« Les 12 travaux d’Hercule »
Second scénario de Bitume

0/ Prologue :

Nos 4 héros, Thomas Laitue le fermier dit « la Sentinelle », Jayne Cobb le mercenaire dit « la Masse », Roxanna l’amazone dit « Roxy la Sage », et Rex Leblanc le marchand dit « le Dude », sont revenus au « No-Futuroscope », après un aller-retour dans un village à 50 bornes au sud, pour ramener un engin, mi-buggy mi-bulldozer, qui servira à la construction d’une enceinte autour de l’ancien parc où vivent leurs tribus (Cf scénario 1 « Qu’elle était verte ma vallée »).
Les chefs des différents clans les ont donc récompensés comme il se doit, mais ont de nouveaux ordres pour eux, que les garagistes chez qui ils ont livré le bulldozer ne tardent pas à leur donner :
Pour construite le fameux mur tout autour du parc, il va falloir aussi de la matière première, à savoir des blocs de béton et des armatures de métal issus de bâtiments inutiles ou en ruines de l’intérieur…
Les garagistes ont donc un ingénieur du bâtiment assez connaisseur pour déterminer ce qu’on peut facilement récupérer, et démolir les constructions vétustes le cas échéant, et il faudrait l’escorter de quartier en quartier, pour qu’il visite chaque coin du parc, et se mette d’accord avec chaque chef de tribu sur ce qu’il faut sacrifier à l’effort collectif de protection.
Seulement le problème c’est que la fragile paix inter-tribu du No-Futuroscope repose sur des principes ancestraux assez fermes, comme justement le respect des frontières de chacun…
C’est pourquoi il existe quelques chemins hors quartiers tribaux, dans les axes principaux et la circonférence du parc, permettant de se déplacer, mais on peut difficilement aller fouiner partout sans rentrer à un moment sur le territoire des uns et des autres.
Or, dans ce cas de figure, il faut déjà prouver qu’on vient en paix, sinon c’est l’extermination plus ou moins immédiate (selon la férocité de chaque tribu), mais en plus il y a le rituel de l’épreuve à passer pour mériter le respect des autochtones locaux.
On ne sait plus trop qui a commencé avec cette histoire d’épreuve à la con, sûrement ces débiles de punks, mais en tout cas tout le monde a suivi, puisque les autres le font !
Du coup, c’est tellement entré dans les mœurs que les chefs de clans n’y dérogeront pas, malgré le projet commun (qui est surtout un idée des garagistes en fait)…
Donc, sans une protection sérieuse, l’ingénieur ne pourra pas faire son boulot, et les aventuriers sont aussi engagés pour réaliser les épreuves à sa place !!!

 

1/ Allez, ça commence :

Nos 4 héros, Thomas Laitue, Jayne Cobb, Roxanna, et Rex Leblanc, accompagnés de l’ingénieur Joe « la perceuse », quittent les Metallic Brothers et rentrent à l’intérieur du parc, marchant sur la route qui longe les quartiers de « The law of the west » et de l’île aux enfants.
Alors qu’ils mettent le pied sur le territoire des justiciers, des sentinelles de ces derniers ne tardent pas à venir à leur encontre, une jeep pleine de cow-boys, suivie de quelques motos-cross aux guidons ornés de cornes de buffles.
Nos amis doivent se plier à la loi de l’épreuve, et si Roxanna et Rex réussissent parfaitement le concours de baffes (Rex étalant même KO le costaud face à lui !), ce n’est pas le cas de Thomas ni de Joe, qui du coup n’ont pas le droit de rentrer chez les justiciers.
Jayne, plus téméraire, essaie un duel à arme réelle, et se prend une balle dans la jambe qui l’envoie au tapis, inconscient.
Du coup, le groupe se scinde, l’amazone et le marchand étant emportés vers le ranch pour négocier avec le général Grant, tandis que le fermier et le garagiste emportent leur pote évanoui vers l’hôpital Velpeau, après avoir vainement tenté d’arrêter l’hémorragie.
Au ranch, après quelques verres de whisky (durs à supporter pour l’estomac fragile de Rex), les deux diplomates du groupe parviennent à faire comprendre l’intérêt du projet au général Grant, mais ce dernier veut que les matières premières nécessaires soient plutôt prises chez ses voisins les Yankees…
Le duo est reconduit à la frontière, et ils reprennent la route collective vers l’extrémité opposée du parc, appelant leurs potes par talkie walkie, pour leur donner rendez vous chez les fermiers de la COFEAD.
Pendant ce temps, à l’hôpital, si Cobb est emporté par les infirmières parce qu’il est blessé, les deux autres doivent remplir une épreuve pour entrer.
Joe réussit le jeu du « docteur Maboule » sur un vrai cadavre à la morgue, tandis que Thomas se tape un cocktail de bienvenu aux médocs, et ils ont droit de circuler à l’hosto.
Ils rencontrent le doc Fuca qui accepte de participer au projet, bien que son territoire ne soit pas bien grand, et leurs installations utiles à tous.
Du coup « la sentinelle » et « la perceuse » quittent les guérisseurs, pour rejoindre les deux autres, laissant Jayne à leurs bons soins.
Lorsque, soigné, le mercenaire revient à lui, Fuca le voit seul à seul, et l’engage pour recouvrir une dette de Big Félix chez les punks, qui n’ont pas payé les soins d’une punkette morte durant l’opération…
« La masse » accepte.
« La sage » et « le Dude » arrivent chez les pécores, retrouvant Thomas et Joe.
Les fermiers de la COFEAD accueillent la sentinelle à bras ouvert, puisqu’il est l’un des leurs, mais ses amis doivent quand même passer les épreuves.
Roxy, Rex et Joe tente le concours où il faut manger le plus de tartes sans les mains, c’est dégueu, ils ont la gerbe, mais s’en sortent, à part Leblanc, déjà bourré, qui vomit tripes et boyaux.
Par amitié envers Thomas, les fermiers permettent à Roxy de tenter une seconde épreuve à sa place, pour qu’il soit quand même accepté dans le quartier, il lui faut traire une vache… mais l’animal est trop récalcitrant pour elle, et le Dude doit les quitter…
Une fois dehors, la nuit tombant, Rex doit trouver une planque pour dormir, il y a une place avec un petit bosquet sur la route collective, et il s’y cache.
Mais durant son sommeil, il est réveillé par des coups de pieds dans les côtes : c’est la bande des punks qui l’ont aperçu et viennent le dérouiller, pour s’amuser !
Il parvient à les baratiner, leur faisant peur en citant la mission officielle de Darty, et les punks le prennent en sympathie, l’invitant même à venir crécher chez eux.
Une fois dans le squatte, leur chef Big Félix lui envoie même une esclave, « Jolie Rose », pour égayer sa nuit, et le vieux pervers profite de la jeune fille comme il se doit en ces temps cruels !

 

 

