Nom :

Yuhuang Shangdi

Surnom(s) :

Yuhuang Dadi, Tiangong, Indra, Seigneur du Ciel, Empereur Suprême de l’Univers, Souverain d’en-Haut du Vaste Ciel, Empereur de Jade de la Hauteur Suprême du Ciel, Dieu de Jade, Seigneur et Maître du Ciel, Yu le grand, Yudi, etc…

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Taoïsme

Antique

Bouddhisme

Bön

Confucianisme

Durée bai bai :

9 jours

Offrandes :

Pétards, jeune de viande, bain, une table végétarienne, un table carnée, encens, papier monnaie brûlé.

Localisation (sinon -30%) :

Chine entière

Description :

Il a les traits d'un empereur assis sur son trône, vêtu de jaune d’or, et tenant un sceptre à deux mains, accompagné de 2 serviteurs, un homme « Page d’Or » et une femme « Fille de Jade ».

Il porte un mian, un chapeau à dessus plat, d’où pendent des glands de perles colorées, cachant son visage, et indiquant son statut impérial.

Sa peau est rouge, et il émane de lui une lumière quasiment insoutenable pour les mortels.

C’est un personnage un peu hautain, loin des affaires de ce monde, incapable de deviner les choses et dépendant de ses ministres pour l'informer, ces derniers n'hésitant pas à se moquer de lui.

Mis en colère (par exemple par un 00), il peut prendre l’apparence d’un Phénix avec une tête d'oiseau sur un corps d'orang-outan !

Fonctions et miracles offerts

C’est à la base le prince du Pays de l’auguste lumière et de l’extrême félicité situé dans le Monde des cieux.

Après plusieurs années sans héritier, le roi Ch'ing-te ou Pure vertu et la reine Pao Yueh-kuang ou Lumière lunaire-joyau demandèrent l'aide rituelle de maîtres taoistes.

Peu après, la reine vit en rêve Laozi portant un enfant rouge.

Un an après, Yuhuang naissait alors qu’une grande lumière envahissait la chambre.

Jeune prince, il fit preuve de générosité en distribuant l'argent du trésor royal aux pauvres, puis à la mort de son père se retira pour vivre en ermite, abandonnant l'administration du royaume aux ministres.

Après 3200 kalpas d'ascèse il devint l’immortel Éveil naturel, après 100 millions de plus, il devint dieu sous le nom d’Empereur de jade.

 

Il règne désormais sur la bureaucratie céleste.

C’est lui qui attribue aux autres dieux leurs devoirs et fonctions.

Les exorcismes étant une spécialité taoïste, Yuhuang Shangdi est aussi l'exorciste suprême.

 

Yuhuang Shangdi peut apporter un bonus de 30% à la prochaine prière d’un autre dieu (prochaine prière réussie en cas de critique).

 

Il peut aussi apporter un bonus de 30% au prochain exorcisme (exorcisme réussi par lui immédiatement en cas de critique).