DORTMUND en ALLEMAGNE

 

Dortmund est une ville allemande située dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l'extrémité est du bassin de la Ruhr.

Sa population (586 181 habitants au 31 décembre 2016) en fait une des plus grandes villes de la région, la huitième plus grande ville d'Allemagne et la 34e de l'Union européenne.

La ville se trouve sur la rivière Emscher, affluent du Rhin qui coule au sud de la ville.

Le canal Dortmund-Ems relie à la Mer du Nord le port de Dortmund, qui est le plus grand port d'Europe situé sur un canal.

Dortmund est également connue comme la « métropole verte » de la Westphalie, près de la moitié du territoire municipal consistant en voie navigable, bois, espace agricole et espaces verts parmi lesquels de vastes parcs comme le Westfalenpark ou le Rombergpark.

Cette particularité contraste avec l'exploitation minière et la sidérurgie exercées dans la région pendant près d'un siècle.

Cette ville est également le siège du célèbre club de football Borussia Dortmund.

 

Museum für kunst und kulturgeschichte

 

Le plus ancien musée d'art dans la région de la Ruhr se présente dans un bâtiment historique.

De la préhistoire au début du XXe siècle, le musée abrite d'importantes collections de peinture, de sculpture, de mobilier, d'artisanat, de design, de graphisme, de photographie, de textile, d'histoire urbaine, et d'archéologie.

L'histoire culturelle de Dortmund de l'Antiquité au design moderne se trouve ici.

 

Museum Ostwall im Dortmunder U

 

Le musée Ostwall est le musée de la ville de Dortmund pour l'art des 20ème et 21ème siècles.

Pendant 60 ans, il a eu son siège social "Am Ostwall", aujourd'hui il est situé dans le Dortmunder U - Centre d'Art et de Créativité.

Dans le centre de l'exposition permanente, on trouve des œuvres de Fluxus, mais aussi la peinture de l'expressionnisme, ou de l'Informel, jusqu'à des œuvres photo et vidéo les plus actuelles.

Basé sur sa déclaration de mission "Le musée comme une centrale électrique", le musée Ostwall est dédié à la connexion entre l'art et la vie.

 

WEEKEND OF HELL

 

Le week-end de l'enfer à Dortmund est la rencontre ultime des fans de films d'horreur avec leurs stars !

Séances d'autographes avec les invités vedettes, Séance photo avec les stars, Séances de questions et réponses sur la scène, Projections de films gratuits, Exposition d'accessoires de cinéma originaux, etc...

Même le domaine des revendeurs ne laisse rien à désirer : DVD et Blu-ray en grande sélection, anciennes affiches de films, masques, figurines, statues, bandes sonores, photos, autographes, T-shirts et bien plus encore.

Nous y sommes allés en 2018 donc.

On y a croisé des potes, vu beaucoup de gore, des stars, du cosplay, et surtout, surtout, the King en personne, en chair et en os : BRUCE CAMPBELL !!!

C'était un rêve de cinéphile de serrer la pince de mon idole, un rêve enfin concrétisé.

Il ne m'a pas déçu, il a fait son show tout le we, amusant la galerie de ses pitreries dans une bonne humeur communicative.

Hail to the King, baby !

 

Geek Butin

du Weekend of Hell de Dortmund :

 

3 tee-shirts (2 Godzilla & 1 Shaw brothers), 8 figurines (Drax le destructeur, Rose de docteur Who, Valérian, Laureline, the Me'er de Kisck Ass 2, Zorn, Peeta de Hunger Games, & Godzilla), 5 autographes de cinoche (Bruce Campbell, Dana de Lorenzo, Neve Campbell, Franco Nero, & Danny Glover)... sans compter toutes les tofs rigolotes, ainsi que les souvenirs des musées d'art.

 

 

Retour