Les réalisateurs de ce film s’appellent Zdevan & Laurent Gadeyne, surnommé Madgad.

Sur La vengeance de la créature j’ai eu droit à un Caméo de mon film Le Poubelloïde sous la forme de l’apparition de l’affiche du film.

En effet, en feuilletant un faux numéro du magazine Mad Movies, les héros s’attardent sur une page où un faux article fait la pub de mon métrage.

Comme cette affiche était en partie l’œuvre de Madgad, qu’il avait réalisé les animations du générique du Poubelloïde, et qu’il avait organisé la Gore Night 2 où fut projeté le film, on comprend mieux la présence de ce sympathique clin d’œil dans La vengeance de la créature.

 

Zdevan & Madgad ont imaginé l’histoire ensemble :
Après une séance de cinoche bien gore, une bande d’allumés décident de participer à un concours en réalisant eux mêmes un film.

Pour incarner le monstre, ils font appel à leur souffre douleur, qu’ils vont maquiller à leur façon : à la cire brûlante, directement sur la gueule !

Mais sa vengeance sera terrible...
Pour cette mise en abîme (film dans le film dans le film du film), Zdevan et Madgad se sont dépassés, en insufflant des tas de références au cinéma gore qu’ils adorent.

 

 

La vengeance de la créature a gagné le second prix (voté par le public) lors de la Gore Night 3 à Dunkerque en 2006.

Aujourd’hui, les 2 compères travaillent à un autre projet, et cette fois mes caméos seront encore plus présents, puisque je dois tourner pour eux toute une « Gonel TV » sur laquelle zappera une des personnages.

On en reparlera...