Pathfinder — le jeu de rôle est un jeu de rôle publié en français par Black Book Éditions, sous licence ludique libre.

Il s'agit de la traduction de Pathfinder Roleplaying Game, publié en anglais par Paizo Publishing.

Ce jeu de rôle se fonde sur les règles de Donjons et Dragons édition 3.5 qu'il enrichit et améliore.

Il est largement compatible avec Donjons et Dragons 3.5, et constitue pour ses fans une alternative à la quatrième édition de Donjons et Dragons, laquelle n'est pas compatible avec l'édition précédente.

Avant de devenir un jeu de rôle à part entière, Pathfinder était une gamme de campagnes destinées à être utilisées avec Donjons et Dragons 3.5, se déroulant dans un monde distinct, Golarion, qui leur servait alors d'arrière-plan.

Avec l'épanouissement du jeu, Golarion est devenu le monde de base de l'univers de Pathfinder.

Les campagnes sont publiées en séries de six ouvrages, accompagnées d'un livret de présentation destiné aux joueurs.

D'autres manuels complémentaires ont également été publiés afin d'enrichir l'expérience de jeu et/ou le monde de Golarion, soit des scénarios indépendants, des guides régionaux, …

 

Mon PJ se nomme Tribon Souphin.

C'est un gnome barde et marchand de sable, qui espère devenir "Maître des Ombres".

Il est originaire de Tuldak dans l'Empire.

A 48 ans, il mesure un mètre pour 36 kg, il a les yeux noirs, la peau sombre, et les cheveux aussi multicolores que sa moustache ! :)

Il se bat avec une fronde et une bola.

Il est vêtu d'une braie sombre, d'une tunique bleu-nuit, d'une cape noire, et chaussé de bottes de corsaire.

Il transporte un djembé pour jouer des mélodies envoûtantes.

C'est un personnage du type petit malin plus prudent que courageux, qui tire avantage de sa petite taille et de son charisme pour s'enrichir...

Il a un côté sombre, avec sa fascination de la nuit, et son attirance surnaturelle pour les ombres et leur pouvoir effrayant.

Sa confrontation avec des femmes-araignées vampires venues de l'espace et des zombies (!) au cours de sa première aventure n'a fait que renforcer sa volonté de faire évoluer son art musical vers un mysticisme, qui contrôlerait les ombres nocturnes, afin de devenir un puissant sorcier-musicien !

 

 

 

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