Killer Cup 3 D (ou KC3D pour les intimes !) est un film de Jef Grenier auquel nous avons participé, Laurence et moi, en tant qu’acteurs, lors du tournage qui eut lieu l’été 2011 à Montréal au Québec.
Il s’agit donc du troisième film de la saga Killer Cup, où des gobelets tueurs massacrent les gens, série de courts métrages fendards assez connus là-bas.
J’avais vu les deux premiers films à la Gore Night de Dunkerque, et j’avais accroché au point de contacter Jef, et de collaborer déjà avec lui, par delà l’océan (cf mon caméo dans Flush)…

 

Mais cette fois, nous avons fait beaucoup plus fort, en venant en personnes sur le continent nord américain, pour participer en live au tournage.
Notre rôle ne se borna pas à faire les acteurs (je joue le « chef zombie cup » et Laurence une zombie), puisque nous avons aidé Jef pour tout un tas de choses, le temps d’un week end : aide au découpage des scènes, à l’installation des décors, et autres bricolages d’accessoires, à la répétition et à la préparation des plans, etc…
En gros, on a servi d’assistants réa et d’assistants bons à tout faire, comme la plupart du casting d’ailleurs, et le tout dans la bonne humeur !

Le film est beaucoup plus ambitieux que les deux premiers, puisque cette fois c’est carrément une situation post-apocalyptique (où les cups maléfiques domineraient déjà la Terre avec des zombies), et qu’en plus des scènes sont tournés en 3D (à l’ancienne, la bonne vieille 3D avec les lunettes rouge et bleue) !
De plus, de nombreux astuces techniques (comme cette grue en bricolage maison, où cette « double-steady-cam », …) vont certainement lui apporter un cachet que beaucoup de productions amateurs ne peuvent s’offrir…
Fin 2014, le film est encore en post-production, mais peut être sera-t-il visible dans le courant de l’année 2015 ?... non pas si tôt !!! ;)

On l'espère vivement, en tout cas, le voir vite, nous n’avons que de bons souvenirs des formidables rencontres faites sur place, et de l’atmosphère particulière de ce tournage mi-français mi-anglais (avec des figurants de Toronto), comme de l’accueil sympathique et chaleureux des parents de l’actrice et photographe Isabelle Stephen.
Dans cette galerie, vous trouverez toutes les photos prises sur le tournage par Jef, par moi, ou par d’autres co-équipiers, on y voit
du storyboard, le concept-art de mon personnage, mes essais de perruque et de costume, le maquillage des zombies,  et des tas d’instants des coulisses pris sur le vif…

 

Dans ces vidéos, retrouvez mon making of (en 3 parties donc), tourné à l’arrache sur place, et monté à mon retour, automne 2011… le montage du film ayant enfin débuté, je peux vous dévoiler ces images sans trop spoiler !

Eté 2019, le film est enfin terminé, et sélectionné pour une diffusion à Fantasia, le plus grand festoche de cinoche fantastique du continent américain, le samedi 20 Juillet, 4h pm !

Killer Cup 3D est finalement un long métrage, il a droit à une pleine page dans le catalogue officiel du prestigieux festival.

La séance fait salle comble, l'ambiance est là, du coup le film obtient ensuite un bon bouche à oreille.

Il a droit à quelques articles critiques sur des sites spécialisés :

Critique TVQC de « KILLER CUP 3D: Les Gobelets qui TUENT de la Troisième Dimension ».

Critique de « KILLER CUP 3D » sur Horreur Québec.

Enfin, il est sélectionné pour passer dans un festival aux états unis, Wasteland, à Cleveland dans l'Ohio !

 



 

Au fil des ans, la saga Killer Cup a généré de nombreux fans au Québec, du coup pour l'aider à financer ses productions maison, Jef X vend depuis le début du merchandising aux couleurs des gobelets tueurs :

 

Tee-shirts, culottes, patchs, badges, pins, casquettes, bonnets, boucles de ceintures, etc...

 

Il est ensuite demandé aux fans de se photographier avec leurs look "a.normale", ce qui donne la galerie suivante :