On aura beau chercher une illustration d'un dessinateur pro dans les magazines spécialisées ou sur le net, on ne trouvera jamais exactement ce qu'on a en tête, la seule façon d'y parvenir pour un roliste, c'est d'être lui-même dessinateur (ou d'avoir un pote qui dessine sous la main) !

Mes personnages (ou PJ) de jeux de rôle ont une énorme importance à mes yeux, ils sont le prolongement de ma personnalité réelle dans des univers fantasmagoriques où mon imagination s'exprime avec plus d'aisance que dans le morne quotidien.

C'est pourquoi je les chérit avec une grande attention, et les dessiner fut toujours un immense plaisir.

De plus, cela revêt aussi un aspect pratique, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, "voilà je ressemble à ça" devint vite ma présentation de début de séance !

Dans la galerie qui suit, vous trouvez des dessins qui date des années 80, 90, 2000... jusqu'à nos jours, puisque je n'ai encore jamais cessé de jouer au jeu de rôle depuis sa découverte !!!

 

 

Grâce à ces personnages, j'ai pu parcourir des mondes mystérieux et exotiques, pratiquer des professions enrichissantes et originales, accomplir de grandes choses qui ont marqué mon destin et changé l'Histoire...

Voici la liste des jeux de rôles auxquels j'ai joué, en cliquant sur chacun d'eux vous aurez une petite présentation de l'univers du jeu et du (ou des) rôle(s) que j'y ai incarné(s) :

 

 

Retour