Interview de Jeff X pour la GONEL ZONE RELOADED

Laurent Gonel: Présentes toi pour les lecteurs de la GZ (lâche toi !)

JeF.X: Hell-O à vous tous, peuple de la France ! Je suis JeF.X, le créateur des GOBELETS QUI TUENT !! Aussi fondateur de « A.normale Productions » (à Montréal, au Québec).

                                                                                      www.myspace.com/killercup
                                                                     grenier.jef@videotron.ca

Carte de visite

 

 

Laurent Gonel: Présentes le film pour les lecteurs de la GZ (fais toi plaisir !)

JeF.X: Mon tout nouveau film se nomme « FLUSH! » (ouaip, comme quand on vas à la toilette !!)

C’est une histoire très étrange (une fois de plus…), mais qui rend aussi beaucoup hommage aux films de monstres des années 80. L’idée, était de raconter une histoire le plus « fan boy » possible… et le résultat nous donne notre film le plus GORE à ce jour. Un court-métrage de 20 minutes toutes rouge !!

Laurent Gonel: Quels sont, en toute honnêteté, les points forts et les points faible de ton film ?

JeF.X: Baaaaaaah… !! Les points forts sont bien entendu les animations 3-D de mon pote Franssu Schneider (un mec de par chez vous… ) Et possiblement, la musique et le montage de Stéphane Gauvreau, jadis dans un groupe du nom de AGONY ( !!)

Les points faibles, eh… c’est que tout le film a été filmer avec les 2 cents sortis de nos poches ;) ah ah. Mais bon. La production du film a été assez problématique par moments (changement d’actrice principal en plein milieu du tournage entre autre… re-works et ajustements…) et j’ai longtemps eu l’impression que le tout ne fonctionnerait peut-être pas… Le montage et une bonne structure dynamique nous a démontrer tout le contraire !!

Laurent Gonel: A qui est destiné ton film ?

JeF.X: À tous les fans de films d’horreur et de monstres en latex. À tous les collectionneurs de bizarreries… Aux lecteurs de revues étranges… Et à ceux et celles qui refusent de grandir. * Mais ATTENTION : Le film est tellement « TRASH », que vous pourriez saigner des yeux à force de l’écouter !!

Laurent Gonel: En tant que réalisateur, estimes-tu avoir ton propre style ?

JeF.X: Humm… En fait, j’essaye toujours de varier. Je déteste refaire les mêmes choses que j’ai déjà faites… Je m’efforce aussi de raconter des histoires que je ne pense pas avoir vu au par avant. Mais, tout cela change et s’adapte selon la nature du scénario. Des trucs faits trop vite je n’aime pas trop non plus… Alors mon style, serait de repousser les limites (avec nos moyens) et de donner aux spectateurs des images au quel ils/elles ne s’attendent pas… !!

Des idées bien des fois toutes simples… mais racontés avec des « twists »… Des histoires toujours folles, certes… mais vraiment cool !! J’ai une formation en SFX, alors il serait anormale de ne pas en faire bon usage… ;)

Laurent Gonel: Pourquoi avoir choisi de faire participer au film l’immense, le génialissime LoloGogo ?

JeF.X: Lolo Gogo… ? Bordel, c’est qui celui là… ??

Ah, ouais… lui… !! Hé hé.

Comment dire… ? Très simple.

Dans « FLUSH! », au montage, je voulais y avoir le plus de GORE possible… donc, pour une scène du film qui est très banale (ex : je regarde une revue pendant que la t.v. diffuse un film d’horreur…), j’ai penser « pourquoi ne pas en profiter pour faire une plogue aussi à mon pote Rodolphe Bonnet, le réalisateur des Friday the 12th, pour qui nous avions filmer une scène soft core l’été dernier… » (voir dvd de « SANDMAN » pour le montage de la version full hot ;)

Mais bon. Rodolphe se fait tuer comme une lopette dans son film… alors que Lolo Gogo (ça aussi ça fait lopette !!) lui, meurt avec classe et c’est pas mal plus de GORE !!

Donc, en bout de ligne… tout le monde est heureux !!? Mon film est GORERod continu de faire parler du sien… et en prime, le grand Gonel se fait couper en 2 à nouveau !!! Yeah.

Laurent Gonel: Envisages tu une autre collaboration avec LoloGogo (et pourquoi) ?