Le lendemain, le groupe chez les fermiers a droit à un bon petit déj’ de rares produits frais, en négociant le projet de l’enceinte.
Leur chef, le père Marcel, craint que le projet ne prenne pas en compte la gare TGV qui est en dehors du tracé prévue pour l’enceinte, qui devait suivre la route entourant le parc, or la COFEAD y a sa grange, sa scierie, et son garage, de plus ils chassent souvent à l’extérieur et auront besoin d’une porte dans le mur donnant sur leur quartier…
Nos héros promettent de prendre tout ça en compte, mais en échange demandent le bois des bosquets de leur territoire, et les traverses et rails de la ligne de chemin de fer comme matières premières.
Le mercenaire plus en forme (il marche normalement malgré son « trou de balle » supplémentaire) quitte les docs, et rejoint les autres à la sortie de la COFEAD.
Comme ils ne trouvent pas Rex à son campement, ils l’appellent au talkie walkie, et ce dernier les convainc de le rejoindre chez les Chats noirs.
Ils doivent tous passer des épreuves débiles chez les punks, Thomas Laitue se la donne bien au karaoke punk, tel un Billy Idol ressuscité, Roxy écrase les dégénérés au pogo, tandis que Jayne fait un superbe tagg, plus impressionnant aux yeux de ces abrutis que celui de Leblanc (pourtant dessinateur), qui doit faire « moins propre » pour être applaudi à son tour, la perceuse faisant aussi un tagg potable, tout le groupe peut rester, et parler avec Big Félix.
Les punks n’ont qu’un seul et unique bâtiment, Félix ne voit pas bien ce qu’il pourrait sacrifier pour le projet, mais les héros lui font accepter de découvrir la salle de concert de sa toiture, et de démonter quelques parois inutiles…
Lors d’une conversation seul à seul, le mercenaire rappelle à Félix sa dette envers les guérisseurs, mais le punk lui explique qu’il ne payera pas pour des soins sans succès… à moins que Jayne ne travaille pour lui !
En effet, Big félix veut se venger d’un certain Gilbert Riber (dit Bébert), un pompier des conservateurs, car lors d’un raid chez eux pour tagger (et piller), ce dernier a tiré sur sa meuf.
L’hôpital Velpeau n’a pas pu la sauver, c’est pour ça que le punk ne veut pas les payer, mais Big Félix est prêt à le faire si Cobb abat Bébert !
La Masse accepte le sale boulot (mais il a plus d’un tour dans son sac)…
Nos héros quittent les chats noirs, réussissant à emporter « Jolie Rose » pour l’arracher à son triste sort, et rendent visite à l’association du retour aux vraies valeurs du Poitou.
Ils doivent, en guise d’épreuve chez les conservateurs, mettre la table et réciter le bénédicité !
Heureusement, Rex connaît un peu la religion de Jason Palus, et souffle aux autres ce qu’ils doivent faire.
Au cours du repas, nos diplomates convainquent la vieille Thérèse Antoinette Augustine de la Bourboulette de marcher dans le projet.
Elle se montre très chiante sur le protocole, snob et pinailleuse, mais accepte de sacrifier sa mairie, pour la réinstaller dans la banque plus solide.
Le groupe peut donc passer au quartier suivant, mais avant cela, Cobb doit régler un « petit détail »…
Il va à la caserne des pompiers, rencontre Bébert, et lui annonce qu’il est payé pour le flinguer !
Une fois Bébert totalement affolé, il lui dit qu’il a un plan pour le sortir de là sans encombres, s’il suit à la lettre ses ordres.
Bébert va faire semblant de se suicider dans sa baignoire, laissant une lettre expliquant qu’il ne supporte plus d’être le meurtrier de la punkette.
Puis les guérisseurs viendront chercher son corps en ambulance, et ramèneront le lendemain le cadavre du « docteur Maboule » à sa place, indiquant qu’ils n’ont pas pu le sauver, cadavre de substitution que les conservateurs s’empresseront d’enterrer en bonne et due forme, tout cela bien en vue des punks, pour que Big félix soit convaincu de la mort de Bébert.
Le pompier accepte (il n’a pas trop le choix sinon Cobb se simplifie la vie en l’abattant sur place), et le plan de la Masse se déroule ensuite sans accrocs.
Nos amis doivent juste se faire chier une journée entière chez les conservateurs aux mœurs insupportables, mais dés que l’inhumation est faite, ils foncent chez les amazones, à part Cobb qui doit encaisser les gains de ses employeurs successifs (s’assurer que Big Félix va bien payer Fuca, puis se faire récompenser par ce dernier).
Pour rentrer chez les cavalières du ciel, les épreuves sont assez difficiles, même pour Roxy qui y est accepté de suite, puisqu’elle est l’une des leurs.
Leblanc choisit le saut à l’élastique depuis la Gyrotour, et s’en sort très bien, tout comme Joe.
Thomas choisit plutôt le parkour, et se pète bien la gueule en sautant de toit en toit.
A moitié mort, il doit capituler, et retourne se refaire une santé chez les guérisseurs, où il retrouve le mercenaire, pendant que les autres négocient avec la reine Barbie.
La grosse amazone reconnaît qu’elle a beaucoup de bâtiments, y compris des gradins inutiles devant son point d’eau, qui pourront servir de matières premières.
Durant l’entretien elle a le coup de foudre pour Leblanc, et lui demande de rester passer la nuit à son palais, tandis que Roxy et Joe vont dormir à la caserne des guerrières.
Le marchand est lavé et pouponné par des esclaves pré pubères, puis costumé avec une tenue ridicule (entre celle de Sean Connery dans Zardoz et un tutu de danse classique), il est offert comme « sex-toy humain » à la gargantuesque monarque à l’appétit sexuel sans limites.
Il doit la satisfaire toute la nuit, et l’obsédé sexuel qu’il est ne se fait pas prier, honorant la gourmande avec tout son savoir faire.
Il en profite pour repérer les plus beaux objets de luxe qui décore le palais, réclamant un petit cadeau pour se « souvenir d’elle » au matin !
La sage laisse Jolie Rose entre les mains de ses sœurs d’armes, pour qu’elles en fassent une femme forte et émancipée de la cruelle misogynie de ce monde barbare, et après un contact radio, l’ensemble de nos héros se regroupent à la jonction entre l’île aux enfants, l’hôpital Velpeau et le quartier des amazones, pour rendre visite aux deux derniers quartiers : celui des enfants, puis celui des yankees…

 

2/ ça se complique :

Nos 4 héros, Thomas Laitue, Jayne Cobb, Roxanna, et Rex Leblanc, toujours accompagnés de l’ingénieur Joe « la perceuse », rentrent donc dans le quartier de l’île aux enfants.
Ils marchent sur une route qui se transforme en pont suspendu, au dessus d’un immense point d’eau.
De là ils peuvent voir tout le quartier s’étendant au sud, où des ponts enjambent des points d’eaux plus ou moins marécageux, avec des petits bateaux en forme de canards multicolores, et des bâtiments miniatures, à moitié recouvert par la végétation ayant repris ses droits.
Des sentinelles de la tribu enfantine ne tardent pas à surgir de cachettes insoupçonnables l’instant précédent, pour les encercler, un sourire aux lèvres.
Les petits diables sont tout sales, vêtus de bric et de broc, et couverts de jouets transformés en gris-gris ou en armes.
Une jeune fille à peine plus grande que les autres bambins, les cheveux roses et armée d’une tête de licorne arrachée à un manège en guise d’épée, s’avance pour s’adresser à nos aventuriers :
« Hey, lé grants, kesqueu vous fouté sur not’ teritoyrrre ?
Pa le droi de paçer sans subyrh léprheuve rittuel.
Choizissé entr’ Kach-Kach é 1-2-3 çoleille ! » hurle-t-elle avec un air bravache de défi !
Ceux qui choisiront la partie de cache-cache devront jouer avec les gosses sur tout leur terrain, sachant qu’ils le connaissent par cœur et pas nos héros… il leur faudra d’abord se planquer sans être découvert, puis trouver au moins 6 membres de la tribu.
Ceux qui choisiront la partie de 1-2-3 Soleil devront jouer avec le chef Nathan Aladenise selon les règles du jeu habituel, sauf que lorsque Nathan dit soleil et se retourne brusquement, il tire à l’arbalète sur celui qu’il voit bouger !

Roxanna opte pour la partie de 1-2-3 soleil, elle réussie à s’avancer les deux premières fois vers Nathan sans trop de difficulté, mais, à la troisième tentative, il s’aperçoit de son mouvement, et lui décoche une première flèche.
L’amazone résiste, elle est déconcentrée par sa blessure mineure et elle échoue également à la quatrième et cinquième tentative, non sans résister aux chocs, mais c’en est trop pour ses protections, elle encaisse la troisième flèche tirée par Nathan qui atteint profondément son épaule droite.
Elle se ressaisie et, dans une dernier sursaut de rage, elle termine cette épreuve en réussissant la dernière tentative pour atteindre le mur derrière Nathan, déclenchant la fin du jeu et la réussite de son passage de frontière.
Une fois à l’intérieur, Roxanna a l’intention de laisser parler les meilleurs négociateurs qu’elle. Elle restera néanmoins vigilante à tous les réactions des enfants en cas de dégradation des pourparlers…

Jayne Cobb se dit en lui-même (il tient sa langue) :
« Putain, jouer à cache cache ou 1-2-3 soleil...
Si je tenais dans les mains le connard qui a décidé d'imposer ces épreuves, il aurait de quoi regretter sa naissance »
Il annonce à haute voix :
« Très bien gamine, va pour le cache-cache. »
Mais dés le début du jeu il se cache mal et ai trouvé immédiatement par les petits diables !
« Bon ben ... raté » conclue-t-il.
Il se tourne vers ses compagnons :
« Bon les mecs, j'vais boire un coup chez les Metalic Brothers ; ça commence à me les hacher menu vos épreuves à la con...
Instaurer des épreuves alors que c'est pour le bien de tout le monde... faut vraiment avoir des bolox comme des pastèques pour sortir ça sans perdre une dent ! »
Et il s’éloigne sur la route collective…

 

Rex Leblanc annonce d’emblée :
« Oulà, ça fait longtemps que je n’ai plus joué à de tels jeux, j’espère que je vais pouvoir retrouver mes réflexes de jeune bambin. »
Mais il se dit ensuite dans sa tête :
« J’espère simplement que ces gamins sont de bons joueurs car je sais qu’à leur âge, il m’arrivait de piquer des crises de sagouin… mais j’en doute, car ils n’ont pas reçu une éducation digne de ce nom…
Mmmmmh, je dois rester sur mes gardes ».
Rex Leblanc hésite, se souvenant avec douleur de sa mésaventure avec les punks causée par ses piètres talents de camouflage.
Mais il se dit aussi qu’il était désavantagé par l’alcool à ce moment là.
Il finit par trancher.
« Je choisis Cache-Cache, jeune fille »
Pendant que les enfants comptent, Rex se cache sous la carcasse retournée d’une minivoiture de kart située près de buissons touffus.
La horde de gamins déchaînée parcourt le parc comme de braves soldats au combat.
Mais trop sûr de leur avantage, ils en oublient toute méthode et se dispersent sans aucune coordination.
De nombreux enfants fouillent plusieurs fois les mêmes endroits tout en en délaissant d’autres en chemin, ils galèrent pendant près d’une heure avant de déclarer forfait.
La licornette grimpe alors sur le mat de la pyramide jusqu’à son sommet et crie :
« Cé bonne, tu a kagné pour 7 foy.
Met le jeu né pa encor fini.
Mintenan, cé à ton toure de nou chèreché ».
Ces mots résonnent comme un signal pour tous les bambins qui se précipitent aussitôt en direction d’une cachette.
Rex Leblanc sors de la voiture et commence à marcher en scrutant les environs de son regard perçant…
Il distingue assez rapidement une petite fille de 5 ans, pas encore très expérimentée, dont les pieds dépassent d’un buisson.
Un adolescent aux cheveux blonds portant pour seul vêtement une culotte en peau de blaireau, éternue après s’être fait titillé par une mouche près de la fusée Yoyo.
Depuis le sommet d’une Machine de Léonard et a demi caché par sa cape miteuse, un garçon d’une douzaine d’année grommelle :
« Oh le petit scrapougniard » en voyant la facilité déconcertante avec laquelle le marchand repère les dissimulés.
Alerté par ce bruit, ce dernier se retourne et le voit aussitôt.
Rex Leblanc continue à chercher autour de lui pendant une dizaine de minutes sans rien trouver…
Pendant ce temps, Roxanna a une idée pour aider son comparse, elle envoie discrètement son faucon Millenium dans les airs, pour repérer les enfants…
Puis la licornette, déjà passablement agacée par les talents naturels du Dude pour le jeu de cache-cache, s’exclame depuis son abri au dessus de la caserne :
« Le tamp é ékoulé, tu na pa réuci à trouvé lé 3 otres.
Tu ne peu donk pa resté issi. »
A la fois dépité et en même temps pas très surpris par cette annonce, le « Dude » s’en retourne vers la sortie de l’Ile aux Enfants, la queue entre les jambes, sous les huées et les sifflets de ses habitants.
Rex Leblanc repère alors tout à coup le faucon faisant un cercle au dessus d’une cachette possible, il stoppe donc sa marche au niveau de la licornette et tend le doigt vers un des enfants qu’il devait trouver :
« Trop facile, un des moutard est là-bas, dans l’eau, planqué sous le pédalo ! »
Le faucon lui indique la cachette des autres de la même façon, et Rex les situe oralement devant l’assistance médusée qui n’y voit que du feu.
A regret, la jeune fille est obligée de reconnaître que le marchand a finalement réussi l’épreuve, de justesse, mais il est accepté dans le quartier.

