Surnom :

Shí'èr Zhé

Noms :

Min Sun (Ziqian), Ran Yong (Zhonggong), Duanmu Ci (Zigong), Zhong You (Zilu), Bu Shang (Zixia), You Ruo (Ziruo), Zai Yu (Ziwo), Ran Geng (Boniu), Ran Qiu (Ran You), Yan Yan (Ziyou), Zhuansun Shi (Zizhang), Zhu Xi

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Confucianisme

Antique

Taoïsme

Bouddhisme

Bön

Durée bai bai :

1D6 minutes

Offrandes :

Création artistique

Localisation (sinon -30%) :

Chine entière

Description :

Ce sont des hommes d’âge mûr, de distingués lettrés, habillés humblement mais avec goût, avec en main une tablette et des outils de calligraphie (encre et pinceaux).

Fonctions et miracles offerts

Les Shí'èr Zhé sont « Les Douze Philosophes » ou « Les Sages », ce sont les douze principaux philosophes chinois de la tradition confucianiste.

Ils sont traditionnellement considérés comme des sortes de saints, et leurs tablettes ancestrales (Shenzhupai) sont placées en apparence dans les temples confucéens : six sur le côté est et six autres sur le côté ouest de la Salle du Grand Achèvement (Dacheng Dian).

Des sacrifices furent pratiqués en l'honneur des Douze Philosophes la sixième année de l'ère Kaiyuan (719 ou 720), sous le règne de l'Empereur Tang Xuanzong (dynastie Tang).

Les Dix sages sont tous des élèves directs de Confucius.

Les Douze Philosophes Confucéens incluent les Dix sages, mais avec en plus Zizhang et Zhuxi.

 

Un Shí'èr Zhé peut offrir un bonus de 30% en Art pour 1D6 heures (pour toute une journée en cas de critique).

Il peut aussi offrir le % dans une compétence du prieur à 1D6 élèves pour 1D6 heures (pour toute une journée en cas de critique).