BIFFF 2019

 

Il est sociologiquement prouvé que le cinéma fantastique et d’horreur a toujours connu un regain d’intérêt auprès du public et des critiques en période de trouble social et économique.

Là, autant vous dire qu’avec le climat international actuel, c’est Byzance pour le BIFFF !
Les Italiens nous sortent des extrémistes obligés de se réfugier dans un camp de migrants (GO HOME) ou carrément l’incarnation du fascisme (Mussolini, pour ceux qui ne suivent pas) qui ressuscite au 21e siècle dans I’M BACK !

Les Scandinaves, eux, tirent à boulets rouges sur la menace du terrorisme mondial (THE UNTHINKABLE) et les catastrophes climatiques (THE QUAKE).

Les Coréens agitent le chiffon de la troisième guerre mondiale avec TAKE POINT, pendant que les Américains digèrent leurs tueries de masse trop récurrentes avec THE DEAD ONES.
À plus long terme, les dystopies se portent à merveille, merci pour elles : LEVEL 16 nous met face à l’exploitation cosmétique des orphelins, ROCK STEADY ROW dégomme le système éducatif ricain et ANIARA table sur un exode forcé vers la planète Mars…
Pour ceux qui veulent préserver leur espoir en l’humanité, pas de panique !

Cette 37e édition du BIFFF regorge également de grosses machines attendues : PET SEMATARY, HELLBOY, IRON SKY 2 (THE COMING RACE), GRETA, ASSASSINATION NATION, THE BEACH BUM, DRAGGED ACROSS CONCRETE ou encore LITTLE MONSTERS.
Au total, 97 films : 10 avant premières mondiales, 11 avant premières internationales et 10 avant premières européennes au compteur d’une sélection qui va vous faire voyager d’Inde à la Thaïlande !

À domicile, nous n’avons pas à rougir non plus, puisque  9 longs métrages belges ou coproduits par la Belgique se retrouvent en sélection, dont THE ROOM avec Olga Kurylenko et Kevin Janssens, PLAY OR DIE qui est une adaptation du livre PUZZLE de Franck Thilliez, EXTRA ORDINARY et THE HOLE IN THE GROUND.
Pas mal de nouveautés également, avec la toute première ZOMBIFFF RUN, un parcours semblable aux Plaisirs d’Hiver, à ceci près que ce sont les participants qui font office de nourriture à déguster dans un décor apocalyptique au centre de Bruxelles !

Autre gourmandise pour cinéphiles avertis, la séance NANARLAND, qui offre un délicieux combo de SAMOURAI COP, et de TROLL 2 !

Quant aux plus nostalgiques, on se fait un plaisir de vous annoncer officiellement le retour du rafting sur marée humaine, en connivence avec le Magic Land Théâtre.
Bon, on ne vous ennuie plus : on vous laisse découvrir à votre aise le reste du programme de cet événement hors normes !

 

Critique de Chasing the dragon

Critique de Killer week end

Critique de The sonata

Critique de Rock steady row

Critique de Belgian shorts films

Critique de 7 Reasons to run away

Critique d’Along with the gods 2

Critique de Gintama 2

Critique de X the exploited

Critique de Quiet comes the dawn

Critique de The legend of stardust brothers

Critique de Cutterhead

Critique de The beach bum

Critique de Little monsters

Critique de Kung-fu monster

Critique de Bodies at rest

Critique de You might be the killer

Critique d’Abrakadabra

Critique de Golden monk

Critique d’International shorts 4

Critique de Blood fest

Critique de Red letter day

Critique de The fare

Critique de la Masterclass Steve Johnson

Critique de la Soirée Nanarland

Critique de The pool

Critique de Golden job

Critique de Cut off

Critique de The witch part 1

Critique de Ghost master

Critique de Dreamland

Critique de Rampant

Critique d’Aniara

Critique de The Room

Critique de Go Home

Critique de Monsieur Link

Critique de Take Point

Critique de Werewolf

Critique de Dragged Across Concrete

Critique de No Mercy

Critique de One Cut of the Dead

Critique de Puppet Master 12 The Littlest Reich

Critique de Terminal

Critique de The Blood of Wolves

Critique de The Golem

Critique de The Quake

Critique de The Unthinkable

Critique d’Unstoppable

 

PALMARÈS 2019

 

Retour

 

Laissez un commentaire...