 

Joe la perceuse s’en sort très bien au cache-cache, même sans se faire aider du faucon (que Roxanna rappelle avant qu’il ne soit aperçu par les gosses), car il a la méticulosité d’un garagiste forcément doué en repérage, et les capacités de camouflage d’un gringalet faiblard habitué à se cacher quand ça barde.
Il est accepté lui aussi sur le territoire des enfants.
Thomas Laitue décide de tenter aussi sa chance au cache-cache, en faisant un clin d’œil à Roxy si jamais il merdoie…
Il cherche une bonne cachette, et trouve par hasard une sorte de plaque d’égout dans un coin sombre, il l’ouvre en forçant, et descend dans un puit par des marches métalliques.
En bas, il repère une plaque amovible dans le mur, qu’il fait bouger au pris de gros efforts, derrière il y a un tunnel grossier creusé dans la roche du sol !!!
Etrange, mais il se dit que c’est la cachette parfaite car les gosses ne connaissent sûrement même pas cet endroit.
Il s’y engouffre donc, et referme la plaque derrière lui pour dissimuler le passage secret…
Ensuite il attend…
Il attend…
Et attend encore…
… mais les enfants ne semblent pas le trouver.
Il décide donc de ressortir victorieux, mais il ne parvient plus à faire bouger la plaque de ce côté du passage !
Il est coincé dans la galerie souterraine !!!
Quelle guigne…
A l’extérieur la Licornette a décrété que le jeu était terminé, pensant que Thomas est ressorti de lui-même du quartier en ayant abandonné.
La Sage et le Dude sont donc entraînés avec leur ingénieur vers le QG des enfants, situé au manège du futur, pour négocier le projet…
Thomas Laitue comprenant que personne ne viendra lui ouvrir cette satanée plaque, s’enfonce plus profondément dans le tunnel.
Il n’entend rien de ce qui se passe à la surface, et avance à tâtons dans l’obscurité, sur du calcaire humide et glissant, aux parois accidentées.
Bientôt, il atteint un T, et choisit une direction, la gauche, au hasard, puis une fourche en Y, de même il prend encore à gauche, enfin il arrive à un carrefour en X et pige qu’il s’agit d’un véritable dédale !
Il prend encore à gauche et marche longtemps, en titubant contre les parois, se blessant sur des arêtes coupantes, et se cognant contre des saillies.
Enfin il arrive à un cul de sac, avec une échelle métallique remontant vers une autre bouche d’égout…

 

 

De son côté, Jayne Cobb parvient au quartier des Metallic Brothers et s’apprête à savourer une bonne pause, espérant qu’on lui offre une binouze…
Seulement, ses sens toujours en alerte lui font vite comprendre que quelque chose ne tourne pas rond : tout est trop silencieux !
D’habitude chez les garagistes il règne toujours un vacarme de tous les diables, avec le choc des outils contre le métal, mais là rien du tout, en pleine journée…
La Masse dégaine une arme et avance discrètement, se planquant derrière les véhicules en réparation ou customisation.
Il repère vite une flaque de sang au sol !
Des éclaboussures sanguinolentes coulent sur le mur derrière la flaque, et on a visiblement tiré un corps par terre, puisque des traces sanglantes partent aussi de la flaque, en faisant un coude derrière un pan de mur.
Jayne suit ses traces, en restant prudent et sur le qui vive.
En jetant rapidement un œil au-delà du mur, il voit un tas de trois cadavres garagistes jetés négligemment les uns sur les autres, et dans la grande salle où sont garés d’habitude les véhicules fonctionnels des Metallic Brothers il n’y en a plus un seul !
A la place, la Masse voit une jeep militaire blindée, décorée de crânes humains, et de croix nazis, il remarque aussi que les portes latérales du garage semblent avoir été défoncée par un bélier, ou forcée par un véhicule lourd (la jeep présente n’y suffirait pas)…
Quatre skinheads sont présents dans la pièce, l’un fouille les corps, l’autre rassemble les armes et outils intéressants d’une armoire métallique, tandis que les deux autres montent la garde dans la jeep.
Ils sont armés de pistolets automatiques à la ceinture, de couteaux commandos fixés dans leurs rangers, et celui dans la jeep qui n’est pas au volant porte même un fusil mitrailleur M16 en bandoulière…

 

 

A l’île aux enfants, le trio est arrivé au manège, celui-ci est mis en route dés qu’ils se sont assis comme ils ont pu : Roxy sur un Babar, Rex sur un poney rose bonbon, et Joe dans une citrouille-carosse !
Toute la tribu des gosses est présente, les plus jeunes sont accrochés comme des singes aux montants du manège, tandis que les « plus vieux » trônent sur les plus beaux véhicules, comme la Licornette sur le destrier dont elle a coupée la tête pour se faire une arme, et Nathan le grand chef à cheval sur un hélicoptère futuriste qui n’arrête pas de monter et descendre.
Nos héros vont devoir négocier avec la musique entêtante du manège dans les oreilles, et la faible patience des enfants pour les choses sérieuses, ça ne va pas être facile !
Nathan se racle la gorge et souille son hélicoptère d’un crachat verdâtre.
« Alaure lé vieuh, kèskeu vouvoulé ? »
Tandis que Rex prend la parole, Roxy observe davantage les gamins : ils ont tous de petits corps maigres sous-alimentés, ils ont des blessures et des ecchymoses partout, dus à leurs jeux dangereux et à leur inconscience, des poux et des puces sautent de l’un à l’autre, et leurs sourires insolents découvrent des dentures noires et pourries.
L’amazone voit aussi que les plus proches de l’adolescence ont le visage recouvert d’un acné purulent, certains en sont même quasiment défigurés.
Un tout jeune urine sur lui, assis sur son perchoir, sans même s’écarter ou changer de position, comme si il appréciait cette tiédeur piquante qui lui coule le long des jambes, imprégnant ses haillons, et brûlant un peu plus ses plaies eczémateuses !

Rex Leblanc prend la parole en premier en s’efforçant d’avoir un regard bienveillant malgré le dégoût que lui inspire le comportement de ces [mode voix intérieure « sales mioches qui ne se prennent pas pour de la merde ! »].
Rex leur dit d’un ton assez sec et non sans ironie :
« J’ai pu remarquer pendant notre partie de cache-cache votre impressionnante aire de jeu.
C’est vraiment un cadre magnifique, mais cet endroit pourrait se faire dévaster par des hordes de personnages assoiffés de sang, si les adultes des autres tribus venaient à subir les attaques de personnes étrangères au No-futuroscope ».
« Queveu tu direu toila ? » s’exclame le chef interloqué face à cette introduction des plus abruptes, alors que les autres enfants commencent à s’agiter nerveusement et à klaxonner sur leurs engins.
Le grand chef se lève donc de son hélicoptère et s’écrie :
« Taisévou les otres, jeveu entende se quila à dir » …puis il appuie sur le bouton d’une télécommande qui fait stopper aussitôt le manège.
« Mé je teprévi1, j’espaire que cé pas oune blaque, sinon on teu frapoucogne é on teu fais une taite de proute aicrasé mé gas et moua ».
Rex reprend :
« Il se trouve que Darty, le chef du conseil du No-futuroscope craint pour la sécurité des tribus de la cité.
Une cité qui fonctionne actuellement plutôt bien, car chaque tribu peut vivre indépendamment en étant en paix avec les autres.
Mais cet équilibre pourrait être bouleversé par d’autres tribus hostiles qui voudraient s’emparer des richesses de cette cité et faire de ses habitants des esclaves.
C’est pourquoi il souhaite faire construire un rempart qui pourra protéger tout le monde d’éventuelles attaques.
Mais pour cela, il a besoin de toute l’aide disponible et de matériaux de construction.
Avez-vous des bâtiments ou constructions qui ne vous servent plus et que vous pourriez sacrifier au nom de l’intérêt général pour élever un rempart ? »…

 

Roxanna laisse Rex à la négociation, il a déjà fait ses preuves et elle a une totale confiance en lui.
Elle est plus attentive aux autres enfants et s’approche d’un groupe de petites souillons dont la licornette fait partie, elle discute un peu avec elle et comprend de suite que cette dernière a le rôle de grande sœur pour tous les enfants.
Elle lui explique que leur proposition ne peut être que bénéfique pour tous les enfants, qu’ils pourraient avoir l’aide des Métallic Brother pour réparer leurs manèges cassées et qu’ils pourraient ainsi obtenir plus de nourriture, de médicament, de vêtements et de protections.
Roxanna espère convaincre la licornette pour qu’elle puisse influencer également le Chef Nathan.
Roxy l’amazone constate malheureusement que les enfants n’ont pas la sagesse des adultes, et que la tâche va être difficile.
Mais Roxanna est tout aussi têtue, et ne lâchera pas le morceau aussi facilement….

