COMICCON de Stuttgart 2018

 

Comme toujours démentiel, ce ComicCon allemand nous a permis de croiser Buck Rogers en chair et en os, de revoir Deana Troy, de chevaucher un dragon, d'écouter jouer un groupe de "Folk Steampunk", d'approcher un X-Wing et un chasseur Tie de taille réelle, d'admirer de monumentales constructions en Légo, et même de bronzer avec les gardes-côtes d'Alerte à Malibu !

Sur le plan de notre stand "Gonel Star Trek Watercolors", les ventes ont été bien meilleures qu'en France, originaux comme tirages photos ont trouvé acquéreurs.

C'était aussi notre première expérience d'exposition murale, en utilisant des filins à crochets, et je crois qu'on s'en est plutôt bien tiré.

Nous avons aussi amassé un beau "butin", avec 9 figurines, mais c'est vraiment dur de choisir, et de se restreindre, au milieu de toutes ces montagnes de trésors pour les geeks !

La barrière de la langue est évidemment toujours un problème pour pleinement établir des contacts avec les autochtones, mais on peut s'amuser entre foufous rien qu'en posant pour des photos, et avoir de brèves conversations en anglais.

En conclusion, ce fut un week end génial, avec de bonnes bouffes bien arrosées, des cosplays de folie, et le plaisir de peindre en public.

 


 

Retour