Surnom :

Juges des Enfers

Noms :

 Qinguang Wang, Chujiang Wang, Songdi Wang, Wuguan Wang, Biancheng Wang, Taishan Wang, Dushi Wang, Pingdeng Wang, Zhuanlun Wang

Religion

principale +10%

Religion secondaire +5%

Religion

acceptée +0%

Religion déconsidérée -5%

Religion

honnie -10%

Bouddhisme

Bön

Taoïsme

Confucianisme

Antique

Durée bai bai :

1D6 minutes

Offrandes :

Ginseng, pierre à encre, robe de mandarin, sceau de fonctionnaire, 25 taëls, souffre, encens.

Localisation (sinon -30%) :

Régions de la Chine en fonction du juge choisi

Description :

Ce sont de vieux hommes barbus, aux yeux luminescents, habillé en juges, avec une tablette de tribunal phosphorescente, une voix forte, et une expression de gravité solennelle…

Fonctions et miracles offerts

Qinguang Wang : Le premier juge, dont le tribunal réside sous l'océan occidental, le long de la route menant aux enfers. Il ne condamne pas aux punitions mais sépare plutôt les vertueux des pécheurs (les vertueux montent alors au paradis). Certaines croyances folkloriques l'identifient en outre comme étant Jiang Ziwen, un fonctionnaire de la dynastie des Han de l'Est qui est mort en réprimant une insurrection.

Chujiang Wang : Le deuxième juge, dont le tribunal réside sous l'océan dans le sud. Il gouverne le Sañjīva Naraka et est chargé de punir les escrocs et les criminels violents.

Songdi Wang : Le troisième juge, dont le tribunal réside sous l'océan dans le sud-est. Il gouverne le Kālasūtra Naraka et est chargé de punir les irrespectueux, les indignes de confiance et les séditieux.

Wuguan Wang : Le quatrième juge, dont le tribunal réside sous l'océan à l'est. Il gouverne le Saṃghāta Naraka et est chargé de punir les fraudeurs fiscaux et de loyer, et ceux qui ont été malhonnêtes dans les relations commerciales. 

[Yanluo Wang : Le cinquième juge a sa propre fiche en tant qu’ancien chef des 10 !]

Biancheng Wang : Le sixième juge, dont le tribunal réside sous l'océan au nord. Il gouverne le Mahāraurava Naraka et est chargé de punir les rancuniers et ceux qui ont manqué de respect au ciel. 

Taishan Wang : Le septième juge, dont le tribunal réside sous l'océan au nord-ouest. Il gouverne le Tapana Naraka et est chargé de punir les rumeurs, les responsables de la séparation des familles et les alchimistes qui utilisaient des cadavres pour fabriquer des élixirs. 

Dushi Wang : Le huitième juge, dont le tribunal réside sous l'océan à l'ouest. Il gouverne le Pratāpana Naraka et est chargé de punir ceux qui n'ont pas honoré leurs parents et leurs familles. 

Pingdeng Wang : Le neuvième juge, dont le tribunal réside sous l'océan dans le sud-ouest. Il gouverne le redoutable Avīci Naraka et est chargé de punir les pécheurs qui ont commis les crimes les plus graves. 

Zhuanlun Wang : Le dixième juge, dont le tribunal réside le long de la route orientale menant hors de la pègre chinoise. Il ne condamne pas aux punitions mais à la place, supervise la réincarnation. 

Un Juge des Enfers peut menacer un mortel dans un cauchemar, à condition qu’il soit bien coupable du crime qu’il gère, afin de le pousser aux remords…

En cas de critique, un Juge des Enfers peut punir un mortel comme si il était déjà mort, des démons apparaissent alors et le punissent comme s’il était dans le Naraka, le temps d’une scène, pour connaître la punition préconisée dans chaque Naraka, lire le document sur les enfers en Annexes… attention, cette punition ne peut en aucun cas entrainer la mort.