagne, et à garder de bons souvenirs de toutes ces heures de jeu ensemble.
Déjà 3 de nos Aventures en Méga ont été mises en pages ainsi  sur le web, et ainsi d’autres rolistes pourront parcourir notre campagne…
Mission 1 Le Quadrathlon Intersidéral
Quand nos héros deviennent des sportifs pour une compétition de surf sur un anneau d’astéroïde !
Mission 2 Diplomatie glacée
Les Mégas doivent faire « ami-ami » avec une reine Alien paumée sur la Terre des « Compagnies des glaces » de C.J. Arnaud…
Mission 3 CyberTygg, le droïd assassin
Un mélange de golem et de robot tueur menace de tuer un ambassadeur polymorphe, mais les PJ veillent.

Alors, adorés G-Zoneurs, abordons cette nouvelle année avec la candeur naïve qui caractérise le mieux les geeks de notre espèce, avec la GZ toujours prête pour l’avenir…
N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités », et notre page Facebook  qui connaît un succès foudroyant (plus de 150 amis déjà, et toujours un fil d’actualité délirant) !

A bientôt !

GONEL   ZONE   REVOLUTION

NEWSLETTER 4 : 01/12/2012

 

Salut les G-Zoneurs, quoi de mieux pour fêter la Saint Nicolas (Hop-Là ! J), que de la nouveauté sur la GZ !

En effet, trois grosses mises à jour sont à signaler :

 

_ Tout d’abord, dans la section des Festivals de cinoche, nous avons complété le travail de rapatriement de nos critiques du forum de la Terreur.

Les comptes rendus sur le BIFFF (le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles) sont enfin terminés, vous pourrez ainsi retrouver en ligne la fameuse édition 2009, où nous étions resté deux semaines complètes, avec pas moins de 16 critiques de films détaillées.

Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à allez lire tout ça, à cette adresse :

http://www.gonel-zone.fr/festivals/bifff/bifff-2009/

 

_ Ensuite, dans la section Peintures (totalement remise à neuf), en plus des acryliques de petits formats, et des fresques géantes (déjà présentes sur l’ancienne GZ), vous trouverez désormais de magnifiques galeries de mes travaux à l’aquarelle ou en infographie.

Même si je ne suis qu’un humble amateur, on a toujours plaisir à montrer ce que l’on fait, alors n’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires.

Section Peintures : http://www.gonel-zone.fr/peintures/

Aquarelles : http://www.gonel-zone.fr/peintures/aquarelles/

Infographie : http://www.gonel-zone.fr/peintures/infographie/

 

_ Enfin, c’est à mes amis rolistes que je m’adresse, puisque le mois de novembre fut surtout l’occasion pour nous d’ouvrir le Forum MEGA dans la Zone Cachée de la GZ.

Membres privilégiés de notre « Private Club », après un premier mot de passe ouvrant le sésame de ce secteur VIP, puis grâce à votre nom d’utilisateur et votre mot de passe personnalisé, vous vous connecterez sur le forum, pour dialoguer avec les autres joueurs au sujet de notre JdR favori.

Vous y retrouverez des sujets sur l’organisation du planning, des débats sur la campagne, un secteur pour jouer vos « bulles temporelles » entre les séances, un autre pour votre expérience faisant évoluer vos personnages, et enfin bien entendu de quoi alimenter diverses discussions entre passionnés.

 

Alors, adorés G-Zoneurs, poussons toujours plus loin notre Révolution intimiste, avec la GZ en roue libre…

N’oubliez pas de visiter aussi la rubrique « Actualités » (http://www.gonel-zone.fr/actualit%C3%A9s/), et notre page Facebook (http://www.facebook.com/gonelzone.revolution) qui connaît un succès foudroyant (plus de 120 amis en 1 mois, et un fil d’actualité passionnant) !

 http://www.gonel-zone.fr/  

A bientôt !

GONEL   ZONE   REVOLUTION

 

NEWSLETTER 3 : 01/11/2012

 

Salut les G-Zoneurs, quoi de mieux pour fêter Halloween, que de la nouveauté sur la GZ !

