Le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles est un événement vraiment sympa et déjanté, se déroulant fin mars, début avril, où l'on peut côtoyer les réalisateurs, et acteurs, des films fantastiques, sans aucun problème, et surtout où la bière belge coule à flots !!! :)

La fin du festival est toujours passionnante, car tout le monde est totalement cinglés après 2 semaines de folie, et le fameux "bal des vampires" qui clôture le fest est un moment incontournable bien délirant.

La principale singularité du BIFFF est son ambiance si particulière, les présentations des films sont survoltées (le public hurlant aux réalisateur : « Une chanson ! Une chanson ! »), les spectateurs rigolards ou fous furieux commentent à voix haute tout ce qui se passe à l’écran, en bref c’est une faune de fanatiques insatiables et incontrôlables.

Les organisateurs se démènent aussi pour qu’on ne puissent pas s’ennuyer une seconde, même entre les projections de films, avec les expos d’art fantastique, la zombie walk, les cosplayeurs, le body painting, les Q&A avec les invités, les troupes de théâtre, et l’animation rocambolesque simplement due aux fidèles spectateurs les plus « belges », comme Noël Godin l’entartreur, ou « l’homme aux seins », exhibant sa poitrine, dans des tenues suggestives d’une autre dimension…

Comme on dit (ou plutôt on gueule) là-bas, avant le début d’un film :

« Welcoooome ! ! ! Tuer encore ? Jamais plus !… On s’en fout ! De pot op ! We don’t care ! »

 

Pour lire nos critiques des films que nous avons vus ou les articles relatant les évènements de ce festival, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

BIFFF 2017

BIFFF 2016

BIFFF 2015

BIFFF 2014

BIFFF 2012

BIFFF 2011

BIFFF 2010

BIFFF 2009

BIFFF 2006

 

Retour