De son côté, au garage de Metallic Brothers, Cobb prend son fusil en main, et avance à couvert.
Du coin de la porte Cobb s'accroupit, et vise la tête du conducteur de la jeep (faut bien inaugurer la lunette du fusil)…
Le coup part, et une gerbe de sang éclabousse le pare brise avant ; les autres skins arrêtent leurs besogne, stupéfaits, en cherchant d'où vient le coup de feu.
Cobb reste le plus rapide à réagir ; le 2èm sera le skin de la jeep ; puis celui qui fouille l'armoire et enfin celui qui fouille les cadavres.
Jayne tir alors sur le skin fouillant les machabés.
La balle lui arrive en plein dans l'abdomen; il s'effondre au sol en hurlant de douleur (dommage ; il hurle ça veut dire qu'il respire, et qu'il n'est pas encore mort).
Le skin de la jeep saisit son fusil d'assaut en bandoulière, et essaye de trouver d'où viennent les tirs…
Dans la panique le skin dégaine bien son fusil mitrailleur, mais regarde vers l'extérieur du hangar.
De son côté celui qui fouille l'armoire se retourne en dégainant son pistolet, et essaye aussi de voir d'où viennent les tirs…
Le skin voit bien le canon du fusil de Cobb, qui dépasse de la porte, et décide de faire feu sur notre mercenaire.
Le skin tire, mais sa balle se loge dans le chambranle de la porte.
Quand au skin fouillant les cadavres (avec une balle dans l'abdomen ...) ; il essaye aussi de dégainer son arme et de tirer sur Cobb !... mais en dégainant son arme avec la douleur et le stress, il appuie sur la détente et se tire une autre balle dans la jambe !
Du coup, il tombe dans les vapes.
Ensuite, Cobb est toujours leplus rapide ; suivi du skin de la jeep et de celui de l'armoire…
Jayne vise le 2èm skin de la jeep ; ce tir est difficile à cause des éclats de la balle dans le chambranle de la porte…
La balle l'atteint dans le thorax ; il s'écroule au sol en mettant ses mains sur sa plaie, tout en gémissant des râles très caractéristique du mec qui s'est prit une balle dans la gorge.
Le dernier skin tente d'aller vers la jeep en retirant sur Cobb !
En se déplaçant il arrive a avoir un angle de tir sur la Masse, et le touche au bras gauche.
La douleur se fait vivement ressentir au bras, mais Jayne tient bon ; il en a vu d'autres.
Cobb se met à couvert ; pose son fusil, et dégaine son révolver à lunette ; il a remarqué son ennemi ; un jeune skin ; très jeune même, c’est peut être son 1er pillage...
Le mercenaire peut sans doute tenter une autre approche...
Cobb lance au skin :
« Lâche ton arme et rends toi ; tes potes sont morts ou mourants, les miens arrivent et ils sont pas aussi gentil que moi ! »
Le jeune skin, tremblant comme une feuille morte, s'était réfugié derrière la jeep, il répond :
« J' peux pas m'rendre ; si l' chef l'apprendrait il me tuerait pour ça et ce serait la honte »…
Cobb rajoute :
« Ecoute mon bonhomme, y'a pas de honte à vouloir vivre ; je peut faire en sorte qu'il te n'arrive plus rien mais tu doit te rendre. »
Rassuré, le skin capitule :
« Je... ok, mais je veux être bien traité, et être mis en sécurité… »
La masse sourit intérieurement, en lançant :
« Allez, sort de ta cachette les mains bien en l'air ; va au milieu de la pièce, et mets toi à genoux, avec les mains sur la tête ! »
Le skin s'exécute ; il lâche son arme et va se mettre près du tas de cadavre des metalic brothers ; Cobb sort de sa cachette, et le maintient en joue.
« Bien, maintenant tu vas me dire tout ce que tu sais, où se trouve votre camp de base ; où sont les autres garagistes, combien vous étiez ; qui est ton chef, et qui est le mec qui vient de signer son arrêt de mort pour avoir fauché mon pick up ??? »
Le jeune skin raconte alors tout ce qu’il sait, en pleurnichant sous les menaces et les coups du mercenaire brutal, il trahit sa tribu sous la torture…
Cette tribu d’une cinquantaine de skins s’appelle la cinquième colonne.
Elle est établie à Poitiers, mais n’a pas de base fixe, traquant les mutants au sein de la cité polluée par des déchets chimiques, et les indiens dans les campagnes avoisinantes.
Ils sont toujours sur la route, et le jeune est trop inexpérimenté pour savoir où les plus vieux comptaient se réunir après ce raid.
Le colonel Bob Renard est le charismatique chef de cette bande, et tous ses hommes lui vouent un respect proche du dévouement total.
Maintenant qu’il a trahi, le jeune prisonnier de Cobb en a d’ailleurs presque plus peur que de ce que le mercenaire pourrait lui faire (il a bien tort) !
Il maintient, malgré les mauvais traitements, qu’il n’y avait que ces trois garagistes présents lorsqu’ils ont attaqué, et aucun véhicule dans le garage…
Une fois les informations récoltées, Jayne qui a toujours son révolver braqué sur le skin, lui dit :
« Désolé mec, mais mon Os à mœlle c'est sacré, et en plus t’as buté mes potes garagistes »… et sans autre forme de procès, il lui tire une balle dans la tête !
Il saisit ensuite son talkie-walkie et appelle les autres :
« Les mecs ; le garage a été attaqué par des Skins ; donnez l'alarme ! »

 

Rex Leblanc a à peine le temps d’empoigner son talkie walkie lorsqu’il entend l’appel de Jayne Cobb.
Pour plus de discrétion, notre marchand descend quelques instants de son poney rose… et se tourne vers la colonne du manège :
« Ici Rex, Je ne suis pas sûr de t’avoir bien entendu, peux-tu me répéter ça ? ».
Jayne répète une nouvelle fois avec quelques essoufflements, ce qui fait s’écarquiller les yeux du Dude.
« Attention Jayne », dit-il à voix basse, « Je ne dois rien laisser transparaître devant les enfants, sinon la négociation peut être compromise.
Je vais en parler à Roxanna, fais-moi confiance et nous donnerons l’alerte d’ici peu ».
Puis, en revenant vers sa place, il constate que tout le monde a déjà bien compris que la situation est loin d’être gaie.
Il se met donc à expliquer à Roxanna et aux gamins réunis que les Metallics Brothers se sont fait attaqués.
Il poursuit en disant que Jayne était très laconique dans ses propos, lui ayant juste ordonné de donner l’alerte…
Roxanna, est très surprise par cette annonce, elle ne comprend pas comment ces skins sont arrivés au No Futuroscope sans avoir été repérés par les Amazones.
Il y a sûrement un problème chez elles.
Mais l’urgence est de répondre à ses skins, il faut y aller au plus vite soutenir Cobb et voir après ce qu’il y a bien pu se passer chez les cavalières du ciel.
Elle envoie également son faucon en vol pour essayer de repérer Thomas Laitue qui n’est toujours pas réapparu.
Elle ne peut que constater les ronds incessants de Millénium dans les airs…

Cobb remarque aussi qu’il n’a pas réussi à obtenir le contact avec Thomas Laitue, ce qui l’inquiète un peu…
En attendant la suite des évènements, Jayne se soigne le bras et va voir si il y'a pas une arme qu'il n'a pas encore dans sa collection…
Il trouve donc un M-16 avec un chargeur presque vide, quand aux pistolets rien de bien intéressant, Cobb les laisse aux metallic brothers pour compenser leurs pertes…
Enfin, il achève à coup de baïonnette les skins qui étaient "juste" dans le coma !!!
Quel barbare !
C’est alors qu’il entend distinctement le bruit de nombreux moteurs se rapprochant du parking du No-Futuroscope, il se précipite à une fenêtre et voit tous les véhicules des garagistes décélérer pour se garer.
Il n’en manque aucun, même son pick-up est là.
Darty et le gros des hommes et femmes de sa tribu descendent alors précipitamment de leurs engins, en apercevant les portes latérales défoncées du garage, armes en main, mais la Masse leur fait signe que la situation est sous contrôle.
Laissant quelques hommes monter la garde, tandis que les autres rentrent les véhicules à l’intérieur et que les deux derniers font immédiatement une réparation de fortune sur la porte, après avoir écouté le bref récit de la Masse, Darty explique au mercenaire sa version des faits :
Lorsque l’Os à Moelle a été entièrement réparé et customisé, celui qui a bossé dessus a prétendu que cet engin serait désormais plus rapide que tout ce qu’ils avaient en stock, rapidement le défi s’est propagé à tous les garagistes, et leur chef a donc organisé une petite course sur l’autoroute, pour vérifier ça.
Evidemment les voitures de sport sont arrivées à distancer tout le monde, mais le groupe avait besoin de s’amuser un peu, alors ils ont saisi cette occasion de prendre l’air, ne laissant que trois sentinelles pour surveiller les enfants…
D’ailleurs Darty va près d’un poste de surélèvement pour réparation automobile, et appuie sur la télécommande qui pendouille à un câble.
Une plaque métallique se soulève, et les gosses terrorisés sortent de leur cachette.
Le chef interroge alors les moutards pour savoir ce qui est arrivé en son absence.
Ces derniers racontent que peu de temps après le départ de tous les adultes à la course automobile, les portes latérales ont volé en éclat, sous l’impact d’un blindé militaire, avec un canon de char d’assaut transformé en bélier.
Puis l’un des trois gardes les a rapidement réunis, et fait descendre dans la planque, tandis que les deux autres défouraillaient avec des skins surgis en jeep derrière le blindé.
Ils ne savent pas ce qui s’est passé ensuite, ils ont juste entendu vaguement la fusillade s’arrêter, mais aucun métallic brothers n’est venu les chercher…
Quelque temps plus tard, ils ont entendu le blindé repartir, mais pas la jeep.
Puis les tirs ont repris, une nouvelle fusillade aussi brève que la première…
Ils ont attendus encore, effrayés, jusqu’à ce que Darty les sortent de là.
Cobb comprend que la cinquième colonne devait surveiller les alentours depuis un moment, pour saisir le bon moment d’attaquer.
Le départ de presque l’ensemble des metallic brothers a été une aubaine suffisamment rare pour que les skins ne puissent se retenir d’un petit raid éclair, histoire de leur piquer du matos, et d’évaluer leurs défenses…
Il est clair que le No-Futuroscope est menacé, à terme, par cette tribu, mais la menace n’est finalement pas forcément imminente.
Darty ne comprend pas comment le blindé et la jeep des skins ont pu s’approcher de leur garage sont être vus depuis la Gyrotour des amazones, sensées monter la garde.
Comme les metallic brothers pleurent trois morts, dont le père de deux enfants, une rancœur commence à naître envers les Cavalières du ciel, ce qui ne va pas arranger le projet de cohésion interne des tribus du parc…
Du coup, d’un côté Darty envoie un buggy avec quelques hommes chercher des traces des véhicules hostiles, de l’autre il demande à Cobb s’il veut bien se renseigner auprès des amazones pour savoir si elles ont ou non repérer quelque chose de suspect…
Avant de faire quoique ce soit, le mercenaire appelle de nouveau ses propres compagnons pour leur donner des nouvelles, et calmer le jeu de l’alerte qu’il avait auparavant lancé.