En effet, trois grosses mises à jour sont à signaler :

 

_ Tout d’abord, dans la section Films, on peut trouver une rubrique complète concernant mon dernier court métrage, « Cœur Martial ».

Pour ceux qui l’ignorent encore, il s’agit d’un « nazixploitation-torture-porn-war-movie » mettant en vedettes des poupées Barbie ! J

Vous y trouverez le SCENARIO détaillé, la NOTE D'INTENTION, la FICHE TECHNIQUE, un MAKING OF très complet sur tout le travail de confection des décors ou accessoires, un lien pour télécharger la sublime BANDE ORIGINALE de Cyril Humbert, ainsi que toutes les CRITIQUES que j’ai déjà pu recevoir par le net (si vous avez reçu un DVD du film, envoyez moi votre avis, et il y sera aussi publié par la suite, si vous désirez un DVD du film, contactez moi par mail).

Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à foncer découvrir tous les détails concernant mon « nouveau bébé », Coeur Martial !

 

_ Ensuite, dans la section des Festivals de cinoche, nous avons poursuivi le travail de rapatriement de nos critiques du forum de la Terreur.

Désormais, tout ce qui concerne le BIFFF (le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles) est aussi en ligne, des éditions 2006, puis 2010, 2011 et 2012, avec pas moins de 11 critiques de films détaillées, pour cet opus, qui s’est tenu en avril dernier.

Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à allez lire tous ces comptes rendus, rubrique Festoches !

 

_ Enfin, c’est à mes amis rolistes que je m’adresse, ainsi qu’à tous les amateurs de dessins, car nous avons largement complété les galeries des dessinateurs « sous mon influence ».

Ces termes ne sont pas uniquement un signe de ma mégalomanie incurable, mais aussi une façon espiègle de pouvoir profiter de la GZ pour diffuser le talent d’autrui (surtout quand il est parfois plus développé que le mien) !  

En effet, parce que je suis le MJ, et que je pousse beaucoup mes joueurs à dessiner, lors des séances de jeu de rôle, je considère que j’ai ainsi une influence sur ces dessinateurs, mais n’en doutons pas, leur talent était déjà là avant de me rencontrer, même si parfois un « p’tit coup d’pouce » est toujours le bienvenu…

A la rubrique Bande dessinées donc, on peut trouver la sous rubrique « Mon influence sur », qui nous permet ensuite d’avoir accès aux galeries des talents suivants :

Don Nguyen

JC Hautbois

Kévin "TRANTKAT" Hérault

Laurence Both

Marc Crévisy

Mimitos

Stéphane Janin

Bien entendu, il s’agit encore de pièces d’archives, datant des glorieuses eighties, mais nous mettrons ces galeries à jour progressivement par la suite, avec leurs œuvres actuelles…

 

Alors, délurés G-Zoneurs en avant pour la Révolution, toujours sur la GZ en mouvement perpétuel, d’ailleurs la rubrique « Actualités » (où vous vous trouvez), et la page Facebook en sont la preuve !

A bientôt !

GONEL   ZONE   REVOLUTION

NEWSLETTER 2 : 04/10/2012

 

Salut les G-Zoneurs,

 

Voici déjà un mois que la nouvelle GZ est ouverte, et il y a déjà du neuf !

En effet, deux grosses mises à jour sont à signaler :

 

_ Tout d’abord, dans la section des Festivals de cinoche, un gros travail a été entrepris pour rapatrier toutes nos critiques du forum de la Terreur de ces dernières années.

Pour l’instant, tout ce qui concerne le FEFFS (le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) est déjà en ligne, des éditions 2008 à 2012, avec pas moins de 16 critiques de films détaillées, pour ce dernier opus, qui s’est tenu en septembre dernier.

Alors si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas à allez lire notre compte rendu.

_ Ensuite, c’est aux rolistes que je m’adresse, avec plusieurs jeux de plateau de mon cru, enfin disponibles sur le net.

