FEDCON BONN 2016

 

4 jours de délire total, de fun et de fous rires, la tête dans les étoiles... je n'oublierai jamais cette convention, ce fut l'éclate intégrale. Invités en VIP par l'organisation, avec un stand pour exposer mes aquarelles, et faire démonstration de mon art, j'ai pu profiter aussi pleinement de tous les aspects de la convention, grâce à ma chérie qui a tenu mon stand 50 % du temps ! ;)

Panels d'acteurs célèbres de Star Trek, conférences sur la science fiction, expositions magnifiques, décors à tailles réelles, maquettes de dingues, merchandising comme s'il en pleuvait (je n'avais jamais vu autant de produits dérivés Star Trek au même endroit), et du cosplay, du cosplay et encore du cosplay... des centaines de personnes costumés en uniformes ou aliens de Star Trek ! :)

INCROYABLE !!!

D'habitude en France quand on en croise 2 ou 3 on trouve ça super, en Allemagne on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de trekkies !... et des centaines de trekkies de toute l'Europe, pas que d’Allemagne, mais aussi de Russie, de Belgique, d'Angleterre, des Pays bas, ou de France et de partout ailleurs...

Que de bons moments... se faire filmer pour la chaîne ARTE, interviewer pour la radio ou des bloggeurs, faire des concours de tir avec des flingues NERF, rencontrer mes acteurs cultes, prendre un café avec Marina Sirtis, se balader dans les expos avec Walter Koenig en discutant littérature, serrer la pince à Dominic Keating ou Robert Beltran, blaguer avec George Takeï, et même poser en photo avec William Shatner, c'est inoubliable !

Sur le plan commercial "Gonel Star Trek Watercolors" a assuré, puisque j'ai vendu tellement d'aquarelles que c'est comme si toutes les dépenses du voyage ne m'avait rien coûté, malgré mon énooooooorme geek butin, mes autographes, et tous les autres frais (essence, bouffe et bières comprises) : grâce à mon art, tout ça fut largement compensé par mes ventes, sans compter les nombreuses commandes prises sur place, ainsi que celles qui vont tomber par le net par une partie des gens ayant emporté ma carte... une rentabilité que je n'avais encore jamais connue ailleurs.

Tellement de rigolade, de passion partagée, de nouveaux amis, tellement de Star Trek tout simplement...

Waow quel week end mes amigos !

 

 

Retour