Nom :

Milefo

Surnom(s) :

Maitreya, Amical Bienveillant, Metteya, Mílè Púsà, Miroku, Di-Lặc, Jetsun Jampa Gonpo, Ajita, L’Invincible, Le Joyeux, Bouddha Mile, Budai, Luohan, Arhat

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Bouddhisme

Bön

Taoïsme

Confucianisme

Antique

Durée bai bai :

1D6 heures

Offrandes :

Haillons, cafards, paille, bougie

Localisation (sinon -30%) :

Chine entière

Description :

Il se distingue par sa corpulence rondelette et un comportement loufoque et imprévisible mais bienveillant, il a une grosse bouille aux longs lobes d’oreilles, et porte une robe orange trop courte pour sa bedaine. Il porte un sac de toile inépuisable, contenant nos souhaits.

Fonctions et miracles offerts

Milefo est connu comme étant un mahâsattva qui deviendrait le Bouddha à venir lorsque le Dharma, l'enseignement du bouddha Shakyamuni, aura disparu, c’est-à-dire pendant ou après la période décrite comme la Fin du bouddhisme de Shakyamuni (Mappō).

La croyance en l'avènement de Milefo est partagée par les courants theravāda et mahāyāna du bouddhisme.

La Prophétie de Milefo a fait l'objet en Chine à certaines époques d'une interprétation nettement millénariste, et inspiré la rédaction de nombreuses versions apocryphes.

Elle offre un espoir à des populations qui ont le sentiment de vivre dans la période finale du dharma où l’ordre social et religieux se dégrade et les catastrophes et désastres se multiplient, et qui attendent un sauveur inaugurant une ère nouvelle.

En attendant son élévation finale, dans la religion traditionnelle chinoise, Milefo est l'un des Dieux de la Fortune et un des sept Dieux du Bonheur.

 

Milefo peut offrir un objet souhaité de son sac magique, qui se désintègrera au bout d’une journée (objet définitif en cas de critique).

Il peut aussi stopper net un conflit armé avec son simple sourire désarmant, trêve d’1D6 heures et négociations (trêve d’1D6 jours en cas de critique).