Dragon Ball Z (abréviation commune DBZ) est une série télévisée d'animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama et produite par Toei Animation.

Cette série fait suite à l'anime Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga, publiés de 1989 à 1995.

Tout comme Dragon Ball, Dragon Ball Z se déroule dans des univers multiples où la guerre et l’affrontement entre le bien et le mal sont permanents.

L'une des particularités de ces mondes est caractérisée par la présence de boules de cristal.

Si sept boules de cristal sont réunies, n’importe quel vœu peut être exaucé en invoquant le dragon qui sort des boules.

Ces dernières sont la cause des plus grand conflits de la saga, car elles peuvent apporter l’immortalité.

Presque tous les plus grands ennemis de Dragon Ball Z les recherchent (Vegeta, Freezer, Garlic Junior).

Les combats ne se déroulent plus seulement sur Terre mais aussi et souvent sur des planètes lointaines, notamment celle des Nameks et celle des Kaïo Shins...

la série aborde de nombreux sujets de SF, tels que les problèmes liés à la robotique par le biais des cyborgs (C-17 et C-18) et à l'intelligence artificielle.

L'univers de Dragon Ball évoluant dans un futur proche, certaines inventions technologiques sont développées comme la capsule, qui permet de mettre en poche n'importe quel objet de taille importante, comme une moto par exemple.

Tous ces aspects amusants permettaient la mise en chantier d'un bon Jeu de Rôle d'arts martiaux/SF, et devant son absence cruelle (en France du moins), nous n'avons d'autre choix que de créer un JdR amateur de toutes pièces ! ;)

C'est Marc Crévisy qui en fut le créateur, l'illustrateur et le maître du jeu.

 

Mon PJ se nomme HULK HOGAN.

 

Hulk Hogan, est un catcheur, acteur et musicien américain.

Il est connu pour avoir travaillé à la World Wide Wrestling Federation/World Wrestling Federation/Entertainment.

Il a été quatorze fois champion du monde : six fois Champion du monde poids-lourds de la WWF, six fois Champion du monde poids-lourds de la WCW, deux fois Champion du monde poids-lourds de la AWA et été une fois Champion du monde par équipe de la WWE avec Edge.

Il est aussi le vainqueur des éditions 1990 et du 1991 du Royal Rumble, et a été honoré WWE Hall of Fame en 2005.

Mon idée débile était de placer l'invaincu Hulk Hogan dans l'univers de DBZ, pour voir s'il était aussi fort que cela !!! :)

Mon personnage était en plus polymorphe, ce qui avec son caractère de farceur m'a permis d'en rajouter une couche question blagues à deux balles...

Je me suis vraiment bien amusé avec ce PJ-WTF ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour