Nom :

Yang Jian

Surnom(s) :

Maréchal Yang, Er Lang, Second Fils, Deuxième Seigneur de Qualité, Wu Xian Di, Empereur Cinq fois Illustre, Bai Long, Chasseur du Dragon Blanc, Seigneur du Sichuan, Divin Immortel de la Pureté et de la Décence, Erlang Shen, Li Erlang, Yang Bliss, Li Bing, Guankou Shen, Zhao Yu, Vrai Seigneur, Illustre Sage, Sage Miséricordieux,  Miraculeux de la Ville Rouge, Bao Lian Deng, Œil du Ciel

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Taoïsme

Confucianisme

Bouddhisme

Antique

Bön

Durée bai bai :

1D6 rounds

Offrandes :

Courantes

Localisation (sinon -30%) :

Centre de la Chine

Description :

Beau jeune homme brun aux cheveux longs, avec un troisième œil, allure raffinée, visage noble, vêtu d’une armure d’or, armé d’une lance magique à 3 pointes, et d’un arc, accompagné d’un chien céleste. Il peut chevaucher un cheval blanc.

Fonctions et miracles offerts

Il est une des 36 puissances démoniaques soumises par Xuantian Shangdi, nommées ensuite généraux des armées célestes qui protègent l’humanité contre les hordes de démons.

Il est considéré comme le 17ième général des 36 généraux célestes, il occupe un poste de dieu judiciaire et d’exterminateur de démons.

Il est le second fils de Yaoji la sœur cadette de l’empereur de jade.

Le « Fengshen Yanyi » et la « Chronique du comté de Changshu » relatent ses exploits, dont le renversement du roi Zhou des Shang.

Il a aidé son père dans la construction du système d'irrigation complexe qui a empêché la rivière Min d'inonder la plaine, et a ainsi irrigué le Chengdu.

Yang Jian a fendu le mont Tao à l'aide de sa hache, dans l'espoir de libérer sa mère. Il a réussi à sauver sa mère après avoir chassé le soleil en portant une montagne sur son dos.

La grand-mère Wang lui dit que son petit-fils devait être sacrifié à un dragon maléfique qui était le dieu local de la rivière. 

Caché dans le temple, il a sauté sur le dragon lorsqu'il est arrivé pour réclamer son offrande. 

Le dragon s'enfuit vers la rivière poursuivi par Li Erlang, qui finit par le capturer, libérant la région des inondations.

Une autre légende raconte que Yang Jian a supprimé un dragon de feu qui vivait dans les montagnes au nord de Dujiangyan en grimpant au sommet du mont Yulei, en se transformant en géant, et en construisant un barrage avec 66 montagnes !

Il connait les « 72 transformations », et la « Compétence Divine des 9 Tours », car c’est un disciple de Yuding Zhenren.

Il est insensible aux attaques magiques !

C’est un chasseur de démons, qui possède un « Chien Céleste Hurlant », éloignant les influences néfastes, et nommé Xiàotiān Quǎn.

Avec le temps, il est devenu le patron de la gente canine.

Son troisième œil voit la vérité parmi les mensonges.

 

Yang Jian peut lancer un rayon explosif depuis son 3ième œil sur 10 cibles qui fera 2D20 de dégâts (sur 50 cibles en cas de critique).

Il peut aussi offrir un bonus de 30% en Chasse pour une scène (pour toute une journée en cas de critique).

Il peut aussi prêter son cheval volant ou son chien céleste pour 1D6 heures (pour toute une journée en cas de critique).