 

Roxanna, est très surprise par ces suppositions de Cobb, elle pense qu’il y a un souci plus grave chez les Amazones.
Rex essaie ensuite de reprendre tant bien que mal le cours de ses négociations, et parvient à faire comprendre à Nathan, grâce à l’influence de la Licornette convaincue par Roxy, que les enfants peuvent très bien céder des installations qui ne leur servent pas, ce qui ne manque pas sur leur vaste territoire.
Joe la perceuse en dresse la liste, et tout le monde tombe d’accord, car les gosses en ont surtout marre de cette conversation bien trop sérieuse pour eux.
De plus si le parc est menacé il faut se préparer à la guerre, et ça leur paraît bien plus marrant !
Tandis qu’ils commencent à se maquiller des peintures de guerre ridicules sur le visage et le corps, à aiguiser leurs armes tranchantes, et à s’entraîner au lancer de fléchettes, tir à la sarbacane, et autres lance-pierres, nos héros commencent à se dire que c’est le moment pour eux de s’éclipser pour aller conclure leur mission au kolkhoze des soviets épanouis… lorsqu’une petite fille prend à part l’amazone, en la tirant par la manche dans un coin à l’abri des regards.
« Jeu mapèl Alicia, é jessuie pa issy demon phl1 grraie.
Anfèt’ lèzot’ mon kydeunhaper lore deu la der nhière phoire.
Jeuvien deuché léz’amhazon’, é zaimeré bin reutrou-vé mamammmen.
Steuplé grend’seure, èdeumoih a maichapez dissy… », pleurniche la gamine (une belle rouquine à la bouille pleine de tâche de rousseur, qui pue malheureusement horriblement à cause de la couche de crasse qui la recouvre).
Roxanna essaie de savoir si cette gamine est bien de la tribu amazone et tente de l’interroger sur ses souvenirs et ses conditions de kidnapping.
Elle a encore quelques doutes, mais elle ne peut se résigner à laisser dans cette situation, elle lui propose une partie de cache-cache devant tous les autres, et discrètement lui donne rendez-vous à la frontière des quartiers des enfants et du Kolkhoze des soviets épanouis pour pouvoir l’emmener avec elle...

 

Aussitôt qu’ils sont tous sortis de l’île aux enfants, Rex Leblanc commence à scruter de part et d’autre du chemin pour voir si Thomas Laitue ne les attendrait pas dans le coin depuis les épreuves.
Sauf que personne ne pointe le bout de son nez à l’horizon…
« Mais ou se trouve cet énergumène ?
Chaque fois qu’on a vraiment besoin de lui, on ne le trouve pas. »
Puis il prend son Talkie Walkie :
« Allo Thomas, ici Rex tu me reçois ? », puis il recommence… une dizaine de fois… et de plus en plus fort, mais en vain, l’appareil reste muet, seul son léger grésillement persiste et raisonne de manière angoissante.
« Du coup, il faut maintenant choisir… poursuivons-nous notre mission ou allons-nous en direction des amazones pour leur ramener la petite ? »
Rex a à peine le temps de finir sa phrase que ce silence relatif est soudainement interrompu par un cri strident et bref, mélange de frayeur et de douleur.
Rex et Roxana se tournent aussitôt dans sa direction, c'est-à-dire à l’entrée même du kolkhoze des soviets épanouis, ce qui pleurer de plus belle la jeune Alicia serrée contre la jambe de l’amazone.
Apparaît alors un jeune yankee sortant tout doucement de derrière un mur, la mâchoire pendante, déversant un mince filet de sang sur sa veste en jean délavée et trouée, recouverte à certains endroits de patchs avec des symboles de paix (colombes, peace and love… etc)…
« Fuyez pauvres fous » a-t’il juste le temps de prononcer, avec une voix presque éteinte, avant de rendre un dernier soupir.
Mais ce dernier reste bizarrement debout avec son corps balancé de remous, jusqu’au moment ou Rex s’aperçoit que le yankee se trouve embroché par une longue lame aiguisée, provenant d’un bras mécanique, que l’on découvre progressivement relié à un colosse de 2 mètres de haut, à mesure que ce dernier s’avance vers l’extérieur du mur !!!
Son imposante musculature et son corps recouvert de cicatrices et de tatouages (dont un montre clairement un nouveau-né éviscéré), ainsi que la partie gauche de son crâne couverte d’un revêtement métallique, font hurler la petite Alicia de Terreur !
La jambe de Roxanne se met à saigner tant la fille presse et serre avec ses ongles…
A la vue de ce cauchemar, Rex Leblanc s’urine dessus !
Le colosse esquisse un sourire et commence à dire d’un air niais :
« Oooooooh, P’pa, y’en a d’autres ici… et une p’tite fillette en plus… »
A ces mots une voix en colère retentit derrière le mur.
« Mais qu’est-ce qui t’as pris d’aller aussi loin Junior, et de buter un gars.
Tu dois attendre mon autorisation…
Putain de fils indigne, il faut qu’on se barre d’ici, tout le monde va être rapidement au courant de notre présence dans le coin.
Viens ici et vite. »
Le sourire triomphant du colosse laisse alors la place à une mine déconfite teintée d’incompréhension.
« Mais P’pa, c’est toi qui a dit que ces cons de bolcho était la pire des racailles sur terre et que… ».
« Cesse de discuter et ramènes-toi…
Tu paies rien pour attendre. »
Ces paroles retentissent comme un couperet aux oreilles du géant, qui baisse la tête et s’éclipse aussitôt derrière le mur, avant que, quelques secondes après, un vrombissement de motos se fasse entendre.
Rex met une bonne minute à reprendre ses esprits et à s’emparer du Talkie Walkie pour prévenir Jayne.
« Jayne, ici Rex, tu me reçois ?
On a un gros problème, j’ai vu un skinhead à proximité du Kolkhose des Soviets Epanouis, je pense qu’ils sont plusieurs.
Je ne sais pas ce qu’il en est de ton côté, mais le danger est loin d’être écarté et les Metallics Brothers n’ont pas été la seule cible.
Il faut relayer cette information, au plus vite !!!
Il faut qu’on aille chez les amazones.
Nous avons une petite fille avec nous qui appartiendrait à leur tribu et nous devons savoir pourquoi elles n’ont pas prévenu de cette invasion. »

 

Jayne laisse le M16 dans son pick up, puis après s'être "soigné" le bras, saisit son talkie :
« Roxanna, tu peux te renseigner sur les sentinelles de la tour amazone ?
J'ai l'impression qu'elles ont un peu merdé et ça risque de lancer des tensions inter communautaire ; c'est déjà pas simple comme ça... du coup, on se retrouve après chez les Yankee ?
Au fait vous avez fait quoi de Toto la salade ?
Il ne répond pas au talkie… »

L’amazone et le marchand expliquent à Cobb qu’ils ne savent pas plus que lui ce qui est arrivé au fermier, mais que vu la situation tendue avec des skins traînant dans les parages, il faut s’attendre au pire…
Ils se mettent d’accord pour se retrouver chez les yankees après avoir fait un crochet par les cavalières du ciel, pour rapporter Alicia, et se renseigner sur leur niveau de vigilance.
Du coup, le mercenaire se met en route pour démarrer de suite les négociations avec les bolchevicks, au sujet du projet d’enceinte.
Il sort du quartier des metallic brothers et retrouve de suite Joe la perceuse qui l’attend sur la route collective.
Ensemble, ils marchent jusqu’au kolkhoze, dépassant le ranch et les terres des justiciers.
Les Soviets ont beau être « épanouis », ils n’en restent pas moins assez efficaces question sécurité à leurs frontières, des barbelés rejoignent les miradors, où des sentinelles montent la garde avec méfiance (peut être l’alerte est elle déjà donnée chez eux depuis l’attaque de papy skinhead et son junior manchot ?)…
Le garagiste et la masse se présentent et expliquent qu’ils sont ici en paix, pour discuter au nom de Darty d’un projet commun améliorant la sécurité… on leur ouvre évidemment les portes du quartier, mais ils auront tout de même droit aux épreuves, car chez les yankees on ne déconne pas avec le règlement ni avec les traditions !