A la rubrique Jeux de rôles , on peut déjà trouver le célèbre jeu de cartes « Casanova », qui nous valu quelques bonnes heures de déconnade à l’époque (1998), avec ses techniques de dragues foireuses, le magnifique jeu de plateau « Invasion », sur lequel Magnetalex et moi avons bien trippé en 2003, avec ses hordes de Craignos Monsters, de Super Vilains, et autres Pokemons, le splendide jeu parodique « Méga – Cluedo », qui fit délirer nombres de mes joueurs en 2009, avec son décalage du fameux jeu d’indices au travers du prisme de notre campagne de JdR, ainsi que le petit dernier, « Chantizantha », incroyable jeu de parcelles qui permet des duels mathématiques, tout en se prenant pour des Gouluz…

Allez (re)découvrir ces jeux, sur ces pages de la GZ :

Casanova 

Invasion 

Méga – Cluedo 

Chantizantha 

Etre son propre webmaster ça a des avantages et des inconvénients, certes on a plus à attendre après un autre pour voir son taf en ligne, mais il faut s’organiser et se prendre en main, pour faire des mises à jour régulières, c’est beaucoup de boulot…

Alors, je compte sur vous, chers amis G-Zoneurs pour soutenir nos efforts, à Laurence et moi, sur notre belle GZ régénérée…

 

Pour surfer, en toute liberté, et surtout en toute débilité, une seule adresse à retenir, la GONEL ZONE !


GONEL   ZONE   REVOLUTION

NEWSLETTER 1 : 04/09/2012

 

 

En 2003, la « GONEL ZONE » ouvrait ses portes, donnant accès aux internautes à tous les délires de votre serviteur…

En 2006, elle fut « Reloaded », pour apporter de nombreuses nouveautés, rubriques, téléchargements, et des tas d’autres gadgets tout aussi futiles qu’indispensables, comme seul le net sait nous en créer le besoin…

En 2009, après 6 ans de bons et loyaux services, notre webmaster nous quittait pour suivre de nouvelles expériences lubriques, et du coup notre chère GZ tombait un peu en désuétude, malgré ses plus de 12 000 visiteurs au compteur.

Sans mises à jour régulières, et avec l’essor des réseaux sociaux, vous aviez progressivement perdu l’habitude de visiter la GZ

Mais aujourd’hui, en 2012, la GZ renaît de ces cendres, telle un phœnix geek dopé aux stéroïdes, telle un Pégase chevalier du zodiaque qui n’abandonne jamais, telle un Arnold Schwarzenegger qui revient au cinéma (mais en mieux !), la GZ va rebondir, se ressourcer, et retrouver rapidement un rythme de croisière, qui ne s’essoufflera plus jamais !

 

Camarades, agitateurs anarchistes, bolcheviks, contestataires intempestifs, insurgés du slibard, militants de tous les instants, artistes novateurs, rebelles à la recherche d’une révolte, et autres poètes subversifs, rassurez vous, ça y est, la Gonel Zone a fait sa Révolution.

Comme la matrice, elle repart à zéro, mais garde le même squelette, les habitués ne seront donc pas perdus.

« Mais qu’y-a-t-il de nouveau alors ? », me demandez vous, la langue pendante, et la bave dégoulinante…

Déjà, Laurence et moi sommes nos propres webmasters cette fois, donc les mises à jour ne se feront plus attendre, et suivront l’actualité de nos multiples projets, au plus près.

Ensuite, pour les organisateurs de festivals, et autres fidèles lecteurs cinéphiles, une nouvelle rubrique « Festivals » reprendra toutes nos critiques et autres reportages, déjà présents sur le Forum de la Terreur.

Pour les potes rolistes, une rubrique « Jeux de rôle » ouvre enfin ses portes, ce sera à nous de la rendre aussi utile que vivante et délirante, en s’en servant comme d’un outil privilégié, pour l’organisation des séances, comme pour les compte rendus d’aventures, et autres galeries d’illustrations.

Bien entendu, le rôle principal de la GZ restera de suivre l’actualité d’un artiste multitâche hyperactif, totalement barge et aussi humble que talentueux (le genre à parler de lui à la troisième personne, quoi !), le magnifique, l’impensable, le sublime Laurent GONEL, votre dévoué serviteur.

