4ème FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE D'AUDINCOURT

Le 28, 29 et 30 juin 2013

 

Audincourt, espace Japy, se tenait durant 3 jours le bloody week end de Loïc Bugnon et son équipe.

Ce sympathique festoche de courts métrages sanglants, et de rétrospectives old-school, ne se contentait pas de l'horreur et du gore, puisque de nombreux participants y célèbraient aussi la science fiction, à commencer par nos amis de Studio Scale Federation (et mon collaborateur Laurent Perini), qui y exposaient leurs magnifiques maquettes.

On trouvait aussi des fanatiques de l'Age de cristal, de la série V, des rédacteurs de fanzines passionnés, et des artistes talentueux dans tous les domaines (peintures, BD, sculptures, SFX, etc)...

Même si je n'y suis passé que très rapidement (je me rattraperai l'année prochaine c'est promis), j'ai tout de même pu blaguer avec le réalisateur Gérard Kikoïne (L'Emmuré vivant avec Robert Vaughn et John Carradine et Dr. Jekyll et Mr. Hyde, d'après l’œuvre de Robert Louis Stevenson, avec Anthony Perkins, ainsi que de nombreux pornos !!!), et l'acteur Dominique Bettenfeld (le VIBROBOY en personne ! ), qui étaient déchaînés !

J'ai aussi eu l'occasion d'obtenir une dédicace de la sublime Caroline Munro (toujours aussi charmante), et de son réalisateur sur le cultissime Starcrash, Luigi Cozzi.

 

Pour retrouver le programme de ce Bloody Week-end, cliquer sur ce lien :

http://www.bloodyweekend.fr/programmation.php

 

 

PALMARES

 

Résultat des courts-métrages en compétition du bloody week-end 2013

Grand prix : Mascarades D'Alexandre Jousse
Prix du meilleur film d'animation : Trame de Michaela PAVLATOVA
Prix des meilleurs effets spéciaux : Jack Attack d'Antonio PADOVAN
Prix du meilleurs scénario : Ma plus belle cravate d'Emmanuel PASQUET
Prix du public : Nostalgic z de Karl BOUTEILLER

 

 

 

DEDICACES ET REPORTAGE

 

 

Cette humble vidéo vous montrera les aspects les plus accrocheurs des expositions, ainsi que le discours d'inauguration du fest :