 

Pendant ce temps Roxanna et Rex atteignent rapidement le quartier amazone par le pont passant au dessus de l’île aux enfants, et sont alors appréhendés par deux guerrières armés d’arcs, car chassant le ragondin.
Montrant la petite fille, ils expliquent qu’ils la rapportent de chez les gamins, mais les amazones leur imposent malgré toutes les épreuves rituelles, s’ils veulent mettre un pied sur leur territoire.
Le rusé marchand essaie alors de jouer de sa réputation d’amant de la reine, et effectivement Barbie a donné son signalement, et des ordres pour qu’on le mène à elle de suite s’il revenait au quartier.
Seulement ce n’est pas valable pour Roxy et sa protégée.
Une des guerrières entraîne donc Leblanc au palais, tandis que l’autre emporte la Sage vers son épreuve…
Lorsque Rex pénètre (hem) le boudoir parfumé où l’attend la grasse matrone, celle-ci porte déjà de hautes bottes de cuir, aux talons aiguilles la perchant comme un flamand rose obèse, un déshabillé en dentelles noires, au décolleté plongeant, laissant apparaître les mamelons pointus aux auréoles sombres de ses énormes seins, elle porte aussi de longs gants de soie noire, et un loup masquant le haut de son visage bouffi, maquillé outrageusement…
Un fouet et une cravache complète sa panoplie, en disant long sur ses intentions vis-à-vis de son dévoué visiteur !
« Bonjour votre majesté, très chère Barbie.
C’est pour moi que vous avez revêtue cette tenue ?
Si c’est le cas, j’en suis flatté.
Vous êtes resplendissante.
Tellement belle dans vos atours que j’ai vraiment hâte que nous puissions nous retrouver dans l’intimité de vos draps soyeux.
Mais j’ai quelques nouvelles à vous rapporter avant de pouvoir satisfaire à vos vilaines pulsions, grande coquine que vous êtes ».
Mais la reine ne semble pas l’écouter :
« Tais-toi grand fou, je n’ai pas cessé de t’attendre depuis nos derniers ébats.
Passons à l’action au plus vite ».
Aussitôt Barbie projette l’extrémité de son fouet qui s’enroule autour de la taille de Rex, puis elle tire un coup sec pour ramener ce dernier vers elle.
La tête du pauvre marchand s’écrase lourdement sur sa voluptueuse poitrine.
Il manque d’ailleurs de s’étouffer tant la gourgandine le serre de ses bras grassouillets saturés de musc.
« Tu as été un méchant garçon, je vais donc te punir » s’exclame la Reine amazone avec un sourire jusqu’aux oreilles.
Sans avoir le temps de réaliser ce qui se passe, Rex se retrouve soulevé et jeté sur le lit, avant de recevoir tout le poids de Barbie qui s’assoie précipitamment sur son abdomen les jambes écartées et la poignée du fouet dans la bouche.
Après moult efforts, Rex parvient à trouver une position dans laquelle il ne se sent pas trop mal à l’aise.
Puis il fait comme il peut pour sortir son engin avec l’aide de Barbie… sauf que le marchand, sans doute sous le coup du stress et de la surprise, se débrouille un peu comme un manche, un comble, ce qui agace passablement la reine.
« Alors, tu n’es donc pas content de me revoir ?
Après tout ce temps, tu ne parviens pas à me combler, moi qui t’ai tant donné ? »
« Ma reine, - répond Rex essoufflé - je voulais vous avertir de quelque chose de grave, vous comprendrez que mon état se justifie amplement à la vue des événements qui se sont produits récemment dans le No-Futuroscope…
Si je n’ai pas pu vous satisfaire, c’est en raison de mon inquiétude vis-à-vis des amazones et de votre personne, car nous venons de subir une invasion de skinheads,… mais vous ne m’avez pas laissé le temps de vous le dire… »
Barbie oublie un instant sa libido, et écoute le récit plus précis de son amant…

 

De son côté, la Sage de son côté proteste qu’elle est une amazone de ce quartier, tout comme l’enfant, et qu’à ce titre elles n’ont normalement pas à passer d’épreuve pour rentrer chez elles !
La guerrière en convient, et les mène donc vers les habitations des amazones.
Après avoir donné un bon bain à la gamine, pour qu’elle retrouve visage humain, ses consoeurs la reconnaissent enfin, et font prévenir sa mère.
Tricia, la guerrière en question, est en larmes en serrant enfin Alicia contre elle, et l’émotion est palpable.
Notre amazone est touchée par ses retrouvailles, mais n’en montre rien, gardant son air inflexible de puissante aventurière, la mère la remercie en lui indiquant qu’elle lui en doit une.
Comme il fallait s’y attendre, les amazones sont vite remontées contre la tribu des gosses, qui avait prétendu ne rien savoir de la disparition d’Alicia, et leur rancœur est vive…
Il ne faudrait pas grand-chose pour mettre le feu à la poudrière !
Tricia et ses proches amies sont même prêtes à en découdre avec les gamins sauvages à la moindre occasion…
Roxy tente de calmer le jeu avec Tricia et lui explique qu’il y a d’autres priorités, que des skins sont entrés dans le No Futuroscope et qu’aucune alerte n’a été donnée.
Mais les amazones semblent à peine la croire…
Elle se renseigne alors sur les filles qui doivent être de surveillance sur la Gyrotour :
Tricia lui assure qu’il ne semble pas y avoir de problème de ce côté-là, puisque aucune alerte n’a été donnée par ces sentinelles, qui ont une vue sur toute la région depuis cette hauteur !
Plus que bizarre…
Roxy demande à Tricia de l’accompagner pour résoudre le problème, et aux autres filles de faire circuler l’info pour être sur leurs gardes.
Tricia accepte, laissant sa fille sous la garde de ses amies à peine calmées envers la tribu des enfants, et les deux amazones sortent prestement des baraquements, pour courir vers la Gyrotour, armes en mains, et vigilance au maximum…

 

Pendant ce temps, chez les yankees, Cobb est face à un choix entre deux épreuves tordues : soit réciter la « Garde Rouge » après une courte lecture, soit partager de l’équipement…
« Bon les mecs, je tiens à vous préciser que je commence à en avoir ma claque de vos épreuves à la con ; je me suis déjà pris une prune pour vous, j'ai descendu 4 fascistes de skins, et tout ça pour que vous puissiez vivre en sécurité dans un futur proche ; donc envoies ton bouquin, car il est hors de question que je vous file mon matos ! », crache le mercenaire excédé…
Jayne choisit donc l'épreuve de lecture ; on lui file le petit livre de propagande et il en parcourt quelques pages en se concentrant…
Globine, le chef des yankees, est un cinquantenaire avec un collier grisonnant, une calvitie mal cachée par quelques longues mèches rebelles, et de petites lunettes rondes à triple foyer, derrière lesquelles il jette un regard inquisiteur et dédaigneux sur tout ce qui l’entoure.
Il fait signe à la Masse de s’exécuter.
Le mercenaire referme le livre d’un coup sec, et le jette à ses pieds, tout en récitant ce qu’il a lu sans la moindre erreur :
« Sans un parti révolutionnaire, sans un parti fondé sur la théorie révolutionnaire marxiste-léniniste et le style révolutionnaire marxiste-léniniste, il est impossible de conduire la classe ouvrière et les grandes masses populaires à la victoire dans leur lutte contre l'impérialisme et ses valets.
Un parti discipliné, armé de la théorie marxiste-léniniste, pratiquant l'autocritique et lié aux masses populaires ; une armée dirigée par un tel parti ; un front uni de toutes les classes révolutionnaires et de tous les groupements révolutionnaires placés sous la direction d'un tel parti ; voilà les trois armes principales avec lesquelles nous pourrons vaincre nos ennemis.
Il faut avoir confiance dans les masses ; il faut avoir confiance dans le Parti : ce sont là deux principes fondamentaux.
Si nous avons le moindre doute à cet égard, nous serons incapables d'accomplir quoi que ce soit… »
Il marque une courte pause, et fixe Globine droit dans les yeux, puis rajoute en guise de conclusion :
« Bon voilà, je préfère m’arrêter là, parce que contrairement à ce qu’on raconte, le ridicule peut tuer !!! »
Joe la visseuse ramasse le bouquin, l’époussette, et l’ouvre au hasard…
Après une courte lecture, il passe lui aussi l’épreuve haut la main, récitant sans erreur son extrait de ce ramassis de conneries.
Globine est donc bien forcé de les accepter dans son quartier.
Les deux émissaires de Darty montent dans son camion et ce dernier s’enfonce au ralenti dans le Kolkhoze des sovièts épanouis, car il est suivi par un char baptisé " les moustaches de Staline", servant de garde rapprochée au chef du parti.
L’engin verdâtre décoré d’une étoile rouge passe devant l’usine de recyclage des déchets métalliques, où on entend les ouvriers chanter en travaillant, puis devant l’Aquascope servant de distillerie, d’où s’échappe une forte odeur de vodka.
Arrivé au niveau du bâtiment en forme d’orgue géant, le camion stoppe, et Vladimir Ilitch Prouteau fait descendre ses invités d’un signe de tête.
Ils sont menés du bout de baïonnettes à un étage, où se trouve le bureau de Vladimir.
Globine s’assoit dans son fauteuil, faisant un geste pour que Cobb et Joe prennent aussi un siège.
« Bon, alors, qu’est qui vous envoies exactement ?
Qu’attendez vous de nous ? »…

 

