Le Bloody Week-end est un événement culturel réunissant d’un côté une compétition internationale de courts-métrages et de l’autre une convention du film fantastique. Il s’adresse à un public de passionnés mais également à tous ceux qui souhaitent découvrir le Fantastique sous toutes ses formes. Ce festival à lieu à Audincourt à l’espace Japy, les trois premières éditions se situées plutôt vers juillet et depuis 2013, cet évènement se situe aux alentours de juin.

Ce Festival se veut très convivial et très proche du public, surtout par le travail acharné d'un grand passionné comme Loïc BUGNON.

Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs ou courts-métrages en présence des acteurs et réalisateurs, dans le cadre d’une compétition. Plus question d’être critique de cinéma, réalisateur ou simple spectateur, tous les passionnés se rencontrent et échangent dans la bonne humeur.

Le Bloody week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma fantastique mais également de différents artistes : peintres, sculpteurs, photographes, écrivains, auteurs de romans ou de bandes dessinées, maquilleurs… Des expositions, des démonstrations et des animations d’où naissent des contacts, des projets de travail en commun… Vous y trouverez également des conférences sur des sujets de société, des tables rondes, des rencontres avec des invités.