Julie Leconte est l'auteure de ce roman vampirique (une trilogie en fait), et nous avons profité du Bloody Weekend 2018 pour en tourner un "book-trailer".

Saïd Bensouni, alias Sanakin Vader, l'a réalisé, j'y incarne une goule malmenée par les écorcheurs, Laurence y joue un vampire.

Ce fut l'occasion d'un tournage commando nocturne à Audincourt, en compagnie de bons vieux potes comme Marie-agnès Saillard, Slybird Cbl, Zdevan Oalé, Laurent Gadeyne, Mathieu Geiss, et Lorraine Auteure, ainsi qu'avec pleins de nouveaux amis... du gore dans la bonne humeur, le bloody quoi !

 

Alors qu'elle tente de rentrer chez elle, Lorelei est violée et assassinée par trois hommes au détour d'une ruelle sombre au cœur de Paris.

Elle se réveille à l'institut médico-légal pour découvrir qu'elle est devenue un vampire.

Elle appartient désormais à un clan dirigé par le cruel Dunkan, vampire redoutable et redouté au-delà des frontières par ses pairs, et ses fidèles Écorcheurs, de sombres vampires chargés des basses besognes et seuls autorisés à créer des goules-esclaves.

Alors qu'elle tente de prendre ses repères dans cette nouvelle existence, certains membres du clan sont mystérieusement assassinés.

Mais qui se cache derrière cette menace insaisissable ?

Et pourquoi le clan n'arrive-t-il pas à la débusquer ?

Lorsque l'un des Écorcheurs est assassiné devant le clan réuni, Lorelei comprend qu'il ne lui suffira pas d'être immortelle pour survivre...

 

Vampires obligent, le tournage fut compliqué car il dut se faire de nuit.

Fort heureusement, on a eu la chance de pouvoir compter sur le soutien de personnes aussi impliquées que talentueuses.

Par exemple, Stéphane Wallet fut un régisseur hors pair, dont l’implication pleine et entière a permis à Julie de se concentrer uniquement sur la mise en scène avec Saïd.

Slybird Charbonnel, ami fidèle et multitâches, se révéla aussi efficace dans la gestion des crocs qu’à la prise de son.

Madgad & Eric Ducron, maîtres dans l’art du maquillage gore, transformèrent l’ensemble des acteurs en redoutables vampires...

Quand à votre serviteur, il ouvrit le bal en jouant ses scènes en premier, surjeu terrifié à l'appui, projection sanglante dans la face ! ;)

Laurence, quand à elle, joua en dernier dans son quatuor de vampires entourant l’héroïne.

De bons souvenirs, et, on l’espère, une bonne promotion pour les livres de Julie.

 

 

Retour