Au palais des amazones, Barbie se change, remettant une tenue plus martiale, engonçant ses rondeurs.
Elle semble prendre l’histoire de Rex au sérieux.
« Xunadia, viens ici ! » hurle-t-elle, et une guerrière noire sculpturale sort de derrière un paravent, où elle était planquée, prête à intervenir au moindre problème, pour défendre sa reine.
En se mettant au garde à vous devant elle, elle jette un œil à la « panoplie » du marchand qui se resape lui aussi, avec un petit sourire moqueur sûrement dû à sa sous performance.
Barbie lui ordonne de mettre toutes ses troupes en branle bas de combat, des fois que l’invasion des skins soit imminente.
Elle lui demande de prendre Rex avec elle, car elle estime que ses conseils sont précieux, à cause de son expérience d’aventurier de la route.
Xunadia fait une grimace, à l’idée de se coltiner un mâle comme si il était son égal, un civil sûrement inapte au combat en plus, mais elle ne dit rien, et hoche la tête, prête à obéir.
La reine les congédie, et Rex suit la belle et farouche générale amazone, matant ses longues jambes d’ébène avec envie.
Une fois dehors, Xunadia appelle une sentinelle du palais, et fait sonner une alarme de rassemblement.
Alors qu’ils attendent le gros des troupes, la générale s’adresse au marchand :
« Des idées, royal conseiller militaire ? »
Rex, se gratte la tête, puis dit d’une voix très solennelle et réfléchie :
« Je vous fais confiance pour mettre au point la meilleure stratégie possible, pour défendre le parc, avec toute la fougue qui caractérise le clan des amazones.
Je n’ai pas vraiment de conseil à vous donner sur ce point précis.
Mais néanmoins, je peux vous faire part de mon analyse concernant ces skins, dont j’ai pu apercevoir l’un d’eux.
Tout laisse à penser qu’ils sont très bien organisés, et très au fait des points faibles du No-Futuroscope, ainsi que de nos points stratégiques.
Ce qui a pu permettre cette infiltration au nez et à la barbe de tous les occupants du parc.
Ils ont non seulement réussit à pénétrer le repaire des Metallics Brothers, en faisant au passage un carnage - heureusement que notre talentueux Cobb a pu se charger d’eux - mais ils ont aussi fait des victimes dans le Kolkhose des Soviets Epanouis.
Je crois qu’une simple série de négligences ne peut pas suffire à expliquer cela.
Les skinheads ont forcément reçu un appui, d’une ou de plusieurs personnes du No-futuroscope, qui avaient sans doute beaucoup à gagner dans cette invasion.
Sinon comment expliquer que depuis la Gyrotour, aucune alarme n’ait été donnée.
Il y’a eu un disfonctionnement quelque part et ce n’est certainement pas le fruit du hasard ».
Face à cet exposé plein de conviction, le regard de la farouche guerrière, d’abord méprisant, se remplit d’un intérêt, et d’une fascination, jusqu’alors inédits.
« Tes paroles sont pleines de sagesse, brave marchand, et même si cette idée ne me plaît guère, je dois admettre qu’il est tout à fait probable qu’un traître se cache au No-Futuroscope, voire, peut-être même, au sein du clan des amazones »…

 

Dans le même temps, Tricia et Roxi atteignent la Gyrotour.
Cette dernière semble en bon état, aucun signe extérieur de désordre ni d’impact de balles…
Néanmoins, elles s’engagent très prudemment à l’ascension de ses 45 mètres.
En grimpant, Tricia appellent les sentinelles amazones par des sifflements codés, mais ces dernières ne répondent pas à ses appels !
De plus, Roxanna remarquent qu’aucun oiseau de la volière ne semble voleter alentour !!!
Un signe des plus inquiétant…
Roxie accroche un foulard autour du bas de son visage, pour faire un masque à gaz improvisé, et demande à Tricia de faire de même, puis elles terminent leur ascension.
Une fois à l’intérieur de la volière, elles repèrent de suite leurs consoeurs allongées par terre, tout comme les nombreux oiseaux, sans connaissance.
Mais les gardiennes amazones sont juste endormies, rien de grave…
En fouillant les lieux, la Sage trouve deux grenades somnifères, du matos high-tech plutôt rare.
Alors que Tricia commence à accuser les guérisseurs du docteur Fucca d’être complices des skins, Roxie la convainc que ce ne serait pas leur intérêt, et que dans l’immédiat il faut trouver un moyen de descendre les filles évanouies.
Elles les chargent à bord des deux ULM, mais avant de décoller Roxanna doit se faire expliquer le principe du pilotage, ce qui va prendre un certain temps…

 

Au Kolkhose, Cobb s'adresse à Globine, et joue sur le côté coco du leader.
« Darty nous envoie faire le tour des quartiers, afin de récupérer des matériaux de constructions, pour créer des remparts tout autour du No-Futuroscope, et ainsi protéger tout le monde.
Tous les autres quartiers ont déjà contribué à "l'effort de guerre" contre les fascistes, même les Punks ; en effet pas plus tard que ce matin des skinheads se sont introduit chez les garagistes, et certains sont peut être arrivés jusqu'au quartier des amazones.
Je me suis occupé de ceux qui étaient chez les garagistes.
Joe va faire le tour avec vous, afin qu'il puisse évaluer ce qui serait utile, pour les fortifications ; si vous acceptez bien entendu… »
Globine opine du chef.
« C’est entendu, il ne sera pas dit que la tribu des yankees ne participera pas à un projet collectif.
Votre ingénieur peut se balader où il veut pour prendre ses mesures, sous bonne garde, cela va de soit… »
Il fait un signe à deux gorilles en pulls roulés et bérets de Ché, qui emportent Joe faire le tour du quartier.
Une fois que Cobb est seul dans le bureau, Globine change de ton, prenant un air inquiétant, Cobb sentait bien qu’il cachait quelque chose depuis le début :
« Bon, parlons sérieusement maintenant, je sais que votre équipe est au courant de notre petit secret…
Nous avons récupéré votre partenaire dans nos galeries !
Il était en sale état, sûrement à cause d’une mauvaise rencontre avec les skins…
Nous ne savions pas qui il était, alors on l’a dérouillé encore un peu pour lui faire cracher le morceau, et il a parlé de votre groupe.
Suivez moi, je vous mène à lui. »
Cobb prend un air dubitatif :
« Non, nous n'étions pas au courant que vous aviez récupéré Laitue ; il avait disparu lors de l'épreuve de cache-cache sur l'île aux enfants... j'espère que vous ne l'avez pas trop "abîmé"... »
Globine s’explique :
« Rien de grave, il a juste été un peu secoué…
Concernant notre secret, je voulais plutôt parler des galeries souterraines reliant les différents quartiers du No-Futuroscope… » (CF page 20 du document « No-Futuroscope description» fourni en début de partie)
Le Yankee raconte qu’il s’agit de galeries techniques de l’ancien parc, reliées entre elles par des couloirs creusés par eux comme dans une mine, l’un d’eux aboutissant même en dehors du parc, en pleine nature…
Globine amène alors le mercenaire jusqu’à un étage d’habitations, où dorment les yankees après leurs dures journées de labeur à l’usine.
Au milieu de leurs couches superposées spartiates, et leurs maigres effets personnels, un brancard est suspendu entre deux chaises, et surveillé par deux hommes armés.
La Masse y aperçoit de suite le pauvre fermier Thomas Laitue : il est couvert d’ecchymoses et de griffures, dues à ses déplacements difficiles dans les souterrains, ses vêtements sont en haillons, mais son visage est si enflé qu’on ne voit presque plus ses yeux, sous ses paupières gonflées, et les rigoles sanguinolentes coulants de ses arcades.
Sa bouche tuméfiée est tout aussi boursouflée, du sang coule encore de ses narines, son nez est peut être cassé…
Les deux gardes ont des traces de sang sur les mains, à leurs pieds traîne une batterie de voiture et des fils électriques dénudés…
Le fermier est inconscient.
Les deux sentinelles font un pas en arrière à l’arrivée de leur chef.
Globine, un peu emmerdé, mais restant droit dans ses bottes, reprend :
« Le voilà, il n’avait rien à faire dans nos galeries secrètes de toute façon…
On entre pas par effraction chez nous sans en subir les conséquences !
De plus, avec cette invasion de fachos, comment imaginer qu’il n’était pas des leurs…
Cobb s’écrie :
« Par les couilles de Jupiter ; c'est ça que vous appelez dérouillé un peu ?
Vous l'avez torturé en fait !!! »
Cobb fait des premiers secours à Laitue, qui revient à lui doucement, encore dans le pâté…
Cobb s'adresse ensuite à Globine :
« Ecoutez ; on s'est fadé un voyage à perpette les oies pour récupérer une machine pour les fortification pour VOUS protéger, et ça nous a couté de l'énergie et des vies humaines ; ensuite on a du se taper toutes les tribus du No-Futuroscope avec vos épreuves d'entrée à la con, afin de mettre tout le monde d'accord, pour une défense commune contre l'extérieur, et vous nous dérouilliez notre camarade...
J'espère que vous allez lui offrir les soins des Guérisseurs et lui donner une compensation pour la torture que vous lui avez infligée ! »
Globine, déglutit devant la colère du mercenaire, puis fait tout pour le calmer, acceptant ses conditions…
Mais la Masse reste énervé, il comprend alors que ces putains de souterrains ont du jouer un rôle dans les récentes incursions des skinheads.
Bordel de merde, ces connards de Yankees ont gardé leur petit secret toutes ces années, ne se rendant même pas compte que leur fameux atout pouvait se retourner contre eux, s’il était découvert par une force extérieure !...