JeF.X: Il ne faut jamais dire jamais… (comme dans la phrase : il n’y auras jamais de « KILLER CUP 3 » ;) Chose certaine, si jamais l’occasion se présente (avec un beau gros chèque… ??!) alors ouais ça pourrais toujours être possible et des plus amusant… !!

Mais bon. Possible qu’on devras attendre 2008 et le FINAL CHAPTER de Rod pour ça… ???!

Laurent Gonel: Parles nous de ton film culte (mais si, choisis en un seul !) :

JeF.X: Bordel !! Vous faites chier là… (choisir un seul film)

Eh… Alors je vais dire BAD TASTE (ouais de Peter Jackson, le gars de LORD OF THE RINGS gang d’ados de 14 ans…). Probablement puisque c’est le film qui m’a botter le train à faire des films (à l’époque ou on devais choisir un métier à l’école… ouff.) Voir un film cheap sur grand écran c’était vraiment quelque chose !!

La même semaine, 2-3 jours avant, on avait louer DEAD ALIVE (vive le GORE !!), alors on avait vraiment Peter Jackson à la bonne !! Je n’aime pas trop quand la majorité du monde sont porté à répondre JAWS, SHINNING et ALIEN à ce genre de question (comme s’il y avait juste ces films là dans le monde… ???)

Mais bon. Dire EVIL DEAD serait vrai aussi (pour l’avoir vu à l’âge de 10 ans !! et chier dans mon frock…)… mais il y a tellement de monde qui aime EVIL DEAD… que ce n’est même plus culte, c’est rendu une putain de mode… !!?

Laurent Gonel: Parles nous du dernier film qui t’a plu

JeF.X: Le dernier film cochon que j’ai louer était pas mal… même si il y avait trop de… ah, oui… pardon. GRINDHOUSE c’est pas mal le top cette année !! (pour PLANET TERROR là… ;) Et PAN’S LABIRYNTHE aussi.

Laurent Gonel: Parles nous du dernier film qui t’a déplu

JeF.X: Eh… (cette question là doit faire référence à un grand film je suppose… ??!)

Par habitude, je n’ai pas tendance à écouter des merdes volontairement… Mais alors, je dirais ouvertement que TOURISTAS c’est synonyme de caca pure et dure.

Laurent Gonel: Qu’aimes-tu dans le fantastique et dans le cinoche de genre en général ?

JeF.X: Ça permet de créer des univers super cool qui donne libre cour à l’imagination. Le fantastique permet de fabuler des mondes meilleurs (ou pires ??!) et ça nous donne une porte de sortie pour s’évader de la routine moche du monde réel.

Laurent Gonel: Quelle est ta position vis à vis du gore (limites, aspect, techniques, etc…) ?

JeF.X: Eh… ah, ah !! J’aime le GORE... mais dans des bons films. (Et par bon films, je ne fais pas juste référence à ceux de plus de 100 millions de $$ là… ;)

Je dis pas non plus que la vaque de films de tortures inutiles c’est super brillant… (car la plus part du temps, c’est plus une course à qui sera le plus violent que qui… et c’est tout.)

Mais, par contre, un bon film avec du GORE c’est toujours cool… (ALLO !! j’ai commencer en faisant des SFX c’est pas pour rien… ) On s’écrase dans le divan avec des chips et de la bières… et ensuite on fait PLAY.
* (Ajouter dans l’équation la présence d’une fille : divan + bières + fille(s) = je dirais une réponse positive qui risque de conclure pas mal plus souvent qu’en écoutant des films trop sérieux… ;p)

J’ai grandi avec les films de VENDREDI 13 et de FREDDY comme base. Non pas pour savoir combien de tatas allaient se faire buter par chapitres… mais « comment » ça arriverais… !! Comment le faux bras se fait couper… comment la fausse tête a été faite…

Plein le cul des journaux qui passent leur temps à blâmer la violence sur les films d’horreur… ???! Le jour ou je devrai en répondre, je ferai porter le chapeau à des films comme AUTANT EN EMPORTE LE VENT et LA MÉLODIE DU BONHEUR… ;)

Laurent Gonel: Quelle est , actuellement, ton œuvre de LoloGogo préférée (et pourquoi) ?

JeF.X: Crotte… je les ai pas toutes vu… Mais je dirais que L’ALIMENTOÏDE c’était très respectable !! Alors que le truc avec les vidanges (le Poubelloïde, sûrement) l’était aussi… particulièrement pour le paquet de vedettes qui y défilent à l’écran.

Merci Laurent !!

À bientôt,
JeF.X
A.normale Productions