Aussi, nous y retrouverons mes BD, mes peintures, mes romans photos, mes films, les archives, tout comme tous les projets en développement, et vous pourrez y suivre pas à pas chacun d’eux.

Par exemple, vous y téléchargerez les nouveaux épisodes de « Super Normal & Juste Con », puis de « Sex Trek », vous pourrez y suivre la distribution de mon dernier court métrage « Cœur Martial », y encourager mes collaborations aux films d’autres réalisateurs (comme « Killer Cup 3D » de Jeff Grenier, ou « France Five 5 » d’Alex Pilot), y retrouver mes nouvelles illustrations infographiques pour les jeux de rôle, ou mes peintures de portraits à l’aquarelle, mon nouveau petit plaisir…

 

Avec la Gonel Zone Révolution, vous ne saurez plus où donner de la tête (et du reste) !

Vous voulez de la débilité ?

Vous voulez de la « mastérisation » à l’ancienne ?

Vous voulez des super héros politologues ?

Vous voulez qu’on nivelle le haut par le bas, et les bas par les porte-jarretelles ?

Vous voulez soigner tous les maux par de simples mots ?

Vous voulez de la merde, mais sans chimie ?

Vous voulez de la débilité (je l’ai pas déjà dit ça…) ?

… alors vous avez frappé à la bonne porte, la Gonel Zone Révolution va vous dégorger le cerveau droit, vous stimuler des zones hétérogènes comme aborigènes, vous grattez là où vous ne devriez même pas y penser, et vous refléter un aperçu, non pas de l’art de demain, mais de celui d’après demain…

Mais que dis-je, de l’art du lendemain du jour d’après, évidemment !

Ne vous inquiétez pas, même si les gouvernements du G20 détruisent vos acquis sociaux, que les désastres écologiques se multiplient jusque dans vos plantes d’intérieur, et que les blockbusters ont déjà remaker les reboots de la semaine dernière, vous aurez toujours la GZ pour vous détendre du gland et vous assouplir les angles, et inversement.

Alors voilà, elle a fait sa révolution, on lui a revigoré les lombaires, et infiltré du botox : du coup la voilà ENCORE plus efficace, tout est ENCORE mieux accessible, et surtout elle fait ENCORE plus pro, et ENCORE plus sérieux, ce qui au vu de la profondeur du contenu était toujours complètement inutile, c’est à dire absolument indispensable, comme tout acte artistique !!!

Je persiste et signe, je compte sur vous, chers amis G-Zoneurs

A bientôt !

 

Ancien Edito Gonel Zone Reloaded 2006

 

2006 commence très fort entre la projection des « Gonel films » au festival du film fantastique de Gérardmer,

et le lancement de la GZ reloaded, on ne sait plus où donner de la tête (et du reste) !

Vous voulez de la débilité ?

Vous voulez de la bonne vielle roulade ?

Vous voulez de la défonce de neurones ?

Vous voulez qu’on nivelle le bas par le haut, le haut par le bas, et qu’on sorte les têtes des culs ?

Vous voulez soigner le bien par le mal ?

Vous voulez de la merde, mais sans chimie ?

Vous voulez de la débilité (je l’ai pas déjà dit ça…) ?

 

… alors vous avez frappé à la bonne porte, la GZ reloaded va vous dégorger les hémorroïdes, vous stimuler les zygomatiques, vous grattez là où vous ne pouvez pas l’atteindre, et vous trifouetter la bobinette inversée.

 

Ne vous inquiétez pas, même si le gouvernement détruit vos acquis sociaux, que les désastres naturels saccagent les destinations exotiques, et que Bush veut tous nous entraîner dans sa guéguerre planétaire, vous aurez toujours la GZ pour vous détendre du gland et vous assouplir le cerveau.

Alors voilà, elle est reloaded, comme la matrice, on lui a revigoré le squelette, et lifté la tronche : du coup la voilà plus efficace, tout est mieux accessible, et surtout elle fait plus pro, plus sérieux, ce qui au vu de la profondeur du contenu était vraiment, mais vraiment, inutile, c’est à dire absolument indispensable, comme tout acte artistique !!!