 

Pendant ce temps, chez les cavalières du ciel, Xunadia interroge ses troupes, passant chaque amazone en revue, pour savoir ce qu’elle faisait ces dernières heures.
Elle envoie aussi quelques guerrières de confiance fouiller les affaires personnelles de toutes les autres, des fois que la traîtresse est reçue une récompense sous une forme matérielle (Rex en profite pour offrir son aide à la fouille corporelle des plus belles amazones !).
Mais tout cela ne donne rien (à part quelques mains baladeuses)…
Xunadia conclue :
« Nos soldats semblent fidèles à leur reine, je ne vois pas comment de sales skins puants aurait pu les convaincre de trahir…
Le problème doit venir d’ailleurs, mais l’idée d’une aide à l’intérieur du parc reste bonne.
Suivez moi, Rex, allons voir ce qui s’est passé à la Gyrotour. »
Leblanc est bien sûr prêt à la suivre (surtout qu’il a bien remarqué qu’elle l’appelle maintenant par son prénom), et dix minutes plus tard ils sont face à l’impressionnant mat de cocagne tendu aussi verticalement que le priapisme de notre cher marchand !
Ni une ni deux, la farouche et athlétique jeune femme noire entreprend l’ascension, s’aidant des irrégularités métalliques, pour trouver des prises le long de la tour…
Rex se sent tout à coup un peu pris au dépourvu, sachant qu’il n’a ni la souplesse ni le courage nécessaire pour grimper aussi facilement que l’amazone.
Il commence par s’essuyer le front avec un mouchoir, puis, de manière presque inconsciente, motivé par son désir de ne pas perdre la face devant la belle sauvageonne, il entreprend de gravir la gyrotour par l’extérieur.
Sa main gauche se pose d’abord dans un léger renfoncement de la paroi, et, poussant avec ses pieds, Rex essaie d’attraper une saillie avec sa main droite.
Sauf que le manque d’habitude et la moiteur de ses paumes le font assez vite retomber au sol, les pieds en premier (heureusement, la hauteur n’est pas suffisamment importante pour se faire mal).
« Qu’attends-tu pour monter ? », lance Xunadia au marchand.
Surpris par cet appel, Rex ne se démonte pas pour autant, et répond sans une once de gêne.
« Je viens de penser à quelque chose… il me semble que nous n’avons pas interrogé d’esclave.
Je pense que certains parmi eux pourraient avoir un intérêt évident à nuire au No Futuroscope.
Il faut que j’aille les interroger…
Allez de votre côté en haut de la tour, pour voir s’il y’a eu un problème.
Retrouvons nous en bas lorsque l’ombre de la gyrotour pointera dans cette direction. »
Et Rex de conclure en tendant son bras pour joindre le geste à la parole.
La Guerrière opine du chef, et poursuit son ascension, pendant que Rex s’éloigne de la tour, pour aller parler à une autre amazone en faction dans le secteur, non sans s’être au préalable mis un peu de maquillage, pour augmenter ses chances relationnelles.
Le physique particulièrement agréable de cette amazone n’a d’ailleurs rien pour déplaire à notre marchand concupiscent.
Une superbe et très longue crinière blonde masque un de ses yeux d’un vert émeraude.
Elle est habillée d’un petit débardeur à motif léopard, mettant en valeur un buste généreux, et un pantalon en cuir moulant, garni de chaînes au niveau de la ceinture, vient exalter les courbes harmonieuses de ses jambes (mélange entre Jane Fonda et Jennifer Connelly pour l’aspect physique).
« Bonjour Noble guerrière.
J’accompagnai Xunadia pour faire une enquête sur les causes de l’attaque des Skins.
Nous nous étions d’ailleurs croisés juste avant il me semble…. non ?
Bref, pendant que votre camarade poursuit ses investigations au sommet de la gyrotour, je souhaiterais interroger vos esclaves, car j’ai quelques soupçons à leur sujet ».
L’amazone regarde ce mâle avec un profond dégoût, mais obtempère malgré tout, devant la logique de ses propos.
Rex se fait conduire dans les cellules des esclaves, et demande d’y réunir tous ceux qui se trouveraient ailleurs pour exécuter une tâche.
Les soldats obéissent au conseiller militaire de la reine, puis le marchand interroge les esclaves, en jouant la carte de la compassion (gentil flic), n’hésitant à les faire secouer ou fouetter par des gardes pour délier leurs langues (méchant flic), et les passe tous en revue, s’accrochant à sa supposition…
Au bout d’un moment, son intuition lui fait repérer un esclave assez solide, aux cheveux ras, qui pourrait très bien être un ancien skin.
Effectivement, une gardienne se souvient qu’il a été capturé sur la route entre le parc et Poitiers, et qu’il avait l’air d’un skin en exil de sa tribu…
En torturant férocement cet esclave skin, nommé Bart, le Dude apprend qu’il est effectivement de mèche avec le groupe qui s’est introduit aujourd’hui dans le No-Futuroscope !...

 

De son côté, Xunadia a rejoint les deux autres guerrières au sommet de la gyrotour, juste avant qu’elles ne décollent en ULM.
Roxanna lui fait mettre un foulard sur sa bouche, bien que les oiseaux semblent revenir voler autour du sommet, le gaz puissant semblant enfin se dissiper.
Roxie explique à la générale amazone ce qu’elles ont découvert, et Xunadia redescend comme elle est montée par l’escalade, tandis que les 2 ULM apportent les filles comateuses à leur cantonnement.
La Sage s’en tire très bien au pilotage, ça sera une corde de plus à son arc (la moitié de sa compétence de conduite).
Ensuite, notre héroïne quitte Tricia, pour rejoindre Rex chez les esclaves avec Xunadia…

Nos amis se retrouvent donc, justement lorsque l’esclave Bart avoue tout à Rex :
Il est effectivement un skin de la « Cinquième Colonne » du colonel Bob, et sa capture par les amazones fait partie du plan d’invasion.
Il a fait exprès de se balader seul sur leur passage, afin de se retrouver en esclavage dans leur quartier.
Il s’est déroulé quelques semaines, jusqu’à ce que les amazones soient assez sûres de leur « dressage » pour qu’il ait des tâches à accomplir sur leur territoire.
Lorsqu’il a été affecté à amener le repas aux sentinelles de la gyrotour, il est d’abord passé à la bouche d’égout donnant sur la galerie souterraine.
En effet, comme l’a supposé Cobb, le colonel Bob et ses hommes ont découverts ces tunnels, depuis l’accès extérieur, et souhaitent les utiliser pour une attaque surprise et coordonnée de tous les quartiers à la fois !
A la bouche d’égout, Bart a récupéré 2 grenades somnifères, un miroir de poche, et un masque à gaz laissés là par un autre skin.
Les sentinelles amazones l’ont laissé monter à la gyrotour, pour avoir leur repas, n’ayant aucune raison de se méfier de lui.
Une fois au sommet de la tour, masque sur le visage, il a lancé les grenades, endormant ainsi les sentinelles.
Avant de redescendre, un signal lumineux avec le miroir de poche a indiqué aux autres skinheads que c’était le moment de passer à l’action.
Le colonel Bob a alors envoyé quelques hommes tester en éclaireurs quelques attaques fugaces par les souterrains, profitant de surcroît de la sortie des garagistes pour leur piquer du matos de défense du parc !
Mais l’attaque principale ne va plus tarder, et cette fois les skinheads vont tout raser sur leur passage !!!
En entendant cela, Xunadia met à Bart une balle dans la tête à bout portant, lui arrachant la moitié du visage, sa cervelle giclant sur son épaule…
Rex appelle alors Jayne avec son talkie, et le met au courant de ce qu’ils ont découvert.

La Masse leur donne rendez vous au centre du parc, chez les guérisseurs où il amène Thomas.
De leur côté, les amazones font sonner l’alerte générale du parc, depuis la gyrotour reprise en mains.
Du coup, les différents chefs de tribus se réunissent aussi devant le quartier des guérisseurs, en zone commune.
Thomas Laitue, le fermier, est vite sur pieds, et participe aussi à la réunion comme ses autres compagnons.
Darty le garagiste remercie nos héros pour leur enquête, ainsi que pour leurs efforts vis-à-vis du projet de l’enceinte.
Les autres chefs confirment les accords obtenus pour cela, mais l’urgence est ailleurs maintenant.
Il est trop tard pour boucher les galeries souterraines, mais on peut tenter d’en bloquer les entrées, ou de les piéger…
Nos amis ont déjà employé ce type de plan à plus petite échelle, dans leur première aventure « Qu’elle est vert ma vallée », aussi ils font des suggestions allant dans ce sens.
Il faut faire vite, mais leur connaissance du terrain est primordiale, puisque les chefs ne connaissent que leurs quartiers respectifs, ils sont les seuls avec l’ingénieur Joe la perceuse à avoir traversé l’ensemble du No-Futuroscope.
Ils donnent des conseils, les troupes des différentes tribus sont déployées, « un homme averti en vaux deux »… mais les défenseurs du parc seront-ils pour autant à la hauteur du défi qui les attend ?
La Cinquième Colonne est constitué de vaillants skins, bien armés, avec des engins lourds, et commandés par un redoutable soldat…
Le combat va être très très dur !

 

 

3/ épilogue :

Le coin pacifique des tribus du No-Futuroscope est sur le point d’être détruit.
La vie était belle jusqu'au jour où la Cinquième Colonne débarqua dans la région.
Cette ignoble tribu de Skins racistes et psychopathes décida de partir en croisade contre les sarrasins et les métèques.
Symboliquement, Poitiers représentait pour eux la résistance à "l'envahisseur cosmopolite et métissé".
Mais leur stupidité ne s'arrêta pas là.
Ils décidèrent de jeter les bases d'un "grand empire millénaire qui durera mille ans".
Leur chef, le colonel Bob, qui prétend être le descendant de Charles Martel, a déclaré les tribus du No-Futuroscope impures, et lâcha sur elles ses hordes sanguinaires et avides.
Les tribus s'y unirent grâce aux aventuriers pour repousser l'envahisseur dément mais, trop faibles et trop mal équipées, elles furent quand même écrasées dans le sang.
En effet, cette fois les skins n’attaquèrent pas seulement par les galeries piégées, mais aussi par l’extérieur, et en bombardant avec leurs chars depuis la colline voisine.
Certes les premières troupes tombèrent dans les pièges tendus aux sorties des souterrains, mais leurs forces furent plus nombreuses que prévues, et elles déferlèrent avec un savoir faire tactique inattendu, ainsi qu’un sens du sacrifice de kamikaze intégriste.
Résultat, à part une poignée de résistants (dont nos héros évidemment) obligés de fuir et de se planquer pour survivre, tous les autres tombèrent entre les mains des skins.
Des tas de gens que les aventuriers viennent de rencontrer sont morts au front, de même que certaines consoeurs amazones de Roxanna, et des membres de la famille de fermiers de Thomas.
Le colonel Bob décida de réduire tous les survivants en esclavage, pour bâtir une statue géante de Charles Martel au centre de Poitiers !!!
Nos héros sont le dernier espoir de leur tribu, leur seule chance est d'éliminer le charismatique colonel Bob, leader des bouchers sanguinaires de la Cinquième Colonne…
Quand l’aventure reprend, les héros sont en plein dans l'enfer de la guérilla urbaine, prêts à tenter l'